Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bellotte

Bonsoir,


je viens apporter tout mon soutien !! Nous avons traversé des moments atroces et, bien qu'irrecevables par la BDF et par le juge, nous avons essayé de nous en sortir. Nous avons vendu notre bien immobilier et cela fut et demeurera toujours un crève-coeur mais passons !! Nous essayons de relever la tête et souhaitons redéposer avec la peur au ventre. Tout cela pour dire, que l'on peut se relever,  il faut le savoir, il faut y croire. Moi aussi j'ai un conjoint formidable et beaucoup de gens m'ont soutenue sur des forums ! Je suis à votre disposition en cas de besoin. Allez, ça va aller !!  xxl! xxl!

biquette59

Courage, Arroway, on s'accroche, hein !  ;)

pasenavant

Arroway, je suis de tout coeur avec vous, ne baisser pas les bras le parcourt risque d etre long avec des embuches mais vous allez vous relever.

- ouvrez des que possible un compte a la banque jaune, y mettre tous vos revenus pour payer vos charges fixes et vos LOA très important et ainsi avoir un compte saint.

- dans vos assurance regarder si vous avez l option juridique, prenez rendez vous des que possible.

- si vous avez une association Cresus près de chez vous , prenez rendez vous pour vous aider .

- prenez des modeles de courriers sur le site pour vos créanciers et banques.

- prenez un abonnement téléphone internet au plus bas.


- venez le plus souvent possible ici poser les questions qui vous trotent en tete.

- plus d idées noires .

- bravo pour avoir annoncé a votre compagne  bbbo .

Je suis passée par la comme beaucoup nous avons mentis, mais grace à ce site, cresus et ma volonté je sort de la tete de l eau.
Courage  ;) :-*


 

biquette59


arroway

Bonjour,
J'arrive au travail ce matin et la secrétaire me dit dit tient c'est pour toi ! Un magnifique courrier recommandé avec le nom de la banque dessus.
Ils  ont mon adresse postale et m'ont déjà envoyé plein de recommandés chez moi. Ont-ils le droit de faire cela ? Je suis extrêmement gêné vis-à-vis de mon employeur qui ne sait rien de mes difficultés financières.
J'ai le moral au 6ème sous sol.




bisane

Merci de rester sur votre fil !  ;)
Message rapatrié...


Le droit, je ne sais pas, mais c'est une étrange pratique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Désolé, je ne suis pas encore habitué.

arroway

A chaque jour sa peine ...
Appel au travail de la société mon... qui voulait savoir quand je comptais régler mes mensualités de retard. Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter longtemps cette pression quotidienne, c'est dur. Est-ce qu'ils ont le droit de m'appeler sur mon lieu de travail ? Et de se présenter directement en demandant à me parler ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Le dossier va être envoyé dans quelques heures. Je suis à la fois soulagé et inquiet.
Du fond du coeur, merci pour votre aide et votre soutien ! sans vous je n'y serai pas arrivé

BRUYERE

Vous nous confirmerez la date exacte ?

Vous avez pris la bonne décision  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroway

Je confirme que le courrier assez énorme vient de partir aujourd'hui le 2 mai 2014

bisane

Date ajoutée et fil déplacé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Bonjour,


Aujourd'hui nouvel appel au travail d'une autre société.
Je leur ai signifié qu'il était interdit de me contacter sur mon lieu de travail. Je leur ai donné mon portable et je leur ai bien signifié que toute correspondance se faisait par écrit à mon domicile.
C'est très dur moralement, qu'on m'appelle chez moi, sur mon portable je m'en fiche mais sur mon lieu de travail ... c'est dur.


J'ai écrit au procureur de la république pour les 2 autres sociétés qui ont fait la même chose.


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: arroway le 05 Mai 2014 à 19:24
J'ai écrit au procureur de la république pour les 2 autres sociétés qui ont fait la même chose.


Vous avez très bien fait ....

Courage !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroway

Aujourd'hui j'ai reçu le courrier de la BDF m'informant de l'enregistrement de mon dossier. Une bonne chose de faite.


J'avais demandé à mon ancienne banque de clôturer mon assurance vie et de virer l'argent sur mon compte sain. Ce qu'elle n'a bien sur pas fait. L'argent a été crédité sur mon ancien compte débiteur.
Ma demande a été faite par lettre recommandée et elle était très précise.  Je suis furieux. Je n'ai aucun moyen de reprendre cet argent à mon niveau.
Que puis-je faire ?


joyeux28000

Citation de: arroway le 10 Mai 2014 à 16:53
Aujourd'hui j'ai reçu le courrier de la BDF m'informant de l'enregistrement de mon dossier. Une bonne chose de faite.


J'avais demandé à mon ancienne banque de clôturer mon assurance vie et de virer l'argent sur mon compte sain. Ce qu'elle n'a bien sur pas fait. L'argent a été crédité sur mon ancien compte débiteur.
Ma demande a été faite par lettre recommandée et elle était très précise.  Je suis furieux. Je n'ai aucun moyen de reprendre cet argent à mon niveau.
Que puis-je faire ?


Bonsoir ....


En attente de confirmation par les autres membres, mais il me semble que ce soit trop tard pour faire quelque chose .... Malheureusement .....


tenez bon, nous sommes tous derrière vous !
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

bisane

Vous n'auriez surtout pas dû la résilier, cette assurance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

#44
Bonjour,
Ce petit message pour continuer à vous informer de l'avancée du dossier. LA BDF m'a demandé de nouveaux éléments, la personne qui s'occupe de notre dossier est très sympathique, ça rassure quelque part. Je continue à recevoir énormément de courriers, d'appels, de mails de créanciers ...  Certains m'ont déjà fait comprendre par téléphone et sur mon répondeur que de toute façon mon dossier ne serait jamais accepté !!! J'ai déjà déposé 4 plaintes pour harcèlement au travail (appels et obtention d'informations illégales) et ceux là je ne les entends plus !
On s'accroche ! Bon week end

BRUYERE

Citation de: arroway le 31 Mai 2014 à 15:53
J'ai déjà déposé 4 plaintes pour harcèlement au travail (appels et obtention d'informations illégales) et ceux là je ne les entends plus !

la méthode est donc bonne !!!

Continuez à tenir bon !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Bonjour tout le monde !


Le moral est au plus bas ... je reçois des tonnes de courriers, d'appels ... je n'en peux plus. On m'appelle sur mon lieu de travail. Parfois je décroche car je ne vois pas qui appelle. Aujourd'hui je suis tombé sur une dame horrible de Carr.... B. je lui ai demandé de ne plus me téléphoner sur mon lieu de travail, elle m'a dit qu'elle avait parfaitement le droit car je ne répondais pas à ses courriers ni à ses appels sur mon portable. Je l'ai envoyé balader mais bon. C'est dur


De plus, j'ai reçu une lettre de So... qui de me demande de payer sous 48h une somme énorme ou bien de restituer mon véhicule ... Véhicule que je n'ai pas. J'avais fait un prêt auto en effet mais je n'ai pas utilisé cet argent pour acheter un véhicule... il m'a servi à reboucher des découverts énormes.


De plus en plus je me dit que je vais finir en prison. J'ai détourné l'objet du prêt. Et Je n'ai plus la force de ma battre


J'ai eu la banque de France qui m'a demandé des infos complémentaires, mon dossier doit passer ce mois-ci. J'attends mais je ne me fais guère d'illusions.


Voilà ....

Smilysoul

bonjour Arroway
1 - vous n'irez pas en prison  ::) et ne répondez pas au courriers ou appels !!
2 - les créanciers n'ont pas le droit de vous contacter sur votre lieu de travail  grrr

Citation de: arroway le 13 Juin 2014 à 19:04
De plus, j'ai reçu une lettre de So... qui de me demande de payer sous 48h une somme énorme ou bien de restituer mon véhicule ... Véhicule que je n'ai pas. J'avais fait un prêt auto en effet mais je n'ai pas utilisé cet argent pour acheter un véhicule... il m'a servi à reboucher des découverts énormes.
là je n'ai pas suivi votre fil  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

arroway

Citation de: Smilysoul le 13 Juin 2014 à 19:16
bonjour Arroway
1 - vous n'irez pas en prison  ::) et ne répondez pas au courriers ou appels !!
2 - les créanciers n'ont pas le droit de vous contacter sur votre lieu de travail  grrr

Citation de: arroway le 13 Juin 2014 à 19:04
De plus, j'ai reçu une lettre de So... qui de me demande de payer sous 48h une somme énorme ou bien de restituer mon véhicule ... Véhicule que je n'ai pas. J'avais fait un prêt auto en effet mais je n'ai pas utilisé cet argent pour acheter un véhicule... il m'a servi à reboucher des découverts énormes.
là je n'ai pas suivi votre fil  :P


Merci pour votre réponse ! Qu'est ce que vous voulez dire par je n'ai pas suivi votre fil ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies