Problème etalis

Démarré par Aude59, 07 Janvier 2017 à 22:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Aude59

Bonjour,

Voilà mon problème etalis.

J'ai un chèque encaissé à la date du 6/01 et on me propose un etalis aujourd'hui le 07/01 mais depuis ce matin impossible de le faire car sur le site internet de la banque et l'application, je vois le bouton abandonner mais pas celui de valider.
J'ai contacter ma banque ma conseillère me dit comment faire sa je le sais mais elle sait pas m'expliquer le problème de valider mais elle m'a dit de patienter c peu être un problème sur le site.
Dont je contact le service assistance technique du site qui me demande des informations nom prénom date de naissance lieu de naissance et identifiant compte et boum il me dit qu'il y a aucun problème c votre conseillère qui vous a juste mi en consultant et non en gérante de votre compte. Il me dit de aller mardi à ma banque et demander de cochez la case gérante de mon compte dans ses truc à elle et que c peut être une erreur de sa part.
Étant donner que avant j'avais aucun problème avec les etalis avec mon ancien conseiller depuis que sa a changer sa ne va plus.

Ma question est : Est ce que ma conseillère a droit de bloquer mon etalis comme sa sans que je puisse intervenir pour valider mon etalis et qu'est ce que je peux faire si elle refuse de débloquer ?

Merci à ce qui répondront.

Cordialement.

Caren

Bonjour Aude,

J'ai supprimé le doublon de votre message, déplacé votre fil dans une section du forum plus adéquate et aéré quelque peu votre texte dans lequel j'ai supprimé le nom de la banque.

Pour ma part, sans connaître votre situation globale, je ne suis pas certaine que ce forum ait vocation à répondre à votre question !

En effet, c'est un forum sur le surendettement et vous éclairer dans le choix de recourir à ce qui n'est rien d'autre qu'un crédit renouvelable déguisé, contrevient pour le moins à la logique de ce forum.

Cela dit, si vous avez recourt à ce genre de solutions, peut-être êtes-vous en difficulté financière ?
Et au-delà d'une erreur de votre conseillère, peut-être a-t-elle des raisons d'avoir bloqué votre recours au crédit ?

Il est bien difficile de vous répondre sans en savoir davantage sur votre situation !  ;)

Aude59

Bonjour,
J'ai aucun problème financier justement.
Normalement après plusieurs recherches ma conseillère n'a pas le droit de me bloquer l'accès à etalis ou autre pour que je gère moi même mon compte sans avoir eu recours a la justice et moi je nai aucun problème de se coté là.
Pour moi ce n'est pas normal d sa par de m'avoir fait sa s'en m'en avertir et meme elle a pas le droit normalement ?


bisane

Voyez avec votre établissement financier... votre question ne concerne que votre relation avec lui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aude59

Elle sait pas répondre à ma question. :/

Caren

Ben nous non plus !

La manip étant laissée à la discrétion de la banque, qui peut aussi joindre le service technique...

feufolette

en fait renseignement pris grâce à gougoule, étalis n'est rien d'autre qu'un credit renouvelable.

Qui vous permet et c'est une belle démonstration de la bonne foi des surendetteurs institutionnels, d'étaler un paiement par chèque sur 4 à 18 mois, une fois que vous avez signé le chèque  ::)

Donc si pour une raison quelconque votre banque vous soupçonne d'avoir quelque difficulté financière, ou si vous avez dépassé le délai pour répondre à un questionnaire, ils vous ont suspendu le "bénéfice" du revolving adossé. Chez certaines il suffit de dépasser d'un jour la durée du découvert autorisé pour qu'il soit annulé.

Vous n'avez pas déposé de plan bdf récemment ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aude59

#7
Je n'est aucune difficulté financière car le chèque à était payer.
J'ai eu aucun courrier en me disant que mon etalis était suspendu et jai reçu juste un courrier en disant que mon etalis est renouveler.
Je n'ai pas de dossier bdf.


feufolette

donc envoyez un courrier de protestation en recommandé au directeur de l'agence... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aude59

Je vais voir sur place avec ma conseillère car c peu être un beug informatique ou soit elle l'a fait sans me prévenir la j'irai voir directement le directeur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies