Il ne manque pas d'air

Démarré par Matis, 29 Avril 2016 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonnes fêtes matis  :D
Bravo pour votre opiniâtreté (celui la il est dur à écrire  :D :D :D )
Il me reste 14 mois de remboursements de mon plan , j'espère ne pas avoir vos soucis à la fin  ;)

Matis

Bonjour Bisane, bonjour à tous,
Ah là là ça fait un petit moment que je me suis sorti de ce plan en 2015 enfin.....avec le TI un peu plus tard.
Je ne remercierai jamais assez pour l'aide que ce site m'a apporté jusqu'à la fin.
mais....
vous me croyez si je vous dit que je viens de recevoir un courrier - notification de cession - impayé à régulariser - en avril 2021 je rêve......!
et un mél et bah voyons, j'ai évidemment répondu de cesser immédiatement ce harcèlement et que j'étais prêt à aller au TI pour tentative d'extorsion de fonds
que de souvenirs..........moyen certes mais bon !

Grosses bises.

noirkate

#177
Hé bien , ils tentent leur chance !!Des fois que ça marcherait !!

Une réponse en AR leur signifiant que vous avez terminé votre plan, et que de toutes façons il y a forclusion pour la somme qu'ils réclament ..

J'ai fusionné votre dernier message avec votre précèdent fil de discussion ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Matis

#178
Bonjour Noirkate,
Ah oui merci d'avoir fusionné ce message, quand je serai vieux, je retrouverai tout à relire ;)  bon oui je le suis déjà ;D

bisane

Citation de: Matis le 26 Avril 2021 à 19:35bon oui je le suis déjà
Pas encore assez pour relire tout votre fil !!! >:D >:D >:D


C'est le même créancier que celui que vous aviez attaqué ?
Vous avez envie de vous amuser un peu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#180
non non rien n'a été écarté au TI ce ne sont pas les mêmes......ceux là ont eu une copie du plan même à la fin...ils me l'avaient demandé.

En clair Bx à cédé sa dette en cours de plan à im qui vient soi-disant de la céder sans rien dire en mars 2021 à FP

Ah oui je suis joueur pour ?

bisane

Leu envoyer un courrier inspiré de celui-ci : Lettre à "racheteur" de créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Bonne idée ça va les occuper !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#184
Donc après un plan terminé bien conserver les documents et surtout ne pas s'en séparer en guise de joie de passer à autre chose, idem pour les dossiers informatique à sauvegarder, le tout hop au coffre ;)

Je ne pensais pas du coup à avoir à rouvrir mes dossiers ayant perdu un peu le fil lorsque je suis revenu ici avec ce document reçu avec ce message de - faites gaffe les gars 6 ans après ils reviennent -

mais pour expliquer, ca y est je viens de remettre le nez dedans !

2005 un prêt au plan BX, puis créance rachetée en cours de plan par IM et plus tard a bien compris en janvier 2015 à la fin de ce plan avec l'envoi des documents qu'il fallait en rester là mais non.

je ne me souvenais plus => iM le 13/02/2017 courrier de projet de saisine du tribunal
                                          RAR moi-même votre modèle de lettre demande d'application du plan + envoi jugement
                                          iM 27/02/2017 courrier avis de procédure judiciaire

puis plus rien depuis février 2017

Là en 2021 justement ce iM vient de céder la créance à TRUC et qui en y regardant de plus près est FT maison mère de paribasienne , j'attends la confirmation de cela suite à mon courrier envoyé par mél pour l'instant à la société chargée de récupérer la créance.

Ce même paris qui a été condamné à travers co à me verser 1500 euros de dommages et intérêts en 2016.

C'est fou ça quand même !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Bonjour à tous,
A ce jour plus de nouvelles depuis la dernière fois, et on ne sait jamais je viens par sécurité de demander sur le site de la BDF si toutefois je n'étais pas inscrit au FICP = non !
@+

Ulysse2013

Donc, plutôt rassurant.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Matis

#188
Citation de: Matis le 28 Avril 2021 à 09:382005 un prêt au plan bx, puis créance rachetée en cours de plan par im et plus tard a bien compris en janvier 2015 à la fin de ce plan avec l'envoi des documents qu'il fallait en rester là mais non.

je ne me souvenais plus => im le 13/02/2017 courrier de projet de saisine du tribunl
                                          RAR moi-même votre modèle de lettre demande d'application du plan + envoi jugement
                                          im 27/02/2017 courrier avis de procédure judiciaire

puis plus rien depuis février 2017

Là en 2021 justement ce im vient de céder la créance à FI et qui en y regardant de plus près est Ft maison mère de paris , j'attends la confirmation de cela suite à mon courrier envoyé par mél pour l'instant à la société chargée de récupérer la créance.

Bonjour à tous,
j'ai refait une demande de consultation FICP et tant mieux et rien en novembre.

Je vais avoir besoin d'un prêt bancaire et j'ai peur d'un mauvais timing.....

Est-ce que je peux me retrouver fiché (ficp) par cette société de recouvrement ?

Merci pour la réponse, bonne soirée.

bisane

Si pour le moment vous n'êtes pas fiché, pourquoi cette préoccupation sur le timing ?

S'il devait y avoir un nouveau fichage, celui-ci serait indéniablement abusif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Je me demandais s'ils en avaient la possibilité et que je ne sois pas averti du fichage et l'apprendre par un refus de prêt de la part de la banque et là abusif ou pas avant d'aller le démontrer........!

Mais sans doute je m'inquiète pour rien :P

bisane

Citation de: Matis le 14 Novembre 2021 à 11:36Mais sans doute je m'inquiète pour rien :P
J'espère !!! xxl! xxl! xxl!



En théorie, ils n'en ont pas le droit... Donc espérons qu'ils l'appliquent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies