DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

manber

Bonjour,
suite à un chômage nous avons déposer un dossier de surendettement, notre "cas" à été irrecevable par le juge pour cause de mauvaise foi.
En effet, un établissement à fait appel à la recevabilité de la banque de France, et cette établissement à eu gain de cause.
Que faire à présent, je suppose qu'il faut  négocier avec chaque créanciers, mais quelle somme proposée? celle définie par la banque de France? mais ceci n'est pas évident, les premiers avec qui nous avons négocier, n'accepte pas ces montants, en plus, pour arrêter les frais de huissier, il faut verser des sommes auxquelles il est difficiles de faire face.
J'attends vos réponses afin de trouver une solutions et un plan pour faire face aux différents interlocuteurs pas toujours sympathique.
Merci d'avance.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

#2
bonsoir manber,
Merci de remplir le tableau
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

J'ai une question pour une fois indiscrète...
Pourquoi n'avez-vous rien dit depuis février, et ne nous avez-vous pas demandé notre aide pour le recours ?  :o ???
Votre précédent fil est ici : PRESENTATION MANBER


Attente du tableau pour la suite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

nous avons déposer notre dossier en février, jugé recevable par la banque de France le 29/03, puis nous avons été convoqué devant le juge suite au recours d'un des créancier. En sortant, nous pensions avoir bien expliqué notre "mauvaise foi", mais en fait, le 29 août nous avons eu notre courrier irrecevabilité par le juge, vous comprendrez bien qu'à présent il est très difficile de faire face à ces problèmes, et pour couronner le temps, mon travail intérimaire trouver en mars s'arrête fin du mois, sans avoir pour l'instant un travail qui prendra la relève.
Voilà, maintenant je vais remplir ce tableau afin que vous puissiez peut être nous aider dans nos prochaines démarches.
Merci.
Salutations

lilinne

je vous change de section si votre irrecevabilité a été suite a une décision du jex ;)

il faut vraiment remplir le tableau afin que l'équipe vous aide au mieux pour trouver des solutions ;)

zorah0412

Bienvenue.... :P

je suis irrecevable aussi!
on s'en sort mais il faut s'y tenir! ;)
On va vous aider......
Suivez bien toutes les question de l'équipe ;) :-*

Bonne chance!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Septembre 2012 à 21:09
Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question...  :P

ben manber est partie après avoir posé ses deux questions...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

je ne suis pas partie, je suis toujours présent

manber

ci-joint, je vous fais parvenir le tableau rempli.
Comme préciser précédemment, ma mission intérimaire s'achève fin septembre, et mes allocations chômages éventuelles seraient de 2000€.
Je vous remercie pour votre aide.
Sincères salutations.

zorah0412

 bbbo  z'êtes revenue!  ;)

Faut que l'quipe étudie le tableau ;)
Vous avez pu cagnotter durant votre recevaibilité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

en fait nous n'avons pas pû mettre grand chose de coter, ce que nous avons mis va permettre de payer nos impôts, et les sommes demandés par les premiers organismes (450+316+300+200=1266€ afin d'arrêter les procédures), + l'entretient de nos véhicules, ainsi qu'une dette personnelle que nous n'avons pas inclus dans notre endettement.

zorah0412

Ok!
Il vaut mieux parfois aller en procédure que de donner de l'argent aux créanciers sous la pression ;)
Une stratégie d'ensemble s'impose, sinon, vous ne tiendrez pas!
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

mais faut-il quand même faire des proposition de mensualités, ou alors ne rien payer si les créanciers n'acceptent pas notre proposition, ce qui a été le cas dans les quatre premiers qui nous ont demandés de règler ces sommes (450+300+316+200) et de reprendre dès octobre les mensualités de départ référés dans le tableau

zorah0412

Citation de: manber le 12 Septembre 2012 à 22:14
mais faut-il quand même faire des proposition de mensualités, ou alors ne rien payer si les créanciers n'acceptent pas notre proposition, ce qui a été le cas dans les quatre premiers qui nous ont demandés de règler ces sommes (450+300+316+200) et de reprendre dès octobre les mensualités de départ référés dans le tableau

manber,
je préfère que ce soit l'équipe qui vous propose une stratégie concertée au vu de vos dettes ;)

ce que je peux vous dire dans l'immédiat: ne pas céder aux créanciers qui vous appellent en réclamant des montants sous peine d'aller au tribunal! ;)
ça fait peur au début mais c'est de l'intimidation ;)

Oui, il va falloir négocier ;)  Mais pas n'importe comment ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

je vous remercie pour vos conseils, car nous sommes perdus.

zorah0412

je vous comprends. j'ai été dans votre cas voilà presque 18 mois  ;)
Je redépose en fin d'année.... ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

Bonsoir,
J'aurais du rappeler 2 organisme mais je sais pas quoi faire???Dois-je payer le minimum défini par la banque de france ou?
Merci pour vos réponses

bisane

Citation de: manber le 12 Septembre 2012 à 22:01les sommes demandés par les premiers organismes (450+316+300+200=1266€ afin d'arrêter les procédures
Ca, ça ne sert à rien !


Citationainsi qu'une dette personnelle que nous n'avons pas inclus dans notre endettement
Pourquoi donc ?  >:( >:( >:( :o :o :o


Le tableau nous est indispensable pour vous aider !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Je l'ai fait le tableau!!!
Je fais quoi en attendant?
J'ai prévu de leurs envoyer un courrier ce matin en A.R ou je leurs propose la somme que la commission avait estimé en vu de négociation puisque de toute façon si je travail plus fin septembre je pourrais pas payer plus
Merci a vous et  à ce site aux gens qui prennent encore du temps pour aider les autres.
J'attends lundi pour poster les courriers pas que je fasse une erreur.J'espère avoir vos conseils.
Bon W.End a tous

Comailles

Mettez votre tableau dans le premier message que 'on puisse le retrouver facilement :P :P

Comailles

Il y a un crédit où vous avez remboursé plus de 24 000 € ???

Votre tableau tient compte de vos revenus actuels?

manber

oui, notre tableau tient compte de notre revenu actuel, mais lorsque nous avons déposé notre dossier, nos revenus était de 3897€ mensuel, je n'avais pas d'emploi a cette époque, et lors du passage devant le jex je venais de trouver ce travail intérimaire (revenu actuel 4800€ jusqu'a fin septembre), d'ou notre difficulté de proposer une somme plus élevé que ceux proposer par la banque de france

manber

pourquoi êtes vous étonner que nous avons déjà remboursé cette somme de 24000€ sur 40000€ emprunté en 2007?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies