REDEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kazaroma, 30 Avril 2014 à 05:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kazaroma

J'ai oublié de préciser, mais est-ce bien nécessaire, que notre intérêt est de surveiller les actions de notre banque sur notre compte. Si je ne l'avais pas fait je n'aurais pas pu bénéficier de cette convention puisque la satiété générale ne l'avait pas appliquée et a été condamnée à une amende (je crois que c'est 2 millions d'euros mais c'est à vérifier) pour cela.

bisane

Citation de: kazaroma le 27 Mars 2017 à 08:51la satiété générale ne l'avait pas appliquée et a été condamnée à une amende (je crois que c'est 2 millions d'euros mais c'est à vérifier) pour cela.
Vous confondez droit au compte et OCF... mais en effet, la SG pourrait peut-être être poursuivie de la même façon...
Signaler à l'ACPR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Je n'ai jamais eu a émettre de réclamation auprès de ma banque sur le droit au compte qui a été respecté mais simplement sur la convention correspondant à mon statut de surendetté, donc je ne vois pas ce qui vous fait penser à une confusion de ma part. Si j'avais confondu, ma banque ne m'aurait pas remboursée.

bisane

Vous citez une condamnation qui concerne le droit au compte et non la convention. C'est en cela que je dis que vous confondez... ou en tout cas amalgamez !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

alors dites moi quelle est votre définition du droit au compte et celle de la convention

agathe

Le droit au compte est une procedure quî existe depuis 1985 quî permet à toute oersonne d'avoir un compte bancaire. L'établissement bancaire étant désigné par la BDF .
La convention OCF existe depuis 2013 et permet d'avoir un compte avec des conditions particulières pour des personnes fragilisés.

kazaroma

Merci pour ces précisions. Après vérification la satiété générale a bien été condamnée par rapport au droit au compte. Dans mon esprit le droit au compte englobait entre autres l'OCF. Amalgame de ma part. Veuillez m'excuser.

bisane

Dommage qu'il faille 3 messages pour vous faire entendre raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Eh oui, tout le monde n'a pas votre facilité de compréhension de la législation. Mais si javais vos énormes compétences, je ne serais pas sur ce forum pour me renseigner !

bisane

Vous montez dans les tours aussi facilement que rapidement !  :P
Mais je prends le temps de répondre à votre commentaire quelque peu fielleux...

Vous semblez oublier un terme, pourtant très important, qui figure dans le titre de ce forum : celui d'entraide.
Je vous rappelle que tous ceux qui vous répondent ici sont des "monsieur ou madame tout le monde" bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour ce faire.
Je n'ai personnellement aucune compétence "énorme", mais je prends le temps de lire lorsque j'y suis invitée, en toute humilité, sans m'offusquer de ce que je ne sais pas et que quelqu'un essaie de m'apprendre...
Si vous adoptiez cette attitude, non seulement vous apprendriez plus vite, mais cela vous éviterait quelques propos péremptoires, voire agressifs...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Je sais que vous êtes bénévole, que vous passez du temps sur ce site pour répondre à ceux qui en ont besoin. Mais cela ne vous autorise pas à porter un jugement acerbe sur ma faculté à comprendre ce qui semble évident pour vous. Il y a certainement d'autres domaines dans lesquels je pourrais vous conseiller si besoin en était. Ceci dit sans aucune prétention. Vous trouvez mes propos fielleux, mais relisez votre dernier  message et dites moi si vous le trouvez vraiment en adéquation avec le mot "entraide" ?
Malgré tout je remercie de vos conseils et du temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Kazaroma

Caren

Elles sont encore hautes jusqu'où, les tours ? Le vertige nous guette...

agathe

Rien ne vous empêche de faire quelques recherches via internet sî vous ne comprenez pas, c'est çe que font tous les bénévoles de çe forum, personne n'a tout dans la tête avec précision, ne pensez pas que nous sommes des êtres plus doué que d'autres.
Vous prenez facilement la mouche et c'est dommage.

kazaroma

Mais c'est exactement ce que je fais. Parfois sur Internet les textes ne sont pas clairs, c'est la raison pour laquelle je me suis adressée à ce forum. Si vous pensez que "je prends la mouche" c'est que votre remarque à propos de ma lenteur à comprendre m'a blessée. J'aimerais connaître votre réaction si elle vous était adressée. Il faut choisir ses mots ! J'accepte la critique lorsqu'elle est fondée, mais dans ce cas précis j'ai demandé de l'aide et j'admets que je n'ai pas percuté immédiatement, soit ! Mais est-ce une raison pour vous montrer désagréable ?


agathe

je n'ai fait que reprendre çe quî est sur internet et vous avez compris, ne vous vexé pas pour si peu il va y avoir beaucoup plus compliqué.

Vicky

Bonjour kazaroma,

J'hallucine !!! c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité :o
La seule qui a été désagréable c'est bien vous et j'invite toutes les personnes qui prennent connaissance des derniers échanges de ce fil à le lire depuis le début, c'est édifiant !!!

Pour tout vous dire, ça fait quelques jours que j'ai lu votre fil dans son intégralité et donc, ça fait quelques jours que je ronge mon frein et que je me fais violence pour ne pas intervenir ;D
Je m'étonnais d'ailleurs que personne ne le fasse, mais alléluia !!! voilà qui est fait.

Depuis vos premiers posts, vous êtes sur le forum comme en pays conquis. En gros, vous posez vos questions et vous repartez avec les réponses, vous revenez plus tard comme si de rien n'était ??? vous ouvrez un nouveau fil et rebelote ... et je fais l'impasse sur votre "ton" pète-sec ....

Je vous signale que Bisane  n'a jamais mis en cause votre faculté à comprendre ... vous avez dû mal comprendre :P
Et il va sans dire, que n'importe quelle personne, quelle qu'elle soit à des connaissances et des compétences diverses et variées, vous y compris.
Malheureusement, très rares sont les personnes disposées à les mettre bénévolement au service de leur prochain en difficulté >:(

Non seulement, vous n'avez pas compris ce que Bisane vous a écrit, et que vous servez à la sauce qui vous arrange pour vous poser en victime, mais vous n'avez rien compris à l' "esprit" qui anime ce forum dont vous bafouez les intervenants sans vergogne :-\

Vous ne semblez pas réaliser que si toutes les personnes qui viennent chercher de l'aide ici étaient comme vous ... et ne me dites surtout pas que je juge, je ne fais que constater et supposer ... ben, le forum serait tout simplement invivable dans tous les sens du terme :o

A bon entendeur ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kazaroma


kazaroma

Bonjour Vicky,


Et c'est tout ? Je suis le diable incarné, mais regardez-vous donc, vos propos tendant à me faire passer pour une ingrate qui n'a pas conscience du service rendu sur ce site. Détrompez-vous je ne manque jamais de remercier celui ou celle qui me répond. Quand au reste de votre message, gardez le bien au chaud, il est tellement bien rédigé qu'il pourra toujours vous servir pour quelqu'un d'autre !
Bonne soirée. Et merci.

Caren


kazaroma


bisane

Les ânes ont rarement le vertige... à tel point qu'ils peuvent accompagner les alpinistes sur l'Everest !  >:D

Je ne réponds qu'à ceci :
Citation de: kazaroma le 29 Mars 2017 à 10:01dites moi si vous le trouvez vraiment en adéquation avec le mot "entraide" ?
Oui !
Car répondre 3 fois la même chose, et donc lire aussi vos réponses, est inutilement chronophage et ôte de la disponibilité pour d'autres questions...
Les infos, vous n'aviez même pas à les chercher, puisque Smily vous a mis le lien vers les OCF et moi-même vers la condamnation de la SG...
Mais comme vous vous sentez attaquée, vous réagissez en défense au lieu d'essayer de comprendre et entendre ce qui vous est dit. Ainsi en va-t-il de ceci :
Citation de: kazaroma le 28 Mars 2017 à 02:48je ne vois pas ce qui vous fait penser à une confusion de ma part.
Pour admettre quelques messages plus tard que vous vous étiez trompée.


Mais il me semble qu'il est temps de mettre un terme à cet échange, puisque vous persistez à réagir de la même manière !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Voilà le sujet est clos, et surtout ne changez rien, vous êtes d'excellents critiques. Merci quand même.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Vicky,


Pour qui vous prenez-vous pour insulter les gens de cette manière ? Vous portez un jugement sur moi, de quel droit ? Si vous avez bien lu l'échange de messages depuis le début, soyez assez honnête pour reconnaître que certains intervenants n'ont pas toujours été agréables.Que faites-vous quand vous vous sentez attaquée ? Vous laissez dire, pas moi. Je croyais que c'était un forum convivial et je constate que certaines personnes en font un ring de boxe. Dommage. Ce sera sans loi. Je vais vous faire plaisir (et à moi aussi) : je me désabonne. Voilà, vous allez pouvoir vous acharner contre quelqu'un d'autre.
Allez, détendez-vous et bonne continuation ...................


bisane

#99
Citation de: kazaroma le 29 Mars 2017 à 21:32Que faites-vous quand vous vous sentez attaquée ?
C'est peut-être là qu'il y a un petit problème... Vous vous sentez en effet facilement attaquée. Il n'y a eu en tout cas aucune attaque de ma part.

Quant à votre décision, laissez peut-être un peu de temps au temps !  ;)
Mais personne ne s'est acharné sur qui que ce soit...


Quant à la loi... laissons la en dehors de ça !  ;D
Citation de: kazaroma le 29 Mars 2017 à 21:32Ce sera sans loi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies