Existe-t-il des solutions pour notre cas

Démarré par Sevy, 28 Octobre 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sevy

Donc il y aura pas de plan avant le jugement ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Bonjour, je devrai recevoir la réponse pour la recevabilité ou non , semaine prochaine  (si la date que l'on m'avait dit est bonne ) . En espérant que ce soit positif, ils vont quand même proposer quelque chose au credit immobilier ?

agathe

Le surendettement va atendre le resultat du jugement pour pouvoir élaborer un plan, le resultat sera pris en compte pour l'éventuelle proposition au crédit immobilier.

Sevy

Ok. Donc je suppose qu'ils vont me faire vendre ....

Sevy

J'ai informé ma famille de la réception de l'assignation, et ils veulent (tout comme nous) qu'on ne prenne aucun risque de perdre la maison. Et on se demandait si le retard était régularisé, ils pouvaient retirer cette assignation ? Merci encore

BRUYERE

Citation de: Sevy le 18 Décembre 2016 à 19:05
Ok. Donc je suppose qu'ils vont me faire vendre ....

Ils peuvent le demander.. mais si recevabilité, le dossier BDF va vous protéger
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La peur est rarement bonne conseillère !  ;)
Quant à moi, comme l'indique mon avatar, je suis un peu bourrique... voire parfois monomaniaque...

Si je comprends bien les méandres de votre pensée, vous vous dîtes que si la famille régularisait le retard, la banque pourrait se désister de son assignation, levant par là même le risque d'une éventuelle obligation de vendre votre bien.
Sauf que :
- vous avantageriez ce faisant un créancier aux dépens des autres, et risqueriez presqu'à coup sûr une irrecevabilité
- cela ne règlerait en rien vos difficultés de gestion
- le créancier est en droit (et c'est même son intérêt) de garantir sa créance, afin de s'assurer de rentrer dans ses fonds. Il n'a en revanche pas forcément intérêt à ce que vous vendiez, et surtout pas à une vente forcée qui se ferait en-dessous du prix du marché sans lui garantir de récupérer ses billes
- une nouvelle fois : votre plan tiendra forcément compte de cette condamnation... qui, au fond, pour vous, ne va pas changer grand chose ! Vous devez ces sommes et, d'une manière ou d'une autre, il faudra que vous les payiez...

L'idée de régulariser les retards semble donc être une fausse bonne solution !


Citation de: bisane le 17 Décembre 2016 à 07:11Vous êtes-vous rapproché de votre protection juridique ?
Et, surtout :
Citation de: bisane le 15 Décembre 2016 à 18:15Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour redresser la situation d'ici cette date !
Mais en ne vous méprenant pas sur ce que cela signifie : il s'agit bien de vous mettre en capacité de régulariser vos rteards, non de faire appel à une aide extérieure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Merci pour toutes vos réponses, mais la peur prends le dessus et cette assignation nous fait très peur. Cependant je fais mon possible pour retrouver du travail mais pas facile . Pourtant je postule pour tout type de jobs!! Je vais contacter la personne en charge du dossier BDF voir si le dossier est passé.

BRUYERE

#134
Citation de: Sevy le 19 Décembre 2016 à 10:19
Merci pour toutes vos réponses, mais la peur prends le dessus et cette assignation nous fait très peur.

On le comprend parfaitement.. mais la peur peut être mauvaise conseillère .. et vous amener à de très mauvaises décisions..
Vous n'avez pas grand chose à craindre de cette audience, surtout si recevabilité ... ;)

Vous serez avisés par courrier RAR du résultat du passage en commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

J'ai réussi à joindre la conseillère de la BDF  ( très gentille ) , mon dossier n'est toujours pas passer , elle va le faire passé le 29 . Elle va regarder mon dossier et me rappelle dans l'après midi. Je lui ai fait part de l'assignation.

BRUYERE

date ajoutée à votre calendrier et  xxl! xxl! xxl! intensif enclenché
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Merci beaucoup de tout votre soutien ça fait chaud au coeur. Maintenant je me remets à la vente de quelques bricoles pour pouvoir offrir un petit cadeau à mes filles... merci encore je vous tiens au courant de ce que la BDF me dira .

Sevy

Bonjour j'espère que vous avez passé un bon Noël. Je viens d'avoir la personne responsable des dossiers de la BDF , elle s'inquiète pour l'assignation car elle pense que c'est trop tard et qu'ils vont nous faire vendre. Cependant, elle va voir ce qu'elle peut faire. Elle m'a dit aussi qu'ils allaient nous laisser 1640 €  pour tout les frais et noys prendre 2000 € pour le remboursement. Elle me rappelle le 29 ou 30 pour me dire leur décision.

bisane

Citation de: Sevy le 26 Décembre 2016 à 16:28et noys prendre 2000 € pour le remboursement.
Ce qui correspond aux montants indiqués par le tableau...


Le but du prêteur immobilier est de rentrer dans ses fonds.
Si le plan l'assure que ce sera le cas il n'aura pas trop intérêt à vous faire vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Bonsoir , j'ai eu un appel de la BDF, nous sommes recevable !!! Ouff , cependant elle m'a dit qu'ils devraient arriver à faire stopper la saisie immobilière. Elle m'a dit aussi que l'on devrait 2000€ par mois et ils nous laisseraient 1600 pendant 6 à 7 ans.je teouve que ça fait beaucoup. ..je ne sais pas comment sont fait les calculs

agathe

Avez vous compare avec le tableau du forum ?

Sevy


agathe

Le tableau affiche remboursement de 1931 euros pendant 141 mois.

Sevy

En fait, ça prend la totalité des prêts. Je pensais qu'ils nous faisaient payer que les retards et les mensualités jusqu'à que les retards soit solder et non la totalité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies