recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: agathe le 20 Février 2017 à 18:12
Le risque evident c'est la contestation de vos creanciers....
Citation de: bisane le 20 Février 2017 à 19:39
Je crois qu'Agathe a raison...  :-\
Cela s'apparenterait-il à une organisation d'insolvabilité ?

agathe

#576
tout à fait, normalement irrecevabilité pour organisation de surendettement.
très peu de chance d'être recevable et si par cas celà arrivait les creanciers ne manqueraient pas de contester et le juge reviendrait sur la recevabilite.

Caren


ANNIE1958

donc il ne faut pas que je redepose?
par contre a la date de ma retraite complete c est a dire le 01 12 2020 pourrais je redeposer car ma retraite sera de 1800e net mensuel? il ne me restera plus que 2 ans a payer

agathe

Actuellement un redepot serait risqué, quand vous serez à la date de retraite normale vous pourrez redeposer, mais pour redeposer mais il faudra pour etre reçevable, ne pas avoir de nouveau credit et avoir suivi sans incident le plan.

ANNIE1958

OK JE COMPRENDS  PAS QUESTION DE REPRENDRE DES NOUVEAUX CREDITS!!!!!!!!!!!!!!!!!!  EN ETANT A LA RETRAITE DEFINITIVE LE 01 12 2020 JE REDEPOSERAI UN DOSSIER VERS AOUT 2020 QUAND J AURAI LE MONTANT EXACT DE MA PENSION

POUR L INSTANT JE NE PENSE DONC PAS PRENDRE CE temps partiel senior sauf si je peux negocier une grosse prime qui m aiderai a ne pas avoir de soucis de remboursement!!!! ( parait il que ca se fait!!)

merci beaucoup de ces renseignements

agathe


ANNIE1958

rebonjour

si je prends ma retraite normale a 62 ans le 01 12 2020 j aurai une pension de 1800 euros brut, dans ce cas la pensez vous qu un deuxieme depot sera possible, il ne me restera a  apeile 2 ans?

agathe

Aucune raison pour que vous ne puissiez pas deposer un dossier.

bisane

Et il ne resterait plus qu'un an !  ;)

Merci de veiller à rendre vos messages les plus lisibles possibles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

Bonjour Bisane non il resterait 2 ans j ai commence octobre 2014 mon plan et c est sur 8 ans ( 01 10 2022 ) et comme je rembourse 1014 e par mois avec une retraite de 1800e je pense que je serais obligée de redéposer pour les 2 dernieres annees!!!!

BRUYERE

Bonjour annie,

La loi ayant changé en 2016, la nouvelle durée des plans (7 ans au milieu de 8 ans) vous permettrait bien en cas de redépôt de gagner un an .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

BONJOUR BRUYERE
AH OK JE NE SAVAIS PAS QUE C ETAIT SUR 7 ANS DONC EN EFFET JE GAGNERAI  UNE ANNEE!!!!EN ESPERANT QUE LE REDEPOT SOIT ACCEPTE!!!!!

BRUYERE

Citation de: ANNIE1958 le 23 Mars 2017 à 11:32
EN ESPERANT QUE LE REDEPOT SOIT ACCEPTE!!!!!

Un redépôt qui aurait pour cause une diminution de revenus liée à un départ en retraite a toutes les chances d'être recevable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de ne pas écrire en capitales...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

si je redepose a mon depart en retraite ( il me resterai 2 ans de mon plan), est ce que le juge peut me refaire un plan d une durée de 7 ans?? ou bien il garde mes 2 ans a payer mais en réajustant la mensualitée?

BRUYERE

Citation de: ANNIE1958 le 27 Mars 2017 à 14:42
si je redepose a mon depart en retraite ( il me resterai 2 ans de mon plan), est ce que le juge peut me refaire un plan d une durée de 7 ans?? ou bien il garde mes 2 ans a payer mais en réajustant la mensualitée?

Bonjour Annie,

Vous avez commencé votre plan en octobre 2014 pour 8 ans : si vous redéposez au bout de 6 ans de plan effectué, le nouveau plan sera obligatoirement établi pour un an puisque la nouvelle durée totale des plans ne peut dépasser 7 ans ..

Si à l'issue de ces 7 ans vos dettes ne sont pas totalement payées, le reliquat sera effacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958


ANNIE1958

re bonjour  lorsque je redeposerai il faudra refaire un dossier complet comme le premier? ou bien ce sera moins complique??

BRUYERE

Citation de: ANNIE1958 le 05 Avril 2017 à 13:35
re bonjour  lorsque je redeposerai il faudra refaire un dossier complet comme le premier? ou bien ce sera moins complique??

Bonjour Annie,

Oui il faudra refaire un dossier complet ainsi qu'une nouvelle lettre de saisine  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

ok!!!!! on se remetra au boulot!!!!!!!!!! je pensais que ca serait plus simple que le premier dépot!!! merci a vous  bonne journee

BRUYERE

Citation de: ANNIE1958 le 06 Avril 2017 à 14:21
je pensais que ca serait plus simple que le premier dépot!!!

La lettre de saisine sera en effet plus simple.. et pour le reste  .. vous êtes rôdée maintenant !!  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies