Dossier irrecevable, desespoire ...

Démarré par Kiss, 04 Janvier 2017 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

Bonjour,

je viens vous donnez des nouvelles (pour ceux qui suivent ^^)

beaucoup de question on attend toujours la convocation (c'est long depuis le 21 decembre qu'ils ont recu notre recours)

on a rencontré un charmant mr a l'udaf qui boss avec la banque de France et qui faisais partie des commission (plus maintenant). Il comprend pas que notre dossier ai été irrecevable, il nous a clairement dis que c'etait un dossier recevable, qu'il ne comprenait pas du tout le refus (c'est la 2eme personne qui boss /bossais en commission qui nous le dis)

Bref il nous a dis que la convocation devrait arrivé mais depuis decembre ca fais long, qu'on passerai et qu'on aurai la reponse pas avant quelque mois (septembre serai un bon mois si on passe la) et il est pas sur ...

Du coup on est perdu (encore et toujours) ... on doit payer mais on se retrouve a decouvert et la vie nous joue des tours car on doit demenager (mon mari a trouver un nouveau travail, mais 2h de train matin et soir et le prix reviens cher) du coup on doit aussi trouver a financer un demenagement (changement de departement)

Voila on est toujours dans l'attente, on voit pas notre avocat tant qu'on a pas la convocation...et on doit trouver a peut pret 3900 euros pour demenager en moyenne)

bisane

Le délai d'un mois après l'irrecevabilité n'est pas du tout anormal. En général, il faut compter 6 à 18 mois pour avoir une date d'audience.


Avez-vous bien fait vos calculs pour ce "nouveau" travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

Ohhh que oui, j'en viens meme a me dire qu'il faut que je place mon chien car on aura plus la possibilité de lui payer a manger et ses frais de santé le temps de recevoir la convocation ainsi que le jugement ....


donc je vous assure que depuis que mon mari a trouver son nouveau travail je calcul toute les situation possible et la c'est obligatoire (a partir de mars je vais etre obliger de reveillé mes 4 enfants a 5h30 du matin poser mon mari a 6h a la gare, revenir, coucher mes enfants si ils en ont envie les re reveillé pour l'ecole les poser a l'ecole a 9h les recuperer, devoir, douche, sport et recuper le papa a 19a la gare (on a personne pour garder nos enfants ) puis rentré manger et dodo pour les loulou. niveau finance c'est costaud j'ai deja baisser de 200 euros notre budget nourriture pour 6 qui s'eleve a 550 euros par mois (nourriture et entretien) +85 euros pour le chien (nourriture /santé)  + tout les autres frais obligatoire et credit a payer ....

la je suis en train de me casser la tete pour essayer de faire un courrier a mes creanciers (pour qu'on puisse payer 1027 euros au lieu de 1650 euros de credit par mois) pour pas me retrouver en juin/juillet a trop de decouvert et plus pouvoir payer mes dettes ... tjs dans l'attente du jugement ... (d'ailleurs vous avez une idée de comment tourner ses dites lettres ?)

bisane

Votre mari est actuellement sans emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

il est en perte de son ancien travail (il fini fin du mois de fevrier)

bisane

Alors ne payez plus aucun crédit et déménagez au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

heu on a l'année scolaire a finir... et trouver une maison en periode d'essai c'est quasi impossible (on l'a vecu y'a 2 ans....) et pourquoi plus payer de crédit ???

bisane

Citation de: Kiss le 08 Février 2017 à 07:58et pourquoi plus payer de crédit ???
Pour pouvoir financer le déménagement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

oui mais on va avoir de gros soucis et avoir les huissier au fesses ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss


bisane

Alors suivez mon conseil !
Ce sera la moins pire des solutions...
Ce qui n'empêche pas votre mari de négocier une prime de déménagement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss


bisane

Vous risquez un gros harcèlement, et éventuellement des procédures au tribunal...
Aucune de vos dettes n'est encore jugée, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

on a toujours pas recu la convocation au tribunal ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

bonjour,

je suis en train de peter un plomb, mais mauvais, depuis janvier notre banque nous preleve des 8 euros par ci par la pour des carte bleu fais en novembre (et la j'en ai 3 nouveau de 8 euros pour des carte bleu fais en decembre) j'avoue je comprend pas on jamais ete a decouvert.
Ca fais un mois qu'on essai de les joindre (la banque est dans le var et nous dans le centre) et aucune reponse, on a fais appel, mail, et meme demande au dessus rien y fais c'est silence complet ....

est ce que je peux mettre ca aussi dans mon dossier pour le tribunal ? car la j'ai quand meme 40 euros de prelever pour des frais inventé ....

De plus on en a marre de n'avoir rien en retour (besoin d'une demande de decouvert autorisé, et de les avoir au telephone pour qu'il reaccepte certains prelevement ) ce qui fais qu'on est dans la merde car ca a empecher le prelevement de certains credit qui on repris ce mois ci ....



bisane

Etes-vous certaine qu'il n'y avait pas de découvert au moment des paiements ?

Les autorisations de prélèvement ne se règlent pas par téléphone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

oui oui fin decembre j'etais a +200 euros (et je parle au 31 decembre)

et si les autorisation se regle par téléphone j'ai reussi a avoir quelqu'un qui me les a mis en place par contre pour le reste c'est juste galere

bisane

Ben l'écrit est préférable à une conversation téléphonique qui ne laisse pas de trace...

Vous suivez votre compte au jour le jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

oui je note toute mes depense (je me suis fais un fichier excel, j'ai mon budget de fais et je calcul combien il me reste, depuis qu'on est banque de France pas une seule fois on a ete a découvert et j'espere pouvoir continuer mais la c'est pas la peine d'y penser pour l'instant ...


bisane

Attention aux dates de valeurs qui ne sont pas toujours les mêmes que les dates des opérations elles-mêmes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiss

demain on a notre banquier au tel ,

la on viens de recevoir une lettre de refus a notre demande (on avait demander a payer un peu moins en mensualité car on pourrai pas) ca enlevais 100 euros sur la mensualité) bin refusé. du coup on va payer ce qu'on peut . Par contre on risque quoi ?

agathe

Vous risquez la déchéance du terme, donc la somme que vous devez à payer en totalité, puis si titre exécutoire obtenu les différentes formes de saisie (mobilière, véhicule, rémunérations). Cela demandera du temps si le prêteur n'a pas obtenu d'Injonction de Payer.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies