sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

En toutes matières, il arrive souvent que l'on "pense" des choses qui ne correspondent pas vraiment à la réalité... demander et se renseigner permet de s'assurer de la réalité...
Citation de: bisane le 16 Mars 2017 à 18:17
Voyez aussi avec votre caisse de retraite s'ils n'ont pas un fond d'aide...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

et oui désolé je ne pense pas les choses,



comme je le redis nous avons rencontrez la personne qui nous à établi ce plan BDF définitif
il à bien été reconnu de sa part à la fin du plan que chaque créancier devait m'envoyer l'attestation de solde de créances.

bonne journée

agathe

Ce n'est pas une question d'être connu, c'est demander quand vous prenez contact sî cette possibilité existe.
Ne pensez plus que celà n'existe pas dans cette region, tentez en les appelant.

bisane

Citation de: amede le 17 Mars 2017 à 08:34il à bien été reconnu de sa part à la fin du plan que chaque créancier devait m'envoyer l'attestation de solde de créances.
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour,

je ne suis pas en conflit avec ma banque, si malheureusement cela existe dans la région où je suis
quel commerçant accepterait de me vendre la marchandise sans être payé le chèque est un moyen de caution, ma caisse de retraite n'à rien à y voir, je suis en invalidité 2eme catégorie atteinte d'une maladie génétique orpheline invalidante j'ai mon ald 100%

merci

bisane

Votre caisse de retraite peut avoir quelque chose à voir comme toutes les caisses de retraite qui ont parfois des fonds pour venir en aide à leurs cotisants... Il ne vous coûterait rien de vous renseigner...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour,

je ne suis pas encore à la retraite je suis en invalidité de 2eme catégorie

bisane

Vous ne lisez pas ce que je vous écrit !  :P
Vous cotisez forcément à une caisse de retraite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

oui je cotiserais plus tard mais j'ai 2200 euros de dentiste à payer par chèque en caution !!! et 2000 euros d'appareil auditif !!! que je dois porter récemment c'est ce que je veux faire comprendre audition santé me demande une chèque de 2000 euros
je vais être obligé de faire comprendre que je n'ai pas de chéquier !!!
le dentiste me demande 2200 euros je n'ai pas de chèque où est la vie privé de faire
comprendre

amede

aux commerçants que leur clients n'à pas de chèque en leur possession avez-vous une idée pour répondre à leur question ???!!!

la vie privé n'est pas à dévoilé je peux avoir des chèques barrés de ma banque mais il faut que j'attendes un certain délai !!!
et pourquoi des chèques barrés quand nos créanciers sont remboursés et que notre
plan BDF est terminé !!!


bisane

On tourne en rond...

Et l'attribution d'un chéquier est à la libre appréciation de la banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

oui nous tournons en rond je suis au courant que le conseiller de ma banque doit m'accorder oui où non un chéquier

merci

cordialement

mais tous cela n'est que politique !!!!!!!!!!!!

agathe

Non, c'est de l'estimation des risques encourus.

BRUYERE

Chaque agence bancaire a une certaine politique commerciale, qui prend effectivement en compte de façon plus ou moins rigoureuse les éventuels risques..

Vous n'avez aucune obligation de rester dans une agence qui vous complique ainsi la vie, et ne devez pas hésiter à faire jouer la concurrence et à ouvrir un compte ailleurs ...

Bonne continuation !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie33

en sachant que la loi autorise la rédaction d'un chèque sur papier libre et que c'est parfaitement légal du moment que la procédure est scrupuleusement respectée et que l'emetteur du chèque ne soit pas interdit bancaire.Mais c'est une procédure lourde,longue et qui demande un traitement spécial.

agathe

Legal oui, Sauf que le chèque sur papier libre est toujours refusé par les banques, pour des raisons techniques

Vicky

@Sophie,
L'idée est très séduisante, surtout si on utilise du papier toilette >:D

Mais il faut quand même regarder si dans la convention de compte il n'y a pas une mention qui stipule que le titulaire du compte ne peut utiliser que des formules de chèques émises par la banque.
Le cas échéant, il faut voir aussi quels seraient les frais que la banque prendrait pour le traitement manuel d'un tel document.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

amede

bonsoir à tous

voilà mon dentiste à fait son travail pose de prothèses je lui ai dis que je n'avais pas de chéquier pour le payer
ma carte bleue ne passait pas montant refusé puisque limité à 3000 euros mensuel
j'ai une note de 2300 euros de dentiste donc je suis partie honteuse de ne pas l'avoir payé !!!

et l'autre soucis j'ai la pose d'une prothèse auditive bientôt 1700 euros toujours sans chéquier
le chèque de banque ne peut être fait lorsque le compte est approvisionner il y sera quand le remboursement
aura été fait
quel commerçant peut accepter de livrer la marchandise sans être payer !!!
c'est ce que je veux faire comprendre

voilà pourquoi je réclame mon chéquier
c'est vraiment ridicule de vivre cette situation !!!
ça n'à aucun sens on se s'en diminuer malgré le remboursement des créances soldés !!!
c'est ce que aussi je veux faire comprendre !!!

bonne soirée  bon week-end

agathe

On ne peut que vous répéter qu'il n'existe pas de droit au chequier en Françe.
Demandez à ne regler que lorsque vous serez remboursée, vous serez loin de mettre la mode au pays.

BRUYERE

Citation de: amede le 31 Mars 2017 à 21:03
quel commerçant peut accepter de livrer la marchandise sans être payer !!!
c'est ce que je veux faire comprendre

Amede, nous, nous le comprenons parfaitement... ;)

Mais nous ne pouvons, à notre petit niveau, que vous répéter que chaque agence bancaire est libre de délivrer (ou non .. >:() un chéquier et que la seule éventuelle solution pour vous est de trouver une agence bancaire qui l'accepte ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#220
Citation de: agathe le 31 Mars 2017 à 22:08
vous serez loin de mettre la mode au pays.
Késako !  ???

Citation
On ne peut que vous répéter qu'il n'existe pas de droit au chequier en Françe.
... et que c'est au seul bon vouloir des banques !

Nous pouvons tout à fait comprendre les problèmes que cela engendre mais le forum ne peut rien faire en tant que tel, sauf à redire ce qui vous a déjà été dit.

Par contre, une remarque :
Citation de: amede le 31 Mars 2017 à 21:03
quel commerçant peut accepter de livrer la marchandise sans être payer !!!
Aucun ! Néanmoins, le professionnel de santé doit apprécier d'autant moins que vous le mettez devant le fait accompli !
Parlez de vos difficultés avant "la livraison de la marchandise", il sera peut-être plus disposé à trouver un terrain d'entente.

Et puis, outre les pistes déjà évoquées, voyez auprès des centres mutualistes.

bisane

Si je comprends bien, la prothèse dentaire est posée... ce qui est tout de même pas mal ! Et on peut espérer que cela ne posera pas un problème de trésorerie majeur à votre dentiste. Vous pouvez parfaitement le régler en plusieurs fois par virement ou CB.

Pour la prothèse auditive, vous pouvez sans doute appliquer un peu le même principe.


Petit rappel au passage : même s'il s'agit d'une pratique courante, les chèques postdatés ou antidatés sont interdits par la loi. Et si on met la "bonne" date, il existe toujours un risque de voir son chèque encaissé avant la date prévue !  :-\
Le chèque présenté au paiement avant le jour indiqué comme date d'émission est payable le jour de la présentation. article L 131-31 du code monétaire et financier


Pour le reste, il y a sans doute des choses à modifier dans la loi, mais ce n'est sans doute pas pour demain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonjour à tous,

mon plan de surendettement est soldé mes créanciers m'ont fourni une attestation pour solde de tous compte.
sauf un qui me réclame de l'argent je reçois des menaces téléphoniques de bloquer mon compte bancaire et mes revenus.
je ne comprends pas toutes les échéance ont été respectées il conteste même leur propre plan d'apurement !!!
et aussi le tribunal de surendettement.
je suis clean j'ai récupéré mon chéquier
pouvez-vous me conseillé si je joint la personne  qui à établi mon plan définitif pourra t-elle
savoir auprès de ce créancier la raison de cette somme qu'on me réclame
merci
à bientôt de vous lire, j'ai juste besoin d'un conseil.

gavroche

Bonjour,
Si vous avez respecte le plan , aucune raison pour ce créancier de vous réclamer quelque chose .
Y avait il un effacement du solde à l'issue du plan? Ce qui pourrait expliquer .
Autrement il y a une lettre type sur le site pour ce genre de chose ;)
Vous inquiétez pas.
Bon dimanche

amede

bonjour,

il n'y à eu aucun effacement de dette à la mise en place du plan définitif j'ai respecté
les créances chaque mois.

est-il possible d'avoir plus de renseignements au sujet de cette réclamation
si je contacte la personne qui m'à établi ce plan ?
sinon je me déplace au siège de ce créancier pour pointer les sommes qui ont été encaisser
est-il possible de le faire aussi
merci
juste un conseil vous pouvez-me répondre svp

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies