documents nécessaires pour renouvellent surendettement

Démarré par legouldy, 07 Juin 2014 à 21:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

legouldy

Bonjour, je viens vers vous car je vais effectuer un renouvellement de surendettement mais je n'ai pas conservé le document concernant ma dette de banque ni celui concernant ma dette auprès de mon ancien bailleur( je les ai fourni avec mon premier dossier de surendettement) et je ne sais même pas à qui les demander car c'est un huissier qui s'est occupé de la dette de mon bailleur et la procédure avec ma banque était compliquée. Voila vu que j'ai fourni le plan de mon ancien dossier ou il y a noté ces sommes, est ce que je dois fournir ces documents à nouveau ?
Je vous remercie beaucoup pour ce forum car dans ces moments la cela fait du bien de ne pas se sentir seule !!

Smilysoul

Citation de: legouldy le 07 Juin 2014 à 21:14
Bonjour, je viens vers vous car je vais effectuer un renouvellement de surendettement mais je n'ai pas conservé le document concernant ma dette de banque ni celui concernant ma dette auprès de mon ancien bailleur( je les ai fourni avec mon premier dossier de surendettement) et je ne sais même pas à qui les demander car c'est un huissier qui s'est occupé de la dette de mon bailleur et la procédure avec ma banque était compliquée. Voila vu que j'ai fourni le plan de mon ancien dossier ou il y a noté ces sommes, est ce que je dois fournir ces documents à nouveau ?
Je vous remercie beaucoup pour ce forum car dans ces moments la cela fait du bien de ne pas se sentir seule !!
bonsoir à vous,
pouvez vous nous en dire un peu plus ?
date dépôt dossier ?
plan sur combien de temps ? qui se termine quand ?
Pourquoi un redépôt ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

Ce serait intéressant que vous répondiez aux questions de Smily

A la base vous avez les mêmes documents à fournir, sauf que pour la liste des dettes c'est le plan précédent qui fait foi, sauf pour de nouvelles dettes on ne fourni pas de documents au sujets des dettes déjà déclarées dans le premier plan.

Donc on vous demande le plan précédent si vous le l'avez plus c'est galère.

ombrelle69

Bienvenue,

Oui, on attend vos réponses pour vous aider au mieux.

Et.... Une question en plus, vous demeurez toujours à la même adresse que lors du premier dépôt ?

agathe

pourquoi la galère sauf si c'est un trés vieux plan, il suffit de remonter le dossier des archives...


legouldy

Rebonjour, il s'agit d'un plan de 24 mois qui se termine mi-juillet. J'ai obtenu mon concours dans la fonction publique territoriale mais je n ai pas trouvé de poste donc ma situation n'est pas irrémédiablement compromise mais je désespère ...

legouldy


legouldy


ombrelle69

Donc, vous 'n'avez pas plus rien"   ;)     Et vous pouvez donc contacter votre gestionnaire qui a toute l'antériorité.
Citation de: Smilysoul le 07 Juin 2014 à 21:36
Citation de: legouldy le 07 Juin 2014 à 21:14
Bonjour, je viens vers vous car je vais effectuer un renouvellement de surendettement mais je n'ai pas conservé le document concernant ma dette de banque ni celui concernant ma dette auprès de mon ancien bailleur( je les ai fourni avec mon premier dossier de surendettement)
bonsoir à vous,
pouvez vous nous en dire un peu plus ?
date dépôt dossier ?
plan sur combien de temps ? qui se termine quand ?
Pourquoi un redépôt ?

On attend donc ces précisions  ;)

ombrelle69

Citation de: legouldy le 08 Juin 2014 à 00:32
Rebonjour, il s'agit d'un plan de 24 mois qui se termine mi-juillet. J'ai obtenu mon concours dans la fonction publique territoriale mais je n ai pas trouvé de poste donc ma situation n'est pas irrémédiablement compromise mais je désespère ...
Donc a priori il faut redéposer et il en est temps. Il faudra bien expliquer ce que vous évoquez dans la lettre de saisine.

On y verra plus clair demain, il se fait tard.

Bonne nuit

legouldy

merci beaucoup, j'appelle ma gestionnaire demain( c'est férié aujourd'hui), vous m'avez bien rassuré !!

legouldy

#11
Bonjour, j ai renvoyé mon renouvellement de dossier de surendettement il a un mois et demi et je pensais que ça suffirait en termes de temps. Mais je ne suis toujours pas passe en commission et mon plan est terminé depuis une semaine après deux ans de moratoire.

J ai 1 dette de la banque, une locative liée a un huissier et les deux qui me préoccupent sont celles d EDF et de l eau. Je crains que ces derniers ne fassent des prélèvements sur mon compte. Ce sont des dettes de 200 euros et mon compte à cet argent mais si on me le prend je n ai plus rien pour vivre.

Croyez vous qu ils pourraient prélever directement sur mon compte après deux ans ? S l vous plait répondez moi vite car j hésité à aller tout retirer de mon compte mais mon appart est pourri et l argent ne serait pas en sécurité. J ai appelé la personne a la bdf s occupant de mon affaire mais ça fait deux semaines que je tombe sur son répondeur . Merci pour ce forum qui est vraiment utile et salvateur

Smilysoul

Merci de rester sur votre fil  ;)

à quelle date précise avez vous redéposé  votre nouveau dossier ?
aviez vous révoqué ces prélèvements ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

legouldy

Je l ai redéposé un peu avant la mi juin. Je ne me souviens plus de les avoir révoqué . Je pense que j avais fait opposition sur le prélèvement EDF mais je n en suis pas certaine. Pour la facture d eau je n étais pas par prélèvement automatique mais depuis si et depuis le plan j ai toujours honoré mes factures. Merci de m avoir répondu si vite je vous en suis très reconnaissante

bisane

Citation de: legouldy le 30 Juillet 2014 à 21:19
Je l ai redéposé un peu avant la mi juin.
Ce serait bien que vous nous disiez la date précise...
Vous aviez bien précisé qu'il s'agissait d'un redépôt ?


Les dettes EDF et eau faisaient partie de votre précédent plan ?
C'est facile de savoir/vérifier si vous avez révoqué, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

legouldy

Je l ai redéposé le 13 juin. Comment savoir si je les ai annulé ( ça date ). , auprès de ma banque , d EDF ? Merci  de votre aide

Smilysoul

Citation de: legouldy le 31 Juillet 2014 à 10:52
Je l ai redéposé le 13 juin. Comment savoir si je les ai annulé ( ça date ). , auprès de ma banque , d EDF ? Merci  de votre aide
si les prélèvements ne sont plus présentés sur votre compte c'est que vous les avez révoqué normalement non ?
et la banque a dû vous envoyer un courrier pour cela ...
Si vous avez un doute demandez à votre banque  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

legouldy


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies