Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

A vrai dire, non, avec toutes ces démarches, j'ai oublié cette étape  :-\ :-\

BRUYERE

#127
Il faudrait donc rappeler aux créanciers concernés leurs obligations liées à la recevabilité  >:( >:(

Essayez par téléphone ou mail dans un premier temps : on passera à la vitesse supérieure si çà ne suffit pas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35


BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 19 Août 2016 à 15:04
Très bien, à moi de jouer  xxl!

Attention quand même aux dates : vos réclamations ne doivent concerner que les crédits habituellement prélevés après le 9 de chaque mois ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

C'est bon l'ordre de prélèvement avait été lancé avant qu'ils reçoivent la recevabilité de la BDF ! ;) Ils m'ont dit de faire opposition donc et que cera rajouté à mon dossier traité par la BDF  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Oui c'est bon ma banque a fait l'opposition le prélèvement m'a été re-crédité  ;)
J'ai eu tous mes créanciers/organismes de crédit au téléphone, ils ont tous pris en compte la recevabilité de la BDF et m'on assuré qu'ils stoppaient tout prélèvement,
sans que je n'ai a leur rappeler.  xxl!


Dois-je quand même effectuer les révocations par écrit ?

bisane

Ca ne paraît pas utile, mais soyez vigilant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#134
Je n'avais pas jugé utile de rajouter cet élément sur le forum,
mais tant qu'on y est ... Mon dossier est donc passé en commission le 9 août, et la veille j'ai reçu par courrier un avis d'opposition  administrative pour des amendes forfaitaires majorées non réglées d'un montant de 555e ... (date infraction / jugement : janvier 2014). Amendes complètement omises/oubliées de ma part, d'autant que je n'ai rien reçu depuis des mois et des mois...

Et d'autant que j'avais fait la démarche, pour mon dossier de surendettement, de demander au Trésor Public un récapitulatif des sommes dont je leur était redevable pour des amendes non réglées. Il n'y en avait qu'une de 30e pour une amende de stationnement. Evidemment je me rends compte aujourd'hui que la trésorerie automatisée ne semble pas dépendre du Trésor Public... Ou ils m'auraient retrouvé ces amendes...

J'ai envoyé tout cela à ma gestionnaire par mail dès réception, la veille de la commission.


J'ai autorisé ma banque à verser l'argent. Entre temps je viens d'appeler la trésorerie du contrôle automatisé, ils m'ont expliqué  que je pouvais faire une demande de remise gracieuse, si d'ici là ma banque n'a pas versé la somme réclamée.


Savez-vous sous quels délais une demande de remise gracieuse peut être actée/traitée ? Si ça prend des mois, j'ai peur que mes comptes soient bloqués...

cocoone35

Je me réponds à moi-même  bbbo


J'ai appelé la Banque Jaune, ils n'ont encore reçu aucun ordre de blocage de compte/saisie/opposition administrative.
En attendant, ils ont accepté, si tel est le cas, de bloquer la procédure le temps que je reçoive une réponse de ma demande de remise gracieuse.


Je viens en effet d'envoyer en recommandé une demande de remise gracieuse totale ou partielle à la trésorerie automatisée en joignant tous mes justificatifs dont ceux de la Banque de France, après les avoir appelé ce matin.


Sinon la Banque Jaune que je viens aussi de joindre, a accepté de m'envoyer une carte visa normale (en remplacement de la carte Realiiiis) ainsi qu'un chéquier. OUF  bbbo


Je vous tiens au courant !




BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 22 Août 2016 à 15:41
Je viens en effet d'envoyer en recommandé une demande de remise gracieuse totale ou partielle à la trésorerie automatisée en joignant tous mes justificatifs dont ceux de la Banque de France, après les avoir appelé ce matin.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Bonjour chers forumers !
La banque (pas la banque jaune) m'a envoyé un courrier afin que nous convenions d'un RDV pour évoquer les conséquences de mon dossier de surendettement sur mon compte chez eux, mon découvert, mes moyens de paiement, etc...


Sachant que j'ai désormais un nouveau compte chez la Banque Jaune, que j'y ai domicilié toutes mes charges courantes et revenus,


que dois-je faire de mon ancien compte ? Sachant que je n'aurais plus de revenus sur celui-ci, puis-je demander à le fermer pendant la procédure (malgré les crédits que j'ai souscrit chez eux) ?


Ceci pour ne plus avoir de frais de tenue de compte, pour pouvoir rendre CB et chéquier.
Je ne vois pas l'intérêt de garder ce compte pour le coup.


Comment ça se passe pour fermer un compte dans une banque ? Et si c'est possible en pleine procédure...  ???
Que conseillez-vous dans ce cas ? Merci  bbbo




BRUYERE

Citation de: cocoone35 le 24 Août 2016 à 12:49
que dois-je faire de mon ancien compte ? Sachant que je n'aurais plus de revenus sur celui-ci, puis-je demander à le fermer pendant la procédure (malgré les crédits que j'ai souscrit chez eux) ?

Tant que vous leur devrez de l'argent, vous ne pourrez pas clôturer ce compte... >:( >:(
Veillez à provisionner le montant des frais de tenue de compte afin d'éviter des frais supplémentaires

Le RDV  me semble tout à fait superflu  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

#139
Bien !
Merci pour ces informations  ;)


Ca veut dire que je peux devoir garder ce compte des années, si mon plan de la BDF dure des années  ???


J'honorerais quand même ce RDV, histoire de pouvoir en discuter en face à face.


Et j'ai une nouvelle conseillère que je ne connais pas. Histoire de voir sa tête une fois quand même  ?!?!?!

jacques123

Si si, juridiquement on peut clôturer un compte. Comptablement, le compte n'est pas fermé tant qu'il reste débiteur, les remboursements peuvent se faire sur ce compte jusqu'à zero.
Il vaut donc mieux clôturer ce compte pour éviter des frais, en général pour des comptes peu rentables, c'est la banque qui décide de rompre la convention de compte.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

cocoone35

Bon je verrais alors lors de ce rendez-vous !

cocoone35

Bonjour à tous ! bbbo
Un petit point sur ma situation et une question....


Concernant la Banque de France, pas de nouvelle à ce jour !


Sinon mon arrêt de travail à pris fin le 31/08/2016, pour autant je ne l'ai pas prolongé car la sécu ne veut plus me verser d'indemnités journalières désormais.


Le 01/09 dernier, j'ai donc eu un RDV médecine du travail de reprise, où a été enfin lancé la procédure de licenciement pour inaptitude !
Second RDV à la médecine du travail le 16/09, puis mon entreprise me licenciera au minimum 8 jours après, au maximum 1 mois après ce second RDV !


En attendant mon employeur m'a mis en congés payés (16 jours) le temps de la procédure de licenciement, puis je ne serais plus rémunéré jusqu'au licenciement effectif.


Parallèlement, à la demande de la sécu et du médecin conseil j'ai fait une demande de mise en invalidité catégorie 1 (en cours).


J'ai joint cela à ma gestionnaire de dossier BDF !


Concernant ma banque  (pas la nouvelle, pas la Jaune) j'avais repoussé le RDV avec eux, je les vois ce vendredi.
J'ai eu un appel de leur part ce matin, car ils ont eu un chèque de 318 euros qu'ils me demandent de régulariser en approvisionnant le compte d'autant (ce que je ne peux pas).


Il s'agit d'un dernier versement que j'avais effectué pour un garage pour l'achat d'une voiture, un chèque qu'ils avaient donc vers eux.
Et qui est compris et notifié dans mon dossier de surendettement.


Ma banque me dit ne pas pouvoir faire opposition.
Que je serais inscrit au Fichier des chèques impayés pendant 5 ans. Est-ce que ça remet en question les chèque que j'ai via la banque jaune aussi du coup ?


Le garage en question avait t-il le droit de faire passer ce chèque alors qu'ils étaient prévenus ? Que j'ai un dossier BDF recevable ?
Quelle démarche dois-je faire désormais ? ??? ???


Merci à vous

agathe

À partir du moment où vous ne couvrez pas ce chèque vous interdit bancaire dans tous les établissements où vous avez un compte, vous devez restituer les moyens de paiement.
C'est normal que le garagiste présente son chèque à l'encaissement, vous saviez donc que vous émettiez un chèque sans avoir la provision. N'oubliez pas la regle un chèque ne doit être émis que sî la provision est sur le compte.

A pret faire une révision bloquée vous allez être interdite bancaire, il n'y a rien à faire.

cocoone35

#144
Il s'agissait de chèques pour un paiement en plusieurs fois mais délivrés il y a plusieurs mois, bien avant le dossier de surendettement.


Je lui avais demander de ne pas encaisser ce dernier chèque car dossier de surendettement.


Et que ce montant a été indiqué dans mes créances dûes à la BDF.


(PS : par ailleurs, pour mon dossier de dépôt de surendettement, j'avais demandé une attestation de ce garage, attestant que j'avais effectué un paiement pour un véhicule en plusieurs chèques, qu'il possédait vers lui, attestation qu'il m'a fournit et qui est dans mon dossier à la BDF)


Qu'est ce que ça change pour moi ?  ??? ???

agathe

Cela ne changera rien, vous allez être interdite bancaire puisque vous ne pouvez pas faire provision.
La dette sera intégrée au plan.

cocoone35

"interdit bancaire" c'est à dire ?  ???
Ca change quelquechose avec mes comptes à la banque jaune ?

bisane

Interdit bancaire est un abus de langage. Il vous est désormais interdit d'émettre des chèques.
Parlez de ce problème à votre gestionnaire.

Il n'a pas été sympa, votre garagiste !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Ah ok, le terme fait peur !  ::)
Non et-ce d'autant que c'est un garage dit "solidaire" je comprends pas  ???


Pour les personnes en difficultés sociales et à faibles revenus.


Merci pour les précisions !

cocoone35

Bon alors je sors de mon RDV avec mon ancienne banque (enfin où j'ai toujours un compte),
celui-ci s'est très bien passé, j'ai eu une femme très à l'écoute et dans l'empathie.


Elle m'a expliqué avoir donc fait passer ce fameux chèque car je risquerais de me trouver interdit bancaire.
Ce qui pouvait alors aussi me poser des problèmes avec ma nouvelle banque (la Jaune) car je lui ai expliqué que j'avais ouvert un nouveau compte.


En revanche elle me demande de virer la somme correspondant au chèque afin que mon compte chez eux se retrouve à nouveau à zéro (+ de découvert autorisé).


De ce qu'elle m'a expliqué, cela aurait pu me poser problème aussi bien pour mon dossier à la BDF que pour mon compte à la banque jaune.


Sinon concernant les frais de tenue de compte, elle fait une demande pour que j'en sois exonéré déjà pour 1 an ("suspension" de compte en qque sorte), ça me laisse du temps sans à avoir à régler cette somme en plus.


Elle m'a dit de ne pas hésiter pour toute demande, qu'il y a des choses qu'ils pourraient évidemment ne pas faire, mais qu'elle ferait au maximum pour que ça se passe au mieux pour moi. Enfin voilà !


Je ne sais pas si vous avez des remarques particulières, sinon voilà c'était pour aviser de ce RDV comme convenu  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies