Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Bonjour à vous tous.
Je suis très inquiet en effet depuis ma cure de désintoxication médicamenteuse je dors très peu et subit ce que le médecin appelle des troubles anxieux dépressif sévères.

Je suis en arrêt suivi par mon médecin un psychiatre et un accuponcteur. En cas de licenciement je pourrais justifier par des courriers de tous ces médecins.  Cependant comment va prendre la comission si je suis licence pour ce motif de grosse dépression ? ? Ne vont il pas voir cela comme qq1 qui essaie de ne pas honorer ses dettes ?

Merci de vos reponses

BRUYERE

L'important est de prendre soin de votre santé Drogbatus..
Si vous deviez en arriver à un licenciement lié à des problèmes de santé justifiés, vous redéposeriez et la BDF le comprendrait fort bien.

On espère fort que vous n'en arriverez pas là et que vous arriverez à surmonter ces nouveaux soucis.. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

La santé c'est précieux, prenez soin de vous !  xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

Ok on va faire au mieux et croiser les doigts

bisane

Soignez-vous ! C'est la priorité absolue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#2180
Bonjour des nouvelles. Je suis donc devenu l'heureux non propriétaire d'un immeuble  (beaucoup de soucis en moins ! Ça c'est bon) et suis en attente de la vente du second mais cela traîne énormément ! Pas de news de la banque pfff

Pour ma santé ce n'est pas la forme du tout je dors 2 à 3h par nuit, les médecins m'ont pris pour un rat de laboratoire en essayant plein de médicaments qui ont finalement plus empirer mon sommeil que autre chose ... je dois désormais aller à la clinique du sommeil. Forcément avec la fatigue je fais énormément d'anxiété  (heureusement que je suis dans une période protégée !).

J'espère que dans quelques mois cela ira mieux et que cette douleureuse expérience me sera profitable (elle devrait si je tiens le coup ...) dans mes futures situations anxieuses.

Néanmoins je suis donc en arrêt maladie je bénéficie du maintien de salaire mais joccasionne une perte de 200e par mois (il me restais 400e une fois tt charge payée pour manger 2 adultes et 2 enfants). Heureusement ma famille aide par des coursses alimentaire et nous devrions avoir une réserve de 4 à 5000e de côté à la fin de l'année de quoi tenir des mois en plus malgrés cette diminution de revenu et j'espère me laisser le temps d'aller mieux.

Le revenu complémentaire d'arbitre de foot ne sera donc finalement pas possible ... dommage

J'ai néanmoins plusieurs questions svp :
- ma femme devrait prendre un nouveau travail bien plus proche de fait beaucoup moins de frais de déplacement  (pour lesquels la commission nous a compté 200e par mois ...). Dois-je donc avertir la comission  si cela se concrétise ?  Vont-il nous faire rembourser plus ?
- nous devrions également déménager pour un logement via un office hlm donc avec un loyer bien minoré. Dois-je avertir la consommation de ce loyer plus bas et vont-ils également me faire rembourser plus ?
- enfin, comme je suis en arrêt j'ai une diminution de revenu donc de +/- 200e pour le moment. Si la commission tient compte des éléments ci-dessus vont-ils tout de même tenir compte de cet élément également dans le recalcul ? ?

Merci de vos reponses

Drogbatus

Car j'ai très peur de redéposer et devoir gérer des recours car cette fous ils comprendront qu'ils ne seront jamais remboursé !  Donc cette fois ci ils ne seront pas aussi docile

Et surtout il me sera impossible de gérer les angoisses et les formalités administratives au regard de mon état actuel. Donc je veux jouer la montre au maximum le temps de retomber sur mes pattes un minimum.

agathe

Pour vous tranquilliser si votre femme a un emploi avec moins de frais, la Commission ne revient jamais sur un plan. Soit vous le suivez avec les baisses et les hausses de salaire, soit sî vous le souhaitez vous redeposez.
De même pour votre loyer rien ne sera fait vous avez entre les mains un plan DÉFINITIF.
Avertissez quand tous les changements seront effectifs, votre gestionnaire pour ne pas empêcher la recevabilite du dossiér suivànt.
De meme votre baisse de salaire ne sera pas pris en compte.
La Commission n'a plus de dossiér ouvert à votre nom depuis la signature du plan définitif.
De plus vous parler d'avoir bientôt des économies et vous parlez de redepot c'est un peu incompréhensible.
Un redepot s'est lorsqu'on ne peut vraiment plus suivre le plan.

bisane

Agathe, il a un plan provisoire de 2 ans, Drog ! Il sera donc obligé de redéposer.

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon inutilement à l'avance.
Tenez votre gestionnaire informée des changements éventuels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Restez confiant, reconnaissez que votre situation s'est quand même bien décantée en 1 an ...
le plus dur est derrière vous même si la santé n'est pas top, pour ça aussi il faut laisser le temps au temps ...
zen ... !!! ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Bisane ayant suivi l'affaire depuis le début je sais que le plan est provisoire mais c'est quand même un premier plan sur lequel on ne reviendra pas c'est donc un premier plan définitif. On peut avoir plusieurs plan successifs mais ils sont définitif à chaque fois pour une duree.

Drogbatus

Bonjour ma banque pour le second ne donne signe de vie n'y a moi n'y au notaire pour accord ou refus de la vente. Je relance chaque semaine et la réponse est je me renseigne auprès du siège et reviens vers vous mais il ne reviennent jamais

bisane

Leur avez-vous fait un RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui sans réponse aucune il y a 1 mois

bisane

Une mise en demeure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Une muse en demeure mais je n'ai finalement aucune "pression"

Drogbatus

J'ai enfin eu une réponse ils sont en attente d'informations complémentaires qu'ils ont oublié de demander

BRUYERE

De demander à qui ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

A l'agence immobilière pour justifier ce prix de vente

Drogbatus

Bonjour à vous le nécessaire à été fait  xxl! xxl!
Dans tout les cas je serais probablement obligé de déposer un nouveau dossier début 2017 au plus tard tenant compte de ma baisse de salaire. Le logement hlm est passé sous le nez qui plus est, c'est bien dommage.

Cela me stresse déjà au regard de mon état de santé et mon sommeil ça va être très dur à gérer. J'en angoisse déjà alors que je devrais profiter du calme pour le moment

Drogbatus

Bonjour, afin d'éviter de faire une bétise ... ma compagne à eu une proposition de CDI plus proche de chez nous.
Il s'agît n"anmoins d'un 30h là alors qu'elle travaille à 35h pour le moment, soit 160euros en moins.
Cependant pour le coup il n'y aurait plus aucun frais de déplaçement (la BDF nous à prévue 200e de frais de déplacement) et le logement couterait 100 à 150e moins chère, de fait notre CR se verrait être meilleure si on fait le calcul.


Ma question est donc la BDF fera telle le rapprochement salaire moindre mais n'ayant plus de frais de déplacement = Plus de CR au final ? ou de manière bête et méchante elle assimilera cela à un appauvrissement volontaire ? Merci de vos réponses !

agathe

#2196
Bien sûr que la BDF fait les rapprochements, tous les rapprochements possibles sinon les plan capoteraient et il y aurait beaucoup de redepot ce qui n'est pas l'objectif
Encore faut il expliquer les plus et les moins.

bisane

Pourquoi moins cher, le logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Sur la commune cela est moins chère.
J'ai lu sur un post qùn cas d'arrêt maladie prolongé le simple médecin traitant n'était pas suffisant auprès de la bdf ?
Pour mon cas je vois mon médecin traitant, un accuponcteur et je vais au CMP pour un suivi psy.
J'aimerais éviter la case psychiatre qui prescrivent à tour de bras des psychotropes choses dont j'essaie de me défaire

Drogbatus

Je suis en arrêt pour trouble anxio dépressif anxiété généralisé et insomnie sévère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies