Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cathy32

#275
Bonjour!

J'ai rempli tous les volets du tableau en étant le plus précise possible ... il y en a plus qu'un j'ai fait le ménage..
Pourriez vous me dire si je peux redéposer un dossier ?
Je sais qu'il faut un changement de situation
pour ma part le changement c'est la suppression de cdrédit que j'ai soldé moi et la vente de mon véhicule afin de rembourser le credit affecté
et solde par mon père du crédit lié au créancier qui a fait le recours ( je rembourse a mon père a partir de février une somme définie )

je régle tous les mois mes mensualités sans incidents et me suis efforcée de donner chaque mois des mensualités plutot correct .
bon les fins de mois sont encore compliquées.. surtout que comme je n'ai le droit a aucun découvert ma banque se fait un plaisir a prendre des agios de malade dès que je suis à - 1 euros .
J'AI VENDU des meubles, des objets , fait des vides grenier pour apporter un peu de liquidité sur mon compte ca m'a permis de tenir un peu

si vous pouvez me conseiller je prends
merci encore


ps: j'essaie de charger le tableau mais je n'y parviens pas ca met " téléchargé 0 fois  :-\ "

bisane

Avec vos paiements, vous êtes un peu en-dessous de la CR...

Retour plus en détail dans le WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Bonjour à tous

Oui je suis en dessous si je ne compte pas mon père (mais bon il compte) et si je reste sur les 130 euros que je verse pour le moment à neuilneuil...je ne pourrais pas verser plus que ca sinon je repars dans une spirale infernale
donc j'attends l'injonction c'est ca ??,
merci

bisane

Je vous ai quelque peu oubliée, semble-t-il...  :P
Excusez moi.

Votre père, vous le réglez actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Mais Vous êtes toute excusée...y en a d autres qui ont besoin d aide et vous êtes déjà bien presente! !!!
Mon père je commence en février (le 25) à le rembourser en virement automatique

bisane

Donc je maintiens ce que je disais : vous avez payé moins que ce qu'aurait dû vous permettre votre CR !  :P


Le tableau n'est pas parfaitement rempli :
1/ il faut indiquer les montants restant dus au moment de l'irrecevabilité en colonne B, même pour les crédits soldés
2/ il faut indiquer en E les sommes payées si elles l'ont été en une fois, sinon, mettre en bas de tableau les sommes payées mois par mois
3/ vous n'avez commencé à payer qu'en mars 2015 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Non j ai commencé à payé juste après l irrecevabilité .donc debut 2014 et je dépassait largement la cr puisque mon père à solde qu' à partir de l été 2015 ...En tout je donnait 1300 euros ..... et la à partir de mars je donnerais 990 ( contre 723 retenue par cr) sauf qu' à partir de mars l'autre va stopper l arrangement donc si on me condamne à payer plus que 130.et bien ç est foutu je retombe dans la m..... même si j en suis pas sortie encore
j essaierais de compléter tableau !!

bisane

Citation de: cathy32 le 21 Janvier 2016 à 07:42
j essaierais de compléter tableau !!
Ce serait bien, parce que là, on n'a pas une vision claire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

voila j'ai complété le tableau j'espère que c'est enfin compréhensible..  :-\
Les crédits en rouge sont ceux soldés ..; ( par mon père et par la vente de mon véhicule )
j'ai fait ce que j'ai pu ... pour ce qui est du capital restant du de FACEDETETE je n'en ai aucune idéee .. ils ne veulent pas me fournir le tableau et surtout je pense que vu qu'ils m'ont fiché FICP le capital a du augmenter malgré mes paiements réguliers
^^^^


cathy32

Bonjour

Je voulais savoir si mon tableau était complet ?
merci à vous

bisane

Je ne sais pas ce que vous avez trafiqué, mais il faudrait juste rajouter des cellules pour démarrer le tableau en mars 2014 sans rien changer d'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Ben c est ce que j ai fait j ai rajouter pour commencer en 2014 ??? ???

bisane

Oui, mais vous avez changé d'autres choses, puisque les totaux ne se font plus...

Par ailleurs, vous n'avez connu la décision qu'au mois de mars... comment auriez-vous repris les paiements en janvier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

je n'ai jamais cessé de payer .. et ceux avec qui j'ai l'arrangement ont suivi  mes paiments en augmentant un peu
pour le reste tanpis je galere trop avec ce tableau je vais me débrouiller car j'ai il me fallait une reponse rapidement et la e ne sais toujours pas quoi faire avec le créancier et le temps que je trouve comment refaire le tableauon sera a noel
je vous fait perdre votre temps la

bisane

Cathy, la recevabilité INTERDIT de payer l'un quelconque de ses créanciers !
Pourquoi avez-vous continué ?


Il n'y a pour le moment aucune urgence pour l'huissier.
La peur est rarement bonne conseillère ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

De mon souvenir je crois que la gestionnaire de la banque de France m'avait dit qu' il y avait peu de chance que le recours passé ...J avais voulu bien faire  :-\
ensuite l huissier va arriver avant mars je pense et si tel n est pas le cas peur de ne pas savoir qui payer car si je ne donne rien ils vont me compter des interets monstres
de plus je ne Sais pas s il faut traiter avec huissier , ce qu' il peut faire ou si faut faire opposition
j'aimerais agir avant et anticiper
J ne comprends pas qu'une agence de recouvrement ne veuille la trouver d arrangement c est son boulot non ? Je suis gendarme donc salaire sur je peux payer une certaine somme je ne propose pas 10 euros que leur faut il ? Bref
J ai l impression d attendre que ca passe sans savoir quoi faire
peur de ne pas faire ce qu' il faut

bisane

Les frais et intérêts monstres, quoi qu'il en soit, sont déjà en cours...  >:(
L'huissier sans décision de justice ne peut rien, et je répète qu'il ne faut pas forcément craindre un passage au tribunal. Il peut même représenter un avantage, même si cela représente des tracasseries et du travail.


J'essaie de reprendre votre tableau d'une manière claire...
Quels ont été les crédits soldés par votre père ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'avais commencé à reprendre votre tableau hier, mais mon ordi refuse de démarrer ce matin !  :o :o :o
Je le reprendrai avec les éléments complémentaires demandés...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Je n ai pas peur de passer au tribunal ce qui me fait peur c est que le juge me condamne à une somme astronomiquenpar mois et que je ne puise plus vivre
les credit soldes par mon pere etait 23098 chez sofinconcon.ceux qui avaient fait le recours
et le crédit de mon ancienne banque pour la voiture 
moi avec la vente de ma voiture j ai soldé le restant d un crédit et découvert à mon ancienne banque

bisane

Ce serait bien de chiffrer précisément et d'indiquer les lignes de votre tableau...
Votre QS serait de 675 €, soit moins que ce vous avez payé en moyenne ces derniers mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

La je n ai pas accès au tableau car pas d ordi tout es au bureau
mais me semble bien avoir mis le montant restant des crédits soldés avec mention soldes ...

bisane

Ben je crois pas, non...
Par ailleurs, ça dépend soldé comment !  :P


Pardon, hein, mais compte tenu de ceci, je ne m'y remettrai qu'avec tous les éléments !  ;)
Citation de: bisane le 30 Janvier 2016 à 10:25
J'avais commencé à reprendre votre tableau hier, mais mon ordi refuse de démarrer ce matin !  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Oui vais recommencer
"soldé comment " ..oui pour eviter de tout ecrire sur le tableau c est pour ca que j explique la situation dans mes messages

bisane

Il y a un truc que vous ne comprenez pas, je crois : le tableau doit permettre d'avoir une vision synthétique et exhaustive de votre situation et des remboursements effectués, quelle qu'en soit la modalité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies