Menu principal

Les "droits" du surendetté

Démarré par lelivre, 20 Juillet 2014 à 02:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lelivre


Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il était possible de résillier sans frais un accés Internet, un abonnement de mobile si l'on a un dossier recevable.

Y a t-il d'autres choses faisables lorsque l'on est en situation de surendettement ?
Est-il est possible d'avoir accès  à des tarifs réduits, nourriture,  électricité, gaz ou autres ?

Euh oui, je me lance dans une  opération  "La chasse à l'Euro"  ;D


A +

Le livre

catsen

les tarifs réduits  gaz, électricite sont liés aux revenus pas à la situation de surendetté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loganserval

Bonjour,

A part  ces résiliations dont vous avez parlez, vous allez vite comprendre qu'il va falloir vous débrouiller seul.

Pour la chasse aux euros, ça passera par la revente d'objets (vêtements, meubles etc etc) par le biais de vide grenier ou sur des sites bien connus sur le net.

L'or se vend aussi très bien. Même si je doute que vous ayez un tas de lingots sous votre lit, quelques petites chaines cassées ou autres bijoux peuvent se revendre rapidement et à un bon prix.

Pour les courses, il faudra faire la chasse aux réductions, préférer faire vos achats sur le net plutôt qu'en boutique pour ne pas être tenter ou aller faire vos courses le ventre plein pour ne pas avoir envie d'acheter tout le rayon charcuterie et fromage  ;D

Pour EDF et bien ce sera à vous de faire attention, notamment en vous faisant mensualiser pour éviter les surprises.

Pour l'Eau, j'ai pu avoir des délais de paiement (en trois fois mais au delà il faut monter un dossier) en leur expliquant ma situation.

Bref pas d'aide particulière liée à votre situation sauf à ce que vous puissiez bénéficier de l'appui d'une assistante sociale qui pourrait peut être agir sur tel ou tel point particulier.

Voilà tout est entre vos mains lelivre !!!

loganserval

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies