Savoir ou j'en suis après 5 ans de plan

Démarré par maggg34, 05 Novembre 2014 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maggg34

Bonsoir,
Je me pose la question suivante : Quels sont les avantages du défichage FICP au bout de 5 ans.
J'ai eu la confirmation de mon défichage (5 ans de plan sans soucis) mais j'en ai encore pour 5 ans.
Je suppose que je ne peux pas faire un rachat pour le montant restant malgré que mon mari et moi avons 2 CDI.
Qu'est ce que ça change exactement ? on peut payer en 4 fois sans frais ? rapport avec la banque ?
Je ne sais pas...
Merci de vos réponses.

maggg34


Bonsoir,
J'avais mis cette question a la fin de mon précédent message mais je me permets de créer un nouveau message car rien à voir avec l'autre post.
Je me pose la question suivante : Quels sont les avantages du défichage FICP au bout de 5 ans.
J'ai eu la confirmation de mon défichage (5 ans de plan sans soucis) mais j'en ai encore pour 5 ans.
Je suppose que je ne peux pas faire un rachat pour le montant restant malgré que mon mari et moi avons 2 CDI.
Qu'est ce que cela change exactement ? on peut payer en 4 fois sans frais ?Les  rapports  avec notre banque ?
Je ne sais pas...
Merci de vos réponses.

l'indien

Ce n'est pas marqué sur votre front que vous "avez été fiché"

Par contre si vous retourner vers les banques qui était concerné par votre dossier BDF il est probable que c'est dans ma mémoire de cette banque et de ces amis exemple le bonhomme vert et une grande banque of Paris.

Par contre si vous changez de réseau bancaire il est probable que vous recommencer une histoire neuve à vous de bien la conduire cette chance.

La relation bancaire c'est avant tout une question de confiance; vous n'avez plus confiance en eux,  ou eux n'ont plus confiance en vous ; la relation est morte

zorah0412

#28
Maggg,

Ne créez pas d'autres fils même si les questions ne sont pas directement liées.
D'autant que vous avez déjà posté sur votre fil et qu'une réponse vous a été apportée !
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

En effet Zo.
Je tente de fusionner les deux fils....   :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maggg34

Oups oups désolée désolée je ferai plus ! :o
Je me suis un peu mélangée les pinceaux...
Merci L'Indien.
Je peux peut être tentée de trouver une autre banque pour mon rachat de crédit.
Quand j'aurai réussi à faire débloqué cette assurance vie, ca va pas être simple mais je vais faire tout ce que je peux

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

#33
Je me sens plus fort dans ce l'on appelle l'analyse de gestion. Gérer c'est prévoir


Première règle On doit toujours garder une trésorerie disponible pour se défendre,  donc quand on dispose d'une somme on ne se précipite pas pour rembourser un créancier.

Donc si une dette est gérée par un accord de plan, c'est souvent le meilleur étalement de la dette que vous pouvez obtenir taux faible et étalement garantie. Nous l'avons souvent dit ici: le plan de surendettement c'est le meilleur des rachats de crédits.


D'autre part quand on dispose d'assez d'argent pour rembourser une dette on doit négocier, on ne paie pas comme cela. Et là vous comprenez pourquoi tous les rachats de crédit sont pervers!!! On augmente votre dette alors qu'on devrait systématiquement la diminuer  puisque les soldes de chaque révolving, chaque découvert,  contiennent  des intérêts très lourd. Payer comme cela c'est donner de la confiture à des cochons

bisane

Ne faites surtout pas un rachat ! Ce n'est pas du tout votre intérêt !
Remboursez ce que vous pouvez cash, et continuez le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maggg34

Merci pour vos conseils précieux. Cela fait réfléchir en effet de vous lire !
Nous ne nous précipiterons dans rien.
Le seul problème c'est que cette trésorerie est bloquée par notre banque et sans remboursement à cette banque pas de déblocage de l'assurance vie je suis coincée puisque je ne peux rembourser à ma banque !
Pour le moment je ne peux rien rembourser cash !
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas baisser mes dettes alors que je dispose d'une somme d'argent.
Ma voiture commence à montrer des signes de fatigue et je ne peux pas en racheter une non plus, ni la faire réparer.
Bref cette somme même si j'en conviens est un placement c'est maintenant qu'elle m'aurait été d'une grande utilité.






l'indien

CitationNe faites surtout pas un rachat ! Ce n'est pas du tout votre intérêt !
Remboursez ce que vous pouvez cash, et continuez le plan !

Bisane a raison.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre ce n'est maintenant plus le moment de raisonner à flue tendue votre budget. Gérer c'est prévoir une fois la première leçon passée il ne faut pas recommencer.

Il vous faut de l'aide pour rembourser un créancier pour récupérer votre épargne, et ensuite bien utilisé cette épargne...

Vous parler de "rachat de crédit" c'est tout simplement impossible vous aller dire à un nouveau banquier "je ne suis plus inscrit FICP" vous ne voulez pas me faire un rachat du reste de mon plan de surendettement, il va partir en courant ou vous faire un taux exorbitant, la confiance est morte de suite !!!! l'avantage de n'être plus inscrit FICP c'est de pouvoir sortir dans la rue la tête haute plus personne n'a besoin de savoir. A vous de vous sentir responsable.

Vous dites
CitationMa voiture commence à montrer des signes de fatigue
si vous avez de l'argent qui vient de l'assurance vie ce n'est pas pour autant que vous devez payer la voiture comptant, un petit crédit bien raisonné sera possible.

maggg34


Bonjour je vous avais écrit il y a quelques temps au sujet de mon plan de surendettement car mes parents envisageaient de nous aider financièrement à boucler nos dettes.
Voila c'est fait, mes parents me donnent 12000 euros et ma dette s'élève à 20000 au total (plan depuis 2009).
A ce jour je ne sais pas comment faire car nous avons ces 8000 € en assurance vie chez ageas mais nous avons un crédit à notre banque de 8000 € qui fait parti du plan et cette assurance est nantie en garantie.
Pour sortir de la bdf il faut absolument que je puisse débloquer ces 8000 €. Je ne sais pas trop comment m'y prendre quelqu'un peut il m'aider ?
Si je solde le prêt a la banque, combien de temps est ce que va prendre la levée du nantissement pour que je puisse solder les autres dettes et est ce que la banque ne va pas me dire de demander la levée du nantissement à la BDF (j'espère que non sinon cela risque de prendre du temps !). Si quelqu'un peut me conseiller car notre banque ne nous aide pas, loin de la depuis le début, malgré que nous honorons nos dettes tous les mois depuis le début..... Merci d'avance.

Comailles

Merci de rester sur votre fil pour toutes vos questions.
Messages regroupés ;)

Avez vous suivi les conseils précédents ?

maggg34

Merci d'avoir replacé mon message.
J'ai bien lu tous les conseils oui mais là il ne s'agit pas de rachat de crédit entre l'argent que ma famille me donne + mon assurance vie je peux rembourser tout mon plan ! J'ai besoin de conseils pour faire les choses correctement et ne pas me faire avoir encore par mon banquier qui n'a pas l'air d'avoir envie que je rembourse mon crédit puisque cela fait plusieurs jours que j'essaie de les joindre sans succès.
J'ai besoin de cette main levée du nantissement pour solder mon plan.
Merci beaucoup

Comailles

Mais avez vous commencé vos négos avec les créanciers ?

maggg34

Oui je les ai appelé mais je n'avais pas encore l'argent, il me faut les recontacter en début de semaine et essayer de négocier au mieux

bisane

Pas remonté tout le fil, mais il me semble que vous devez commencer par solder le crédit associé à l'assurance vie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maggg34

Oui c'est ce que je compte faire car j'ai besoin de débloquer l'assurance vie pour rembourser les autres créanciers, seulement je me demande si ma banque va lever le nantissement rapidement.

maggg34

Suite aux nombreux conseils reçus sur ce site j'ai contacté le mois dernier les autres créanciers, les négociations étaient ouvertes mais je n'avais pas encore l'argent familial donc je ne pouvais pas rembourser sur le champ, j'attendais donc après ces 12000 € pour d'abord rembourser ces 8000 € (c'est ce que dois faire en premier) pour débloquer mon argent de l'assurance vie et régler le reste des créanciers. J'ai juste peur que ma banque ne retarde la levée du blocage. On ne peut pas dire qu'ils nous aident beaucoup depuis le début et à chaque question qu'on arrive enfin à poser ils répondent "on sait pas, on peut pas, voyez la BDF" pour tout même quand les questions les concernent !!!


bisane

Faites un courrier RAR avec votre proposition, en fixant un délai de réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maggg34

Merci oui je vais faire un courrier A/R alors  xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

l'indien

CitationEst ce que vous pensez que c'est ma banque (le CA) ou la BDF qui a la main sur la levée du nantissement ?

Normalement vous demandez à la société qui a votre placement de débloquer. Il peuvent laisser courir un peu. Normalement il doivent interroger la banque auteur du nantissement. Il faut demander une pièce justifiant que votre créance au CA est soldée.

La BDF n'intervient pas... et il vaut mieux ne pas en parler si vous n'avez pas déclaré le placement au moment du dépôt de votre dossier de surendettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies