Dettes professionnelles et privées

Démarré par clorinthe, 20 Septembre 2010 à 11:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clorinthe

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je voudrais savoir si il peut y avoir un amalgame des dettes professionnelles et privées ? Comment faire au niveau de la banque de france ? J'ai contracté pas mal de dettes, alors d'aujourd'hui je ne peux plus faire face

bisane

Helle, Clorinthe !

Je vous ai créé votre fil : j'espère que vous le trouverez.

Qu'entendez par "amalgame" entre dettes professionnelles et privées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clorinthe

Bonjour,
Je suis caution d'un prêt pour ma SCI avc un solde avoisinant les 45 000 euros. Ensuite, j'ai mes prêts perso 15 000 et pour 6000 d'en cours... Je ne m'en sors plus ! Est- ce que les deux dettes peuvent être cumulées en dossier de surendettement. Le dossier de surendettement me fait très peur...

l'indien

La caution sauf cas particulier devrait être considérée comme une dette privé, donc tout passerait dans un plan.

Joël

Jose33120

clorinthe bonjour,

Vous n'avez pas à avoir peur d'un dossier de surendettement, bien au contraire celui ci dans le cadre de la recevabilité de celui ci vous protège contre ces vauteurs.

Votre caution concernant votre sci puisque ce n'est pas du professionnelle pas en effet dans le dossier de surendettement de même que vos prêts dans la mesure ou ce n'est pas des prêts pour renflouer un découvert en action professionnelle. Alors il ne faut pas se confondre dans les situation. travailleur indépendant n'est pas éligible à la Banque de france. Le particulier oui et les prêts qui si réfèrent ou caution sont recevable à la banque de France d'ou un dépôt de dossier qui une fois qu'il est recevable et déclaré de bonne foi, vous protège. josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Clo, pour qu'on puisse mieux vous conseiller, ce serait bien de nous en dire un peu plus sur la situation globale : situation familiale, revenus, charges, etc...

Elle n'est pas un peu élevée, cette caution, au vu de vos revenus ?
Pourquoi vous la réclame-t-on ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies