je voudrais m en sortir j ai besoin de votre aide

Démarré par cherif, 17 Juillet 2013 à 00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Normalement, avant ce projet de plan approuvé par vos créanciers, vous auriez dû recevoir l'état détaillé des dettes et le projet de plan. Est-ce le cas ?

cherif

Non j ai reçu la 1 er lettre de recevabilité , avec un tableau des dettes , c est la 2 eme lettre de la banque de France j apellerai Haujourd hui mon gestionnaire je vous tien ai courant

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cherif

Bonjour à tous je sort de la poste j ai reçu un recomande état détaille des dettes avec un tableau qui me semble correct pour mes dettes , ma question c est le courrier que j avait récu la semaine dernière qui me met une dette dossier clos mon gestionnair il es en vaccances

Smilysoul

#180
Citation de: Caren le 01 Décembre 2016 à 10:24
Et puis...
Citation de: bisane le 30 Novembre 2016 à 19:30
Citation de: cherif le 30 Novembre 2016 à 18:25dette clos sur mon découvert de 15000 euros
Qu'est-il écrit précisément ?
pouvez vous nous transmettre ce document par mail ? (cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#181
Citation de: cherif le 07 Décembre 2016 à 18:26le courrier que j avait récu la semaine dernière qui me met une dette dossier clos
Où voyez-vous "dossier clos" ?
Il manque une page pour l'état détaillé des dettes, non ?
Il y a un cetelminou parmi les 2 BeNePe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: cherif le 07 Décembre 2016 à 18:26ma question c est le courrier que j avait récu la semaine dernière qui me met une dette dossier clos
Pourquoi parlez-vous d'un dossier clos ?
Tant l'état détaillé que le plan font mention d'un "doublon", c'est à dire d'une créance déclarée 2 fois, mais il n'y en a bien qu'une, non ? Cetelminou = Benepe = credirac
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

Bonjour, je vient de recevoir mon plan définitif , j ai eu mon conseille bdf , il ma bien confirme que la dette de mon découvert de 13000 euros le dossier il clos que je ne doit rien c bizarre mais bon je vous remercie tous sans exception

Smilysoul

bonne mise en place de votre plan !
et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cherif

Bonjour à tous surtout bonne année le Forum , j ai une petite question le bonhomme vert ma envoye un courrier pour la mise en place de mon plan par prélèvement que pensez vous

Smilysoul

meilleurs voeux également  ;)

répondez que vous préférez le paiement par virement et demander leur RIB !

Si vous acceptez les prélèvements,  faudra bien vérifier qu'ils correspondent bien à la somme prévue dans votre plan  8)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cherif

Merci mes la banque de France à transmis le rib de mon livret À , de la banque jaune

agathe

La BDF ne s'occupe pas des règlements, elle ne communique rien.
c'est à vous d'obtenir les RIB de vos creanciers en écrivant à chacun.

cherif

bonjour  tous le monde me reoilla parmis  vous , jetant en vaccances ce matin j  ai reçu mon salaire j ai vue que j ai une saisie sur salaire de 600 euros , j  ai apeller ma drh elle ma dit  que c etait les impots pour mon impot sur le revenue de l année derniere que malheuresment il etait pas dans mon plan qui s eleve avec la taxe d habitation a 2800 euros , vue que j ai eu des probleme de sante au mois de mars j ai pas honorée de mensualite de mon plan 1100 euros pour mes impots , ce mois si sa va etre dur pour honorée mon seul est une unique cranciers je suis un petit peu perdu ,  merci

bisane

Ben... vous vous êtes un peu mis dans la panade, là, en ne respectant pas votre plan !  :P >:( >:( >:(
Vous avez combien de retard en tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

2 mois de retard au impot je suis passe au 2 em palier que je paye toujour 545 euro qui es ma capacite de remboursement , j avoue que suis ds la panade la je paye mon loyer il me restera 300 euros ,  je sais pas coment faire

bisane

Votre perte de revenus a-t-elle été conséquente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

oui , en demi traitement pendant 2 mois , mes charge aussi ils ont augmentée depuis mon demenagement , j ai reussi a     paye des dettes a des amis que je voulait pas metre sur le plan pendant je cagnoté" entre septembre est decembre , , le bonhomme vert aussi  je respect le plan il n ya que les impots que j ai un retard de 1100 euros dans mon plan , ce mois si sa va etre dur dur

bisane

Citation de: cherif le 28 Juillet 2017 à 19:40il n ya que les impots que j ai un retard de 1100 euros dans mon plan
Donc un risque de nouvel ATD, qui risque fort de vous empêcher de payer le bonhomme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif


BRUYERE

Sans aucune garantie du résultat, vous pouvez tenter 2 démarches :
- essayer de négocier un échéancier avec les impôts pour les 1100 €
- demander au bonhomme vert le report d'une mensualité en fin de plan ..

xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#197
Citation de: BRUYERE le 29 Juillet 2017 à 13:05
- essayer de négocier un échéancier avec les impôts pour les 1100 €
L'ATD sur rémunération étant en place, il ne faut pas trop y compter !  :P

Citation- demander au bonhomme vert le report d'une mensualité en fin de plan ..
Il en faudrait au moins 2... plus qu'improbable !  :-\
Surtout en n'ayant pas réagi immédiatement...


Il me semble que le mieux, qui n'empêche pas d'entamer en parallèle des démarches, serait de redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies