MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je me permets d'insister !
L'ordonnance a certes prévu la suspension de 2 crédits, mais elle impose aussi ceci :
Citation de: bisane le 14 Mai 2017 à 08:18au cours de laquelle les époux devront impérativement assainir leur situation bancaire, régler la dette de loyers
200 € par mois, c'est parfaitement insuffisant pour apurer les dettes de découvert et de loyer !!!!

Et je me répète aussi :
Citation de: bisane le 20 Mai 2017 à 20:37à l'issue des 6 mois vous devrez reprendre le paiement des mensualités contractuelles de vos crédits ! Comment allez-vous faire si les autres dettes ne sont pas apurées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

je vais payer le loyer le plus rapidement possible et aprés je pourrai regler plus pour le découvert car nous avons aussi les 2 assurances sur les crédits à payer.

bisane

Elles s'élèvent à combien, les assurances ?

Quoi qu'il en soit, cela ne change rien au contenu de l'ordonnance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

aujourd'hui à nouveau recommandé de cetel...me réclamant la somme intégrale alors qu'ils ont reçu de ma part en rar le delai de grâce accordé par le juge pour 6 mois. Que dois-je faire? Ils me disent de les appeler.Je n'en ai pas envie.Dois-je leur renvoyer encore une fois un RAR.Ca coûte cher à force.

agathe

Et sî vous vous les appeliez en demandant quel justificatif leur manque , il faut parfois se faire violence.

tatareg

je leur ai envoyé copie de la remise de grâce, sur celle-ci est mentionné que pdt 6 mois cet;;n'ont rien a réclamé. C'est clair tout de même?

agathe

Votre justificatif peut tres bien etre égare dans un autre service, tout comme dans bien des services Francais.......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

la banque la patate nous envoie un courrier ce jour comme quoi elle nous a fait fiché FCC alors que depuis 1 an nous n'avons plus de chéquier et possédons une carte à débit immédiat.Il n'y a jamais eu de chèque sans provision ni de rejet de carte, même avant le dépôt du dossier de surendettement.a t-elle le droit de nous ficher FCC ? Ficp je comprendrais mieux.

bisane

A priori, non...
Comment justifie-t-elle ce fichage ? ... si elle le justifie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

comment dois-je faire pour contester cette inscription. De plus la patate m'a perdu mon ordonnance pourtant envoyé en RAR!

bisane

Citation de: bisane le 21 Juin 2017 à 07:05Comment justifie-t-elle ce fichage ? ... si elle le justifie !  :P

Vous parlez de l'ordonnance de suspension ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


tatareg


tatareg

ce jour reçu rar la patate qui réclame la somme sous 10 jours du découvert (1500euros). Il n'accepte pas l'échéancier et dise qu'il transmettrons le dossier à leur service contentieux si l'on ne régle pas cette somme. Hors le tribunal (suspension de rbt crédits pendant 6 mois) ,si j'ai bien compris nous à laissé 6 mois pour assainir notre situation bancaire et dette de loyer .Je n'ai pas cette somme (1500).Que devons nous faire??


Par rapport à ce que je vous ai dit plu haut pour le fichage FCC, je leur ai demandé des explications et la patate m'a dit verbalement qu'elle nous enlevé du fichage car il y avait erreur.Dois-je leur demandé qu'il me fasse une réponse écrite??


bisane

J'en suis désolée, mais je ne peux que me répéter !

Citation de: bisane le 21 Mai 2017 à 09:39
Je me permets d'insister !
L'ordonnance a certes prévu la suspension de 2 crédits, mais elle impose aussi ceci :
Citation de: bisane le 14 Mai 2017 à 08:18au cours de laquelle les époux devront impérativement assainir leur situation bancaire, régler la dette de loyers
200 € par mois, c'est parfaitement insuffisant pour apurer les dettes de découvert et de loyer !!!!

Et je me répète aussi :
Citation de: bisane le 20 Mai 2017 à 20:37à l'issue des 6 mois vous devrez reprendre le paiement des mensualités contractuelles de vos crédits ! Comment allez-vous faire si les autres dettes ne sont pas apurées ?

La banque est parfaitement dans son droit en vous demandant de régulariser la situation...


S'ils vous défichent, inutile de demander une confirmation écrite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

J'ai 6mois pour apurer la situation  bancaire et pas 10 jours. C est ce qui est dit sur l'ordonnance du juge et ensuite redepot dossier de surendettement

bisane

Oui, vous avez 6 mois. Mais apparemment, pour le moment, vous n'avez rien fait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

Si j ai commencé  a rembourser le loyer,il me reste 200 euros a devoir, quand au découvert ilreste 1500 au lieu de 2000 je ne peux donner plus que ce que j ai.d autant  plus que mon époux ne peux même  pas acheter des médicaments  non remboursés  par la sécu et il y en a pour 100 euros  par moi. On ne peut pas.

tatareg

J ai lu sur le forum qu il y avait  une nouvelleloi sur les dépôts de surendettement après  irrecevabilité?

tatareg


bisane

Alors laissez la banque vous mettre au contentieux. Pour le moment, il ne se passera rien de plus.


On ne se permettrait pas de porter un quelconque jugement sur l'AFUB !  :P Ni sur aucune autre association, d'ailleurs !
Il s'agit en tout cas d'une association des usagers de la banque qui a pignon sur rue et qui tente de défendre les droits des débiteurs face aux abus bancaires.
Vous souhaiteriez la solliciter pour quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

Aujourd hui releve de compte de la patata, elle nous prend 85 euros frais fichage fcc alors que ce fichage a été une erreur de leur part je veux recuperer cette somme comment fair?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies