dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lucas

pour le tableau, bisane, si ca vous dérange pas, pourriez vous m 'en faire parvenir un autre car celui plus haut s arrêtes à juin 2015 a moins que cela ne soit pas grave.
Merci

bisane

Quel est l'intérêt pour vous de prendre à votre compte le crédit auto ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

Madame ne pouvant plus payer malgré le jugement de divorce qui lui attribuait le véhicule  avec la prise en charge du crédit, elle etait co emprunteur et moi emprunteur, la société de crédit s'est retournée contre moi et j ai récupéré le crédit suite à leur assignation en justice.
Heureusement elle a compris après beaucoup d efforts de ma part qu'il fallait la vendre, on risquait la saisie.

bisane

Elle va faire comment, sans voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

elle en prendra une pas chère à 1500 e,, quiites à ce que je l aide pour l 'acheter - la vente du véhicule coté 7500 e me permettra de rembourser le crédit du coup j ai décidé de vendre la mienne aussi coté 5000 e -2 voitures pour un surendetté qui fait un recours ça fait beaucoup je penses

lucas

et ça peut m 'aider à montrer ma bonne foi

bisane

Vous avez vous-même 2 véhicules ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

mon ex a un véhicule ou je suis emprunteur et elle Co emprunteur  et moi un véhicule ou je suis emprunteur-je vais vendre les deux-l'affaire du véhicule à mon ex a sans doute contribuer à ce que la commission de surendettement déclare comme décision
"absence de bonne foi et incapacité à apprécier la situation"

bisane

Vous pouvez vous passer d'une voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

oui j ai change de cycle d horaire  de travail et je pourrai prendre les transports en commun- j essaie de diminuer un max  les mensualités avant le passage au jex

lucas

#260
bonjour

Je joins le tableau rectificatif -j'espère qu 'il est bon-quelques créanciers m'ont baissé la mensualité suite courrier ou téléphone, d'autres n'ont pas voulu(surtout grand bonhomme vert avec qui j ai 3 dossiers et qui est intraitable),  j ai annulé sur tous mes dossiers l'assurance facultative.
Malgré tout aucun retard de charge ni mensualité de crédit.
Je rembourse beaucoup plus que ma CR que m'a fixé la banque de France mais j ai diminué quand même la mensualité.
Merci de me donner vos opinions

bisane

Qu'attendez-vous de la lecture de ce tableau ?
Ce serait en tout cas bien de le tenir à jour et de le joindre à ce message
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

bonjour

Le tableau est joint.
Comme indiqué sur le tableau j ai des créanciers qui n'ont jamais voulus baisser leur mensualité que ce soit par courrier recommandé ou téléphone, comment faire,  ? ils sont intraitables à savoir grand bonhomme vert et le soleil C.
Y a t il une solution ?
merci

bisane

Pardon, hein, mais je ne comprends toujours pas...
Qu'attendez-vous de nous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Citation de: lucas le 05 Septembre 2015 à 19:19
bonjour

Le tableau est joint.
Comme indiqué sur le tableau j ai des créanciers qui n'ont jamais voulus baisser leur mensualité que ce soit par courrier recommandé ou téléphone, comment faire,  ? ils sont intraitables à savoir grand bonhomme vert et le soleil C.
Y a t il une solution ?
merci


J'ai eu le même cas avec la banque Pasdaccor. Nous n'avons pas eu d'autre choix de reprendre la mensualité standard.
Et comme nous étions en cours de renégociation avec d'autres créanciers, nous avons pris en considération cette donnée afin de faire baisser davantage d'autres mensualités, et ainsi arriver sur un total à rembourser chaque mois au plus proche de notre CR retenue par la BDF.
Essayez peut être d'en faire baisser d'autres...Bon courage



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marko

#266
Bonjour

J'ai déposé un dossier de surendettement et il y a 5 ans suite à un divorce été déclaré irrecevable je pense que je l ai fait dans la précipitation et que la lettre n était pas adaptée.
Je n ai pas eu le choix que  de récupérer une grande partie des crédits en contre partie je ne paye pas de pension.
Aujourd hui mes dettes augmentent alors que je rembourse correctement c est pourquoi je voudrais l avis du forum sur ma situation.

Je me suis marié il y a qq mois dois je y mettre ses assedics ou non en sachant que mes credits ne sont qu a mon nom
Le tableau est pret .
Merci

noirkate

Bonjour,

Vous indiquez sur le tableau tous vos revenus et si votre conjointe travaille, vous indiquez 740 euros pour ses revenus ( participation aux frais du ménage) et vous joignez ce tableau à votre 1er message 

Quel était le motif de votre irrecevabilité ? 

Pourquoi vos dettes augmentent elles ?? Avez vous pris des accords avec tous vos créanciers ? Des dettes ont elles fait l"objet de jugement ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Si le tableau est prêt, postez le au plus vite.  

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez de précieux renseignements. 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). 
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Ceci paraît quelque peu contradictoire :

Citation de: Marko le 29 Mars 2020 à 21:32mes dettes augmentent alors que je rembourse correctement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marko

Bonjour

J ai mis le tableau dans mon premier message.
Ce que je voulais dire c est que je repioche, je prend un credit pour en rembourser d autres .

Le fait d etre marie les creanciers ne vont il pas se jetter sur ma femme.
J ai eu ces credits avant de la connaitre .
Merci

Marko

Le motif de mon irrecevabilte je ne m en souviens plus car j ai jete le courrier a l epoque tellement j etais decu.
Aucune dette avec jugement ni d accord avec les créanciers.

agathe

Si vous les crédits sont à votre nom et que madame n'est   ni co empruntrice ni caution , elle ne peut etre ennuyée. Seul 740 euros seront mentionnés dans les ressources pour sa participation aux charges du menage.
Le motif de l'irrecevabilité est tres mportante pour votre nouveau dossier, si le dossier n'est pas détruit il sera recherche.

Ulysse2013

Citation de: Marko le 30 Mars 2020 à 13:45Le motif de mon irrecevabilte je ne m en souviens plus car j ai jete le courrier a l epoque tellement j etais decu.
Vous n'en avez pas même un vague souvenir?
Si vous aviez déposé voilà 5 ans, ça nous renvoie à 2015, année où vous aviez aussi "bénéficié" d'un rachat de crédit. Ce pourrait être un motif d'irrecevabilité?

Citation de: Marko le 30 Mars 2020 à 13:43Ce que je voulais dire c est que je repioche, je prend un credit pour en rembourser d autres .
Si votre dernier crédit date bien de 2019, vous devriez pouvoir déposer un dossier. Néanmoins, avec une première irrecevabilité, il faudra impérativement soigner votre lettre de saisine. Vous pouvez nous soumettre une première ébauche en ouvrant un nouveau fil ici:
Section lettres de saisine à corriger
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

L'enfant qui est à charge, c'est le votre ou celui de madame seulement ? 

Et vous n'avez pas de pension alimentaire à verser ??  

Comme l'a dit Ulysse, il faudra soigner votre lettre de saisine et nous la soumettre pour mettre toutes les chances de votre côté ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies