Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Commencez par leur dire que vous n'avez pas perçu les IJ !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 16 Février 2017 à 18:43
Commencez par leur dire que vous n'avez pas perçu les IJ !


Ok Bisane!! Je vais les en informer dès demain..


Une bonne nouvelle à partager (quel bien ça fait!!),  ma fille a obtenu son permis de conduire!!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bravo à votre fille pour son permis 🚳🚷🅿🚥🚗

gratitude2015

Bonjour à tous,

Merci pour ma fille, et oui Bisane, je confirme, "de beaux cadeaux" qui remontent le moral! Heureusement, qu'ils sont là!!

Et pourtant, un gros coup de "blues" tout de même, l'un de mes petits loups que j'accueillais depuis 4 ans m'a quitté. Sa maman a démissionné et n'a plus besoin de mes services.. Nous avons noué des liens d'amitié avec cette maman, et je sais que je les reverrais souvent. Mais c'est quand même la "fin" de quelque chose.. Je ne suis plus la "nounou" de ce petit bonhomme que j'aime énormément. Il m'a tant apporté, joie, tendresse, etc...Il a une place spéciale dans mon coeur, et je suis triste de ce contrat terminé!!

Je me rends bien compte que tout cela, c'est "la vie", comme on dit!! Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que la "part d'ennuis, de soucis et autres" pèsent plus lourd dans ma balance que ma "part de petits et grands bonheurs"..Je me sens "lourde", je n'arrive plus à me redresser au sens figuré (quoique même dans l'autre sens, tellement mon dos me fait souffrir)!

bisane

Une chose est certaine : vous resterez "la" nounou de ce petit bonhomme !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Ce petit ne vous oubliera pas, et puis vous continuerez à le voir meme si vous n'êtes plus
Sa nounou, courage

gratitude2015

Bonsoir,

Merci à Bisane et à Yveline de leurs messages!! Heureusement aussi que vous êtes là!!!

J'ai rappelé la Caisse d'Assurance Maladie!! Je ne suis pas prête d'être payée!! Les photocopies de mes bulletins de paies étaient, d'après eux, trop "clairs", et par conséquent, en les scannant pour le centre dont je dépends, illisibles!! Ils ont dû faire une "demande d'archives" afin d'obtenir les originaux!! Conclusion, dossier traité à peu près d'ici 8 à 15 jours!!!

Je suis à nouveau dans la "mouise", à moins 29 euros sur mon compte bancaire.. J'ai tenté de  joindre mon conseiller, en vain, afin de trouver une solution!!!

RAS LE BOL!!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 22 Février 2017 à 07:23
Vous pensiez toucher environ combien ?


J'ai calculé environ 300 euros, plus le complément Ircem (caisse des assistantes maternelles). Ce dernier ne me sera réglé qu'en envoyant mon attestation d'indemnités journalières..


J'ai tenté toute la journée de joindre soit mon conseiller, soit la directrice, pas moyen (occupés ou en entretien, veuillez renouveler votre appel ultérieurement).. Je pense que je vais me rendre à "l'agence" demain matin, après avoir emmené l'une de mes puces à l'école..

gratitude2015

Bonsoir à tous,

La nouvelle du jour: un courrier m'annonçant la fin de l'intervention de la conseillère sociale.. Motif "êtant donné le peu de marge de manoeuvre que nous avons" (je cite)!! ??? ??? ???   ffouR ffouR ffouR




Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Ben il faudrait déjà savoir quelle est la mission exacte de cette conseillère, dont la profession, en tant que telle, n'existe pas... et de quelle marge de manoeuvre ils parlent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 02 Mars 2017 à 07:18
Ben il faudrait déjà savoir quelle est la mission exacte de cette conseillère, dont la profession, en tant que telle, n'existe pas... et de quelle marge de manoeuvre ils parlent.

Voilà son rôle, tel qu'elle me l'a expliqué, et....tel que je l'ai compris. Elle m'a été envoyée par l'assistance sociale de mon secteur ayant eu connaissance de mes difficultés financières, elle est sous le contrôle du Conseil Général.. Sensée m'épauler afin de débrouiller au mieux ma situation, m'assister en me dirigeant vers certaines structures pouvant m'apporter leur aide, m'épauler pour constituer des dossiers et tout ce qui serait administratif, également me conseiller chaque mois sur la gestion de mon budget..

Sauf que, si j'ai bien compris, le fait que je travaille et ne suis pas en retard dans le paiement de mes charges courantes ne me permet pas d'obtenir d'aides financières.. (ex, j'aurais éventuellement pu avoir une aide pour un retard EDF). Le fait aussi, qu'en grande partie grâce à vous, tous mes dossiers et papiers administratifs ont été faits au fur et à mesure..

Cette jeune femme m'a envoyé aujourd'hui un très gentil mail, m'expliquant que leurs "moyens" d'aider sont de plus en plus restreints par le Conseil... Qu'elle se voyait vraiment désolée de cesser nôtre coopération, avec l'impression de me laisser dans "la panade" et qu'elle ne s'en sentait pas du tout sereine...

bisane

Il devait donc s'agir d'une conseillère en économie sociale et familiale.

On peut imaginer que les moyens des conseils départementaux étant limités ils sont obligés de déterminer les priorités de leurs actions... ça n'a rien contre vous, mais c'est un constat "objectif".
Sans doute certaines associations par chez vous proposent-elles aussi ce genre d'accompagnement, sans qu'il soit lié à l'éventualité d'attribution d'aides.
Voir du côté de cresus et de :
Info-Dettes et Surendettement
Familles de France - Pays de Lagny
Le 77 étant très grand, il faut aussi voir la proximité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#818
Citation de: bisane le 02 Mars 2017 à 18:49
Il devait donc s'agir d'une conseillère en économie sociale et familiale.

On peut imaginer que les moyens des conseils départementaux étant limités ils sont obligés de déterminer les priorités de leurs actions... ça n'a rien contre vous, mais c'est un constat "objectif".
Sans doute certaines associations par chez vous proposent-elles aussi ce genre d'accompagnement, sans qu'il soit lié à l'éventualité d'attribution d'aides.
Voir du côté de cresus et de :
Info-Dettes et Surendettement
Familles de France - Pays de Lagny
Le 77 étant très grand, il faut aussi voir la proximité...


Merci Bisane pour l'info.. Je les avais déjà contacté auparavant!!  Mais c'est vrai que pas facile de se déplacer pour les permanences...

gratitude2015

Bonjour à tous,

Suite de mon "feuilleton" favori intitulé "où en est le paiement de mes indemnités journalières?": la personne que j'ai eu en ligne convient qu'il y a eu beaucoup de retard dans le traitement de mon dossier. Elle lance dès aujourd'hui une "réclamation en urgence" au service concerné. Un employé de ce service va me rappeler dès le début de semaine prochaine afin de faire le point sur mon dossier...Je lui demande pourquoi? Manquerait il un document? Ou quoi que ce soit d'autre? "Non pas du tout! Vous allez être payée sans problème!..Mais pourquoi faire un point alors? ...et bien afin qu'il s'explique sur le retard pris.." Je lui dis que je ne comprends pas bien la démarche, et que tout ce que je désire, c'est savoir "quand" je vais être indemnisée..Un peu sèche, elle me répond qu'effectivement, je ne comprends pas ce qu'elle m'explique, et qu'il est préférable que je patiente jusqu'à l'appel..Fin de la conversation.
Sur ce, je vais consulter à nouveau ma messagerie sur mon compte Améli, et...j'ai une réponse: "nous avons réglé, ce jour (le 10 mars), votre arrêt de travail" Hein? ??? ??....

Vicky

 ffouR ffouR ffouR Que dire ... ils sont complètement à côté de la plaque ... :-\


xxl! xxl! xxl! pour que le montant réglé soit ok :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je croise tous mes doigts aussi!!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
En tous cas, plus d'arrêt maladie jusqu'à ma retraite, je bosserais même avec "la tête sous le bras"!!!  ;) ;) ;) ;) [size=78%] Parce que s'il faut compter sur un paiement rapide des indemnités, et bien.....voilà quoi![/size] ffouR ffouR ffouR

gratitude2015

Suite du feuilleton: pas d'appel au sujet de mes indemnités, pas de versement..Rien de rien.. ffouR ffouR
S'il n'y a toujours rien demain, je rappelle....encore!! Sinon, j'essaierai de me rendre au point d'accueil jeudi, voir si eux peuvent me renseigner...
Sinon,  je tiens à exprimer ma reconnaissance à ceux (famille et amis  :) :) ...) qui m'ont évité un nouveau "naufrage bancaire"...  :-* :-* :-* :-* Je n'ai pas droit au découvert, et je me suis retrouvée débitrice sur mon compte (et oui, faut pas être malade, perte de salaire, factures qui tombent, et indemnités qui elles....ne tombent pas). Ma carte bancaire m'a été retirée et des frais ( 46 euros)  m'ont été appliqués.. Mais comme j'ai rapidement recrédité mon compte, ma conseillère me permet d'avoir une nouvelle carte, que j'attends, et a stoppé les frais. Toutes mes charges sont payées,  j'ai même pu verser un peu au Trésor Public pour la Taxe de l'année dernière.. Me reste que mon retard de paiement Pôle Emploi...D'ailleurs, depuis que je leur ai envoyé un courrier (en rc avec ar), afin de les informer de mes soucis, je n'ai eu aucun retour.  ??? ??? ???

lacitrouille

#824
Un petit coucou au passage, ça faisait longtemps..


C'est un peu comme si on courrait de toute ses forces avec un vent violent de face..  :-\
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies