besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Laura,

>:( >:( Ce n'est jamais facile un plan BDF.. mais il n'y a guère de réponse à votre question  : à part tenter avec les créanciers .. xxl! xxl!

Vous ne bénéficiez pas de la prime de rentrée scolaire pour votre fils ?

Si le plan devenait vraiment trop tendu, il faudrait réfléchir à un redépôt..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Non pas droit à la rentrée scolaire.
En fait mon fils va bénéficier d'une AVS à la rentrée donc nous percevons maintenant l'aeeh d'un montant de 130 euros par mois. La caf nous a fait un rappel par rapport à la date de dépôt et le délai de traitement. Ils nous ont alors versé l'ARS pour 2015 et après vérification, leur service estiment que nous n'y avons pas droit et ils nous demandent de rembourser (363 euros). Nous devions donc percevoir celle de 2016 d'un montant équivalent. Pour celle de 2015, la dame de la CAF m'a appeler et m'a conseille de demander une annulation de créance en expliquant notre situation donc ça c'est OK. Mai j'avoue que le plan est vraiment assez dur à tenir. Je panique un peu car après calcul le moi prochain sera vraiment très dur.
Concernant le redépot éventuel, voila les nouveautés nous concernant : salaires identiques, AEEH d'un montant de 130,12€ tous les mois, taxe d'habitation et taxe foncière 2016 très difficile à régler.
Comment cela se passe t'il pendant le redépot? La banque de France redemande exactement les mêmes documents? Je dois continuer à tenir le plan le temps du délai de traitement.
Je suis vraiment paniqué et je n'ai rien dit à Mr car il risque d'amplifier mon stress. Pours moi, la meilleure solution serait que la banque du prêt immo accepte de repousser une échéance à la fin de notre plan ceci afin de nous permettre de régler tout le monde le mois prochain et payer nos charges courantes. Aidez moi !! je panique totale

BRUYERE

Pourquoi les taxes sont-elles difficiles à régler ? Ont-elles subi une augmentation importante ? Vous n'êtes pas mensualisés ?

Pour un redépôt, il faut des modifications significatives dans votre situation : baisse des revenus ou augmentation des charges, d'où ma question sur les impôts..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

De plus vos ressources ont augmentées , il va falloir agir autrement que le redepot.

BRUYERE

#479
Citation de: agathe le 23 Août 2016 à 09:29
De plus vos ressources ont augmentées , il va falloir agir autrement que le redepot.

Où voyez vous çà Agathe ?

Citation de: laura le 23 Août 2016 à 08:37
Concernant le redépot éventuel, voila les nouveautés nous concernant : salaires identiques, AEEH d'un montant de 130,12€ tous les mois, taxe

Pour moi, l'AEEEH n'est pas un revenu supplémentaire puisqu'il y a des frais d'AVS..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Frais d'AVS, comment celà se fait il.

BRUYERE

Citation de: agathe le 23 Août 2016 à 09:49
Frais d'AVS, comment celà se fait il.

Je pensais qu'il  y avait une participation des familles .. D'où l'allocation ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Non, ma fille étant Avs depuis des années jamais entendu parler.

bisane

L'AEEH est destinée à "amortir" des frais spécifiques, ce qui n'est pas le cas d'une AVS, financée par l'état.

Le problème des impôts et de la non anticipation de leur paiement me paraît bien plus crucial...
Vous n'aviez pas, par ailleurs, cagnotté, pendant le traitement du dossier ?

Faites quoi qu'il en soit en effet une demande de remise gracieuse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

pendant le dossier, nous avons remboursé des dettes familiales que nous ne voulions pas voir apparaitre dans le dossier Bdf, vous m'avez dit déjà que ce n'était pas bien mais j'ai beau m'auto flagellé je ne peux plus rien faire !!!
Les impôts : nous payons 2015 par accord passé avec la trésorerie donc payé 2016 en même temps difficile. Les frais de garderie / cantine de mon fils vont augmenté car je vais devoir aussi le mettre le matin à la garderie car je n'ai plus personne pour le garder.
En effet aucun frais pour l'AVS.
Après calcul et tout et tout dans la tête la meilleure solution serait de pouvoir suspendre une mensualité du crédit immobilier pour la repousser à la fin du crédit, mais je ne sais pas comment faire et surtout le mieux possible pour que cela nous soit accordée.

BRUYERE

Citation de: laura le 23 Août 2016 à 11:42
Après calcul et tout et tout dans la tête la meilleure solution serait de pouvoir suspendre une mensualité du crédit immobilier pour la repousser à la fin du crédit, mais je ne sais pas comment faire et surtout le mieux possible pour que cela nous soit accordée.

Essayez donc de les contacter et de négocier un report de mensualité xxl! xxl! xxl! xxl!

Dans le même temps, essayez aussi de négocier un échéancier avec les impôts .. et faites vous surtout mensualiser dès que possible ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Que pensez vous d'un redépot ? et comment ça marche ?


Petit modèle pour le report d'échéance ?!!!!

agathe

Vous ne serez pas forcément recevable, dans ce cas il faudra continuer le plan actuel.


laura

Vous ne serez pas forcément recevable, dans ce cas il faudra continuer le plan actuel.


Désolé soit je suis totalement blonde, soit la panique!!

Le premier plan continue comme je peux ou je dois envoyer l'attestation de dépôt à mes créanciers en attente du deuxième ? SI le redépot est refusé on continue le premier plan ou c'est la catastrophe complète ?!!!

agathe

Votre dossier n'est pas obligatoirement recevable auquel cas vous devrez continuer le plan actuel ou tout renégocier avec vos creanciers.
Commencez par faire mensualiser vos impots, voyez sî vous ne pouvez pas avoir un aménagement de vos taxes d'habitation et fonciere. Apres tentez de reporter deux mensualites en fin de plan immobilier.

laura

#490
Bonjour

Auriez vous un modèle pour la demande de report d'une échéance du crédit immo à me proposer ?

Merci de me donner un petit coup de main, je ne sais pas trop par ou commencer dans mon courrier !!!

bisane

Il n'y a pas de modèle, car le courrier est assez simple...
Vous avez au total des retards de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Désolé pour mon absence ces derniers jours mais un petit garçon de 4 ans et demie rentre à l'école demain en grande section donc il est vrai que je profite encore des derniers instants !!!
Pas de retard pour le prêt immo, simplement pouvoir assumer pleinement les charges de septembre et notamment les impôts fonciers à venir !!
Les impôts : nous payons 2015 par accord passé avec la trésorerie donc payé 2016 en même temps difficile. Les frais de garderie / cantine de mon fils vont augmenté car je vais devoir aussi le mettre le matin à la garderie car je n'ai plus personne pour le garder.

bisane

Pourriez-vous actualiser votre tableau avec ce qui vous pose problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Je reprends le tableau que j'avais rempli en haut dans mes message, je le télécharge et le remets ?

Désole ma blondeur me reprend avec la panique qui augmente !!!

Smilysoul

Citation de: laura le 01 Septembre 2016 à 16:03
Je reprends le tableau que j'avais rempli en haut dans mes message, je le télécharge et le remets ?
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura

Bonjour

Je reviens vers vous une nouvelle fois sans avoir pris ou eu le temps de remplir le tableau.
Nous envisageons après plein de discussions avec Mr la vente de la maison, pas seulement pour apurer une partie des dettes mais aussi pour des raisons personnelles.
Le crédit immo fait partie du dossier BDF. Donc question bête : comment ça se passe ?!!!


agathe

Attention à garder le produit de la vente, redeposer un dossiér avec vos nouvelles charges (location, TH, etc)
Sî vous avez mis en vente avertissez la BDF en rappelant votre numero de dossiér.

laura

Bonjour

pour l'instant pas de mise en vente, je voulais d'abord savoir si nous avions le droit.
Comment ça se passe le temps que la maison se vende? le dossier BdF reste le même ?
Autre question, actuellement, nous réglons 580 euros de crédit immo, sir le loyer futur est par exemple de 700 euros, la CR reste la même alors que le loyer est plus élevé ?


agathe

Vous avez le droit en prévenant la BDF.
Le plan est à poursuivre jusqu'a la nouvelle recevabilité. Il faut déposer des le compromis signé.
Tout sera revu pour le plan suivant, le montant de la vente sera réparti entre votre créancier immobilier et le solde entre vos divers creanciers, ensuite vos charges vont etre recalculées et la CR aussi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies