suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bernard60110

Bonjour
voila je fais court mon épouse à reouvert des crédits revolving qui étaient termines mais non clos par les organismes de crédit
et ceci sans que j'en soit informé,j'ai découvert tout cela quand ma banque ma convoqué ,pour m'informer du gouffre
du coup vu que la confiance n'y est plus j'ai demandé le divorce quelle sont mes droits puis je contesté ces prêts,étant donné que je n'ai rien demandé 
j'ai ouvert un plan de surendettement et j'attends la décision ,mais payé pour des choses que je n'ai pas faites sa m'angoisse

maj tableau le 12/4/2014

Comailles

#1
Merci d'avoir ouvert votre fil ;)


Vous avez déposé un dossier seul ou à deux?

Votre épouse a signé pour vous?

Savez vous à quoi a servi cet argent?


Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

celtic

#2
Bonjour  bernard60110,

Pouvez vous justifier que les crédits n'ont pas servi pour subvenir aux besoins de la famille ?
Avez vous une date pour le divorce  ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

A quelle date avez vous déposé votre dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

vous êtes co-emprunteur des crédits réutilisés ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bernard60110

Rebonjour
je vais tacher d'expliqué c'est pas facile à 55 balais enfin voila
mon épouse à rouvert ces crédits déjà pour payer son permis de conduire et pour acheter un bagnole d'occasion moi j'ai été quelque part naif puisque je n'ai pas poser de questions
après vient des chèques sans provisions qu'elle a recouvert avec ces fameux prêts pour éviter l'interdit bancaire ,toujours pareil je n'ai jamais regardé les comptes car en plus de la confiance je n'ai pas tellement le temps travail à partir de 5 heure du mat et rentré le soir vers 8 heure bref
oui  elle est co-emprunteur,le dossier de surendettement oui à deux il y a quelques jours,pour le divorce la je viens de décider ces  jours ci car c'est invivable .
nous sommes propriétaire d'une maison mais encore avec un crédit la maison est estimée à 180000€ mais elle ne veut pas vendre, et avoir sué toute une vie pour après ne plus rien avoir ,c'est pas pour me remonter le moral,je touche aussi un rente accident travail de la secu tous les mois de 1050€
pour le tableau je ne voies pas ou c'est merci de m'indiquer voila rien à ajouter j'attends la décision de la banque de France
merci d'avance

lilinne

Citation de: Comailles le 21 Octobre 2012 à 12:43
Merci d'avoir ouvert votre fil ;)


Vous avez déposé un dossier seul ou à deux?

Votre épouse a signé pour vous?

Savez vous à quoi a servi cet argent?


Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

le lien vers le tableau est dans le message de comailles ;)
il faut cliquer sur le violet et enregistrer le tableau sur votre ordi ;)
quelle est la date de dépot du dossier?

Comailles

Si les crédits sont aux deux noms, je crains que vus n'ayez d'autres choix que de payer via le plan ;)

Est ce que la vente de la maison solderait tous les crédits?

toine 31

Combien de crédits avez vous?

bernard60110

nous avons 8 crédits avec les 2 de la maisons
oui la vente de la maison suffirai à régler tous les crédits
105000 de maison restant et 40000 de prets ,estimation maison net vendeur 180000 bon faut pas se faire d'illusion une maison n'est jamais vendue à l'estimation je pense quelle serai vendu 160000 ou 170000 maximum

Comailles

Si la maison solde les crédits, le mieux serait sans doute de vendre la maison.

Votre épouse ne souhaite pas vendre mais elle ne pourra sans doute pas honorer ce prêt seule ;)


Le tableau sera utile pour vous aider au mieux ;)

bernard60110

Bonjour
voila mon dossier de surendettement est parti pour la bf
fait par mon assistance sociale ,du conseil général de l'Oise vendredi
maintenant je vais attendre
je fini mon tableau pour vous l'envoyez je suis en train de rechercher
tous mes papiers pour bien faire les choses comme je rentre tard pas facile de trouver un petit moment
maintenant je croise les doigts
petite question dois déjà révoquer mes mensualités à ma banque ou je dois attendre la décision de la bf
on ma dit d'ouvrir un compte en banque ailleurs ,à votre avis ?
voila pour le moment
merci à vous de votre efficacité,c'est merveilleux de ne pas être seul   ;)
bonne soirée à toutes et tous  xxl!

lilinne

bonsoir

je vais regrouper vos messages sur le même fil

donc votre dossier est déposé?

a quelle date pour qu'on la mette au calendrier ;)

bernard60110

la date d'envois est vendredi donc le 19 je penses que la bf ne la pas eu avant lundi donc hier
voila merci  ;)

lilinne

on attend la date de l'attestation ;)

maintenant je vous change de section ;)

Comailles

Oui, ouvrir un autre compte est une bonne chose, cela évite que les revenus soit avalés par le découvert ;)

Pour les révocations on attends le tableau pour répondre ;)

bernard60110

dans le tableau dois je mettre ma rente at qui est une rente insaisissables
car c'est une rente accident du travail securite social ,je l'ai quand même mise dans mon plan

Comailles


bernard60110

Bonsoir
voila mon tableau ci joint

bernard60110

maj tableau
rajout commentaire prêt patron

bernard60110

Bonsoir
petite question je viens de téléphoner à la secu pour que ma rente handicapé de 1045€ "non pas comme je l'avais signalé 1050€ faute de frappe mes excuses" , me soit virée sur mon nouveau compte le problème comme elle est virée le 29 ,ils m'ont répondu qu'il fallait faire la demande au moins quinze jour avant ,je n'avais encore pas finalisé mon dossier avec ma conseillère social,donc elle arrivera sur la banque habituel,
d'où ma question si la réponse de mon dossier bf est recevable ces jours ci ,sachant que  j'ai un droit de découvert de 1000€ j'ai peur que ma banque me pique l'argent pour recouvrir le découvert et la je me retrouverai dans une sacrée panade.
pour le moment rien reçu de la bf même pas pour me dire qu'il on reçu mon dossier ,j'angoisse un peut car sa me parait un peut long je m'inquiète peut être pour rien
merci de votre aide  ;)



zorah0412

Bon disons que la BDF a reçu votre dossier le 23......pas de panique...
Attendez lundi et appelez les pour être sûr ;)
Vous l'avez envoyé en courrier simple? En A/R ?

En passant, j'adore MR bean!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bernard60110

bonjour
je ne l'ai pas envoyé moi même c'est ma conseillère social de conseil générale qui l'a fait donc en normal
par contre pour mon histoire de découvert et ma banque qu'en pensez vous
j'ai oublié de dire que le découvert et dans le dossier de la bf
merci encore de votre réponse bonne soirée  ;)

moi aussi j'aime bien mr bean au moin sa donne un peut de guettée dans nos soucis

celtic

Bonsoir  bernard60110

Il est actif votre nouveau compte ? ou vous avez demandé l'ouverture ?

Dossier de surendettement :

- un accusé de réception est délivré dans les jours qui suivent le dépôt (en général 5)
- le délai pour déclarer le dossier recevable ou non est variable en fonction des commissions (en gros, dans la majorité des cas, de 1 à 3 mois)
- le délai maximum légal pour traiter le dossier et décider de son orientation est de 3 mois.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bernard60110

#24
bonjour Celtic
j'ai demande l'ouverture il y quelques jours je n'ai pas encore de rib
non pas actif pour le moment

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies