Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Iles67 le 05 Janvier 2017 à 20:34Mais le faite que la banque ca... à donné le dossier à Sy.... et sur celui-ci me dit dans son message qu'il n'ont pas eu de nouvelle de la juge c'est qu'il non pas eu de convocation pour l'audience du 26.
S'ils ne sont pas présents et n'ont rien envoyé, il faudra demander au juge de les écarter de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonjour,


Désolé de répondre si tard. Ok je verrais ça jeudi, j'ai juste reçu un courrier simple y'a deux semaines de Syn..... me demandant de les appeler avant saisie de la justice. Et je leurs avait envoyé un mail comme quoi j'étais hospitalisé et que je les rappellerai à ma sorti vendredi dernier, finalement je suis encore à l'hôpital et je sors demain fin d'après-midi. Et ce matin un appel de cette société me disant que je ne l'ai avait pas appelé et qu'il n'avait rien eu de la part du juge.
Qu'il gardait mon dossier jusqu'à demain matin puis envois pour avoir un IP pour une saisie, du coup j'ai renvoyé un mail lui disant que je rappèlerais jeudi fin de matinée.
Du coup j'attends d'être passé devant la juge.
Je lui dirais à la juge ca fait trois ans et demi qu'on a eu aucune nouvelle donc je verrais.
Ce n'est pas après deux ans qu'il y'a forclusion où je sais pas ce que j'ai pu lire.

bisane

Je ne peux que répéter ma précédente réponse...

Le moratoire a interrompu le délai de forclusion. Il faudrait que la dette ait été forclose avant votre 1er dossier.


Bon rétablissement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Merci à vous.


Ok avec toutes ces choses juridiques je m'y perds un peu. Mais oui j'avais déjà posé la question.


bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Iles67

Merci à tous.


Finalement j'ai attendue 3h pour rien, la juge s'était trompée et ne voulais pas que je vienne aujourd'hui mais que le dossier passé aujourd'hui en délibéré et que j'aurais un recommandé dans deux semaines.
Alors qu'elle m'avait bien dit on se voit le 26, tanpis.


Du coup aujourd'hui je reçois un courrier de Syn... me disant qu'il n'a pas trouvé d'accord avec moi et il qui m'écrit que la decheance du terme à deja été prononcé. Et qu'il me mets en demeure de payer la totalité de la somme.
Et qu'il remets également le dossier en recouvrement judiciaire en vue d'une condamnation au près du tribunal compétent.
Du coup je dois répondre quoi à ce courrier j'avais dit mardi par mail que j'essaierai de le joindre aujourd'hui, je peux éventuellement lui donner maximum 300e par mois jusqu'à qu'il soit dans le plan quand pensez-vous ?

bisane

Vous ne donnez rien tant que vous n'avez pas le jugement en mains !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ok mais en gros son courrier à Syn... veux dire quoi.
Après le recommandé cette peut-être de nouveau une convocation.
J'étais prêt à lui donner sa pour éviter d'avoir un huissier qui passe ou autres. Juste au cas où la procédure durerait plus longtemps.


bisane

Un huissier ne peut pas débarquer chez vous sans une décision de justice...
Vous allez bientôt être fixé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonsoir, me revoilà donc j'ai reçu le recommandé du Tribunal.


Il est écrit que le tribunal déclare notre recours recevable et ordonne la réouverture des débats afin de permettre la convocation à Banque Ca... renvoie de l'affaire au 19 avril que le présent courrier équivaut à une convocation, réserve à statuer sur le surplus.
Je comprends pas ce que veut dire la dernière phrase réserve à statuer sur le surplus ?

bisane

Cela signifie simplement que l'audience est reportée et que le juge ne donne aucune indication quant à son issue.
Continuez à cagnotter et à résister aux assauts de vos créanciers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est ce que je fais j'ai pu mettre depuis Juillet 8 000e de côté.
Pour l'instant c'est juste le créancier qui n'est pas dans le plan enfin maintenant c'est sûrement une société de recouvrement qui a repris le dossier qui nous a envoyé un courrier. Qui dit vu qu'il n'a rien pu négocier qu'il allait envoyer le dossier en recouvrement judiciaire.


Iles67

 Bonjour, j'espère que vous avez passé de belle fête de Pâques.


J'avais une petite question, je repasse devant le juge mercredi et je ne pourrais me rendre à cette audience car je pars en déplacement. Ma femme sera présente dois-je lui faire une attestation ou autres.

bisane

Il faut lui faire une procuration, avec votre état civil complet à tous les 2 et copie de votre CNI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ok donc j'écris un petit courrier en disant je soussigné mr un tel autorisé Mme un tel donne le pouvoir à Mme  en mon absence etc...


Super merci à vous


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
Et, si vous le pouvez, glissez 2 mots des agissements de syngigi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Merci,


Des que m'a femme me tiens au courant, je vous en ferais part.
Pour l'instant on avait plus aucune nouvelle d'eux.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Iles67

Merci du soutien.


Donc le créancier n'était pas présent mais la juge a dit qu'il lui a fait un courrier. Et qu'elle va faire un nouveau plan pour l'inclure dedans.
Ma femme à joint également mes fiches de salaire des deux derniers mois comme je change de poste j'ai une baisse de salaire mais elle n'a pas vraiment pu expliqué pourquoi je changé de poste.
Car la juge tetu comme une mule ne comprenais pas pourquoi j'allais dans un poste avec une perte de 800e.
La commission a retenu 4090e et la se sera entre 3100 3500e. Mais justement la je garde mon 5x8 dans le nouveau poste tandis que l'ancien il vont le supprimer donc je serais descendu à 2200e
Et également sur les 4090 c'était une année exceptionnelle ou j'ai pu faire énormément d'heure supplémentaire. Mais tout ceci la juge n'a pas voulu écouter et à juste répéter que c'est bizarre et qu'elle fera le plan en fonction des 4090.
On verra le délibéré et pour le 17 juin donc vers la fin juin on recevra le courrier.

agathe

Vous avez, sî j'ai bien compris, fait le choix de garder le 5/8 et donc accepté une importante baisse de salaire. C'est sûrement celà que le juge souhaitait  entendre.

Iles67

Oui c'est ça. Dans les deux cas je perdais de l'argent mais en gardant le 5x8 je perdais moins et les heures supplémentaires était exceptionnelle.


Je devrais peut-être lui faire un courrier pour vraiment lui expliquer car m'a femme avec le stress n'a peut-être pas su bien lui expliquer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies