stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sega78

il y a plusieurs choses bisane
je peux vous l'envoyer si vous voulez le jugement
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Le jugement exclut l'inscription au casier judiciaire...

La condamnation semble en effet relever du civil, et non du pénal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Votre avocat a tort, les créances nées d'une condamnation pénale sont exclues de la procédure surendettement.
Même si vous êtes condamné au civil, il y a autorité de la chose jugée attachée au jugement correctionnel, et les dommages & intérêts constituent une réparation pécuniaire dans le cadre d'une condamnation pénale.
Voir en ce sens la jurisprudence :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018010765&fastReqId=747283330&fastPos=1
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MARRAINE02

#1403
13 04 16


BONJOUR SEGA,


DEPUIS CE MATIN, je lis votre fil :


Bravo pour votre intelligence et votre courage


Mais vous avez eu beaucoup de chance pour le résultat à partir d un dossier au départ complexe, délicat, et diversifié voire dispersé
D autres qui sont recevables n ont pas toujours cette opportunité


J admire beaucoup le suivi et l accompagnement tenace et performant de Bisane et de son EQUIPE dans ce fil qui malgré XXL rappels font que vous ne tenez pas compte des difficultés que cette équipe a de vous suivant vos méandres et des vos absences épisodiques du forum


Tant mieux pour VOUS


Est il utile d écrire "PETIT NE.G.E parce que vous avez un smartphone "A...E" mon employeur en a un et m écris tous les jours en vrai  .... et j écris beaucoup avec le mien qui n a pas la même marque que le vôtre !

Ce serait beaucoup leur faciliter la tâche pour vous comprendre et vous aider ! 


Pédagogue avertie : vous le comprenez bien


Pour le non soutien de votre famille dans cette épreuve si difficile : j admire la décision et l attitude que vous avez prises de vous battre seule et vous pouvez en être fière !


Deux observations : vous avez fait une confiance "sans pratiquement demander d informations à vos 2 avocates que vous payez "
Et sur le forum quand vous "êtes en souci" : vous posez des questions précises auxquelles un ou des membres de l Equipe ont déjà  répondu plusieurs fois avec beaucoup de patience et de professionnalisme 


Je ne fais pas partie de l EQUIPE


INFORMATIONS PRATIQUES :

1. Je paie depuis CINQ ANS  ( dans le cadre d un plan BDF :des virements mensuels internet non pas à "NE....Y P.S C.NTE.T " qui les avait refusés mais je les paie directement    "AU CREANCIER " qui m avait orientée vers "N.P.C." !


2. J ai été recevable par tous les créanciers de la main droite et " 3 d entre eux "m ont mise au T.I. avec leur main gauche  Je ne pouvais pas me payer d avocat je me suis défendue avec les arguments très professionnels de Bisane et de son Equipe 
Et pourtant j avais la loi de mon côté


3. EN OCTOBRE 2008 j ai révoqué les prélèvements des créanciers auprès de ma banque ( je ne connaissais pas encore le forum):
    EN FEVRIER 2016 un créancier à mis en place un prélèvement mensuel SANS ME PREVENIR ni des dates ni du montantl ( qui bien sûr n a pas
    passé car le facteur est vigilant) je leur paie tous les mois par virement internet  dans le cadre du plan BDF et je refuse depuis 6 MOIS de leur payer une
     mensualité que je ne leur dois pas.....!


   Résultat : 8 ans après ils n ont pas hésité


4. Vous avez une somme importante à payer " avec ou sans échéancier " privilégiez les virements internes et refusez les prélèvements "
    dites que vous ne pouvez pas payer  autrement


5. On vit très bien avec une carte bancaire réalys ou électron POUR EFFECTUER DES PAIEMENTS
   SAUF POUR PRENDRE DE L ESSENCE ET LES PEAGES D AUTOROUTES !


6. De tout coeur je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la fin de votre endettement


BONNE SOIREE


MARRAINE02
 
A BIENTOT

MARRAINE02

13 04 16
MERCI Bisane ou SMILY, ou quelqu un d autre de L EQUIPE de bien vouloir suprimer le double du dernier message que j ai fait à SEGA
Mon ordi fait tout en double


Mes excuses à SEGA


MARRAINE02



A BIENTOT

Smilysoul

Citation de: MARRAINE02 le 13 Avril 2016 à 16:18
MERCI Bisane ou SMILY, ou quelqu un d autre de L EQUIPE de bien vouloir suprimer le double du dernier message que j ai fait à SEGA
C'est fait  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

Citation de: MARRAINE02 le 13 Avril 2016 à 16:12


Est il utile d écrire "PETIT NE.G.E parce que vous avez un smartphone "A...E" mon employeur en a un et m écris tous les jours en vrai  .... et j écris beaucoup avec le mien qui n a pas la même marque que le vôtre !

 


imaginons que  la couleur de peau de sega soit celle d'un chocolat onctueux ou d'ébène intense, l'expression est du  meilleur choix... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Le jugement exclut l'inscription au casier judiciaire...

Non Bisane le jugement confirme l'inscription au B2

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Marraine je suis desolee de vous demander de bien vouloir vous abstenir de commenter sur mon fil avec tout le respect que je vous dois bonne soiree
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

MARRAINE02

#1410
13 04 16
Bonsoir SEGA,
MERCI pour votre message
J ai bien enregistré votre demande
Je ne cherchais qu à vous aider et je suis désolée si une personne de L Equipe n a soulevé qu un propos qui est dans la langue française et je ne cherchais nullement à vous blesser
Il me semble que j ai dit bien d autres choses plus importantes qui n ont pas été retenues
Ce sera ma dernière intervention sur votre fil
Bonne chance à vous
BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

sega78

Bonsoir

Je tenais à vous faire un point de la situation. Il ne s est rien passe depuis le 18 mars toujours en attente que la ce se manifeste

Bonne soiree
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Votre avocat a pris contact avec le créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Oui bisane mais on attend toujours car il a propose un echeancier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Ça fait long en discutant avec un autre avocat celui ci m a dit de ne pas être pressé parfois c est des années d attentes  plus que a mettre de côte la quotité saisissable
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bonsoir

J ai dis que je viendrais vous donner la suite de mon souci je suis allee chercher une synthese des comptes de mon mari a l eureuil comptes impecables le credit de 47000 n apparait plus sur  les syntheses tant mieux j ai meme demande au banquiet une commande de chequier sp or que je n ai pas procuration par contre la je flippe car om a voulu payer un achat vi interner paiement refuse si l ecureuil avait bloqué le compte on aurait pas pu commander de chequier je pense demqin des la premiere heure j irais voir merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Peut-être un changement de carte ou de bénéficiaire(s) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bon enfin mon avocat m a demande des documents a remettre a l adversaire pour calculer le montant mensuel pour etablir un echeancier je l attendais depuis longtemps
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

oui et il serait temps car c'est long on attend cet échéancier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Bonjour

Je vous avais dis que je vous donnerais de temps en temps des nouvelles à ce jour toujours rien concernant ma condamnation à rembourser la CE par rapport au pénal,
par ailleurs hier la societé de recouvrement H    T m'a contacté pour que je les paye 500 € par mois pour la dette du LEUCEULEU  comme uen grosse mais uen grosse imbécile j'ai donné mes coordonnées bancaires alors qu'il y a forclusion du coup je vais révoquer ce prélèvement pfffffffffffffff parfois sous la contrainte on fait n'importe quoi

bonne journée
sega
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies