situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alexandra

Merci!
La réserve prise a servi à payer nos charges et autres mensualités et à manger...rien de superflu acheté avec..D'ailleurs tout ce qui a été pris ces derniers mois ont servi aussi à ça...
Je vais donc preparer très serieusement le dossier pour décembre.

cricmuche

Citation de: alexandra le 12 Novembre 2012 à 08:37
Merci!

Je vais donc preparer très serieusement le dossier pour décembre.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

el0w

 bbbo bbbo je pense que c'est une bonne décision

alexandra

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles...La révocation est effective aujourd'hui! On attends donc maintenant les coups de téléphone de nos chers créantiers...

J'ai rencontré notre banquière qui a été très à l'écoute. Elle m'a informé qu'une fois le dossier déposé, ce ne sera plus elle qui s'occupera de nous..Ce sera le service recouvrement. Pour elle, certainement que nous n'aurons pas le droit au chequier et à la carte mais qu'à un seul moyen de paiement. J'ai oublié de lui demander si nous pourrons faire des virements (pour loyer, nounou...).

J'ai pris rdv dans une association pour nous aider à remplir notre dossier. Il est deja très avancé mais je veux être sûre de notre coup!
Nous pensions le deposer en décembre mais je me demande si cela est plus raisonnable de le deposer qu'en janvier...je dis cela par rapport au prêt voiture pris en septembre.

La banquiere m'a averti du risque de refus...Cela me fout la trouille...Vous savez sur quels criteres la bdf se base pour le juger irrecevable? S'il est refusé, nous serons vraiment dans une grande misère....
Je sais que nous devons une grosse somme, que notre rachat de credit risque de poser souci...

Merci à tous!


alcyone

alexandra personne ne peut prévoir ce que va décider la commission hein  ;)

Donc il faut préparer votre dossier le plus sérieusement possible avec l'association et vous pourrez nous soumettre votre lettre de saisine pour que l'on vous guide au mieux  ;)

Pour la banque, vous n'avez pas l'intention d'ouvrir un compte à la banque du facteur ?

halo74

 bbbo

ca avance,

vous avez le droit a une carte type electron et chequiers si vous n'avez pas eu d'incident .....

les virements : bien sur ! vous avez le droit de maitriser encore vos opérations sur le compte..........;

bon courage+++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Chéquier pas de suite ;)
Ils surveillent la façon dont vous maîtrisez vos comptes et si tout va bien , vous pouvez en demander un sous  3 à 6 mois! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

AH ....

je pense aussi que cela dépend vraiment de la tete des clients et la tete du banquier!!!!

moi j'ai toujours été emmerdée (jdois pas avoir une bonne tronche) et mon mari rein! il en recoit tout plein des chéquiers!!!!!!!!!!!!(doit avoir une bonne bouille lui!!!!!!!!!!! :-\ :-\ :-\)
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

alexandra

Je vois donc que cela est très différent d'une personne à une autre...Pour le moment, nous avons toujours chequiers et carte visa car nous n'avons eu aucun incident de paiement.
On verra bien par la suite..Je suis en train de demander des ribs à ma nounou...pour commencer dès à présent le paiement par virement. Je pense que nous nous passerons plus facilement du chequier que de la carte...

Pour la banque, nous ne souhaitions pas car nos rapports avec la banquiere sont très bon. Elle est au courant de la situation, nous aide pour le dossier...On verra par la suite si les rapports changent et si l'autre conseillère (après le depot) est comprehensive ou non...
Mais nous gardons l'idée dans un petit coin si nécessaire!

Je pense que nous allons vite avoir des coups de fil..Un des prelevements doit être refusé aujourd'hui!
Nous appréhendons un peu....
Combien de temps pouvons nous rester dans cette situation sans faire le dépot du dossier? Nous aimerions le deposer le plus tard possible pour mettre toutes les chances de notre coté (car prêt récent)...

Merci à tous pour votre précieuse aide!

lilinne

bonjour
vous avez révoqué les prélèvements?

j'ai révoqué quatre mois avant de déposer car augmentation de réserve

ça a été mais il faut se blinder contre les coups de téléphone et classer les courriers ;)

bisane

Ouvrez un compte jaune par précaution, qui sera prêt en cas de besoin....
Vous n'imaginez pas le nombre de forumeurs qui ont tenu des propos tels que ceux-là :
Citationnos rapports avec la banquiere sont très bon

... et qui ont amèrement déchanté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Ok merci!
Oui, nous avons révoqué les prelevements cette semaine. Les 1ers vont donc être refusé dès aujourd'hui..
Ok pour la création de compte! Merci

pepito74

Bnjour Alexandra !!

Quelques conseils puisque je suis en plein dedans aussi  ;)


Je parle des prélèvements, un petit conseil, vérifier plusieurs fois dans la journée la situation de votre

compte courant (si vous pouvez bien sur ..internet etc) car malgré la révocation, certaines banques

laissent quand même filer les prélèvements >:D >:D

Moi c'est pas moins de 500 euros qui ont été payés malgré ma LRAR  >:D >:D

ALors VIGILANCE  ;) ;) ;)

Et si malgé tout ya des prélèvements qui passent contacter votre banquier et lui faire une demand de rejet tardif sur prélèvements afin qu'il vous recrédite les sommes payées  ;) ;) ;)

Moi cela c'est passé ainsi et j'ai pu récupérer 500 euros direct !!!


aleez courage alexandra  xxl! xxl!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alexandra

Merci pour le conseil, pepito.
Je peux regarder plusieurs fois dans la journée donc je le ferais (d'un coté, je le fais deja, c'est obsessionnel!)
Ma banquiere m'a en effet parlé de ce rejet tardfi pour un des prelevements d'aujourd'hui...c'est son siege qui s'est occupé de la revocation et elle esperait que le prelevement d'aujourd'hui ne passe pas..sinon,,elle fera le rejet elle même...
Vous avez deposé votre dossier?

pepito74

Cc alexandra,

mon dossier a été déposé et déclaré recevable ;) ;)

Mais je suis toujours dans la période de 1 mois durant laquelle les créanciers peuvent faire un recours :'( :'( :'(

Donc j'attends avec la boule au ventre à chaque fois que j'ouvre ma boite au lettres  >:( >:(

Mais courage alexandra et suit bien les conseils du forum et tu verras ca devrait aller même si c'est pas facile tous les jours!!!!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

zorah0412

Je rejoins Pepito.......
c'est une période stressante.........
tenez bon la barre!
Aucune raison que ça se passe mal ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Je suis verte! La révocation n'a visiblement pas été faite! Le prelevement de 180 euros est passé....notre banquiere doit nous telephoner dans la matinée! Je suis super mécontente!Ils ont reçu la lettre recommandée le 13 et ce n'est toujours pas fait!
Visiblement, elle va faire de suite le rejet tardif. Mais bon, deux autres prelevements sont prévus le 20 pour presque 400 euros donc...
Cela nous a décidé à ouvrir un compte chez le facteur, c'est deja ça!

Persévérance

Si vous avez révoqué le 13, c'est un peu logique que le prélèvement soit passé (délais de traitement de la demande) mais vous allez pouvoir demander à ce que la somme soit recréditée en rejetant ce prélèvement.

Attendez de voir ce que vous propose votre banquière  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexandra

Nous avons eu la banquiere. Visiblement la révocation a été faite le 13. Elle ne comprends pas pourquoi ce prelevement est passé. Cela va être re-credité sur notre compte mercredi...
Merci!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Bonjour,

Voilà..la joie des appels telephonique a commencé.

Cofid..s ont laissé un message...Plutôt aimable pour le moment. Ils font le necessaire pour ne pas representer de prelevements et nous envoie un rib.

Franfinanc..e : ils ne veulent pas nous donner de rib (ou ne veulent pas!) et ils ne veulent pas de paiement tous les mois comme nous avions demandé.
Ils veulent bien baisser de la moitié nos mensualités (une de 85 et une de 180).
On fait quoi? En principe, nous devrions refuser vu que nous ne pourrons pas donner 40 et 90 euros aux autres créantiers...mais d'un coté si notre dossier était refusé, nous serions bien obligés d'accepter et d'essayer de garder des rapports cordiaux...A L'aide!!!!

Je n'ai pas pu aller(deux enfants malades) à l'association lundi. Le rdv est repoussé à lundi prochain.
Les 180 euros ont été remis hier sur notre compte. Ouf!

Merci à tous pour votre aide si précieuse!

alcyone

n'acceptez rien avec les créanciers pour l'instant hein  ;)

pepito74

Bonjour Alexandra,,

Alors pour le tel, un conseil, ne répondez pas aux N° privés, bloqués cachés ou bien ceux que vous connaissez des créanciers .

Car dès que vous aurez ces créanciers au bout du fil, soit ils seront gentils mais ce sera pour vous proposer de baisser les mensualités ( mais rallongement de la durée du prêt  >:D >:D)

soit ils seront désagréables, méchants voire violents et je peux vous en parler en toute connaissance de cause et je ne suis pas le seul à pouvoir vous le confirmer sur ce forum  ;) ;)

Alors ne repondez pas car ils veulent vous faire très peur ( huissier, saisies etc...) , vous faire payer par CB ou TIP.

Faut tenir tenir et tenir ;) ;) ;)

Moi j'ai zappé tous les coups de fils car les deux premiers m'ont mis plus bas que terre, alors maintenant c'est moi qui montre les dents!!!!

Une fois le dossier recevable, ils deviennent tous gentils ..

COURAGE ET PATIENCE Alex :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alexandra

Ok merci! C'est bien ce que je pensais et ce que j'ai dit à mon chéri...
Je pense que doit être eprouvant moralement...Il va falloir que je me blinde un max....c'est pas mon fort, ça!

pepito74

Moi non plus c'était pa smon fort :-\ :-\ :-\

Alors les premiers coups de fils, j'ai répondu  >:( >:( et cela m'a suffit >:D >:D >:D

Alors filtrage obligatoire, vibreur pour le portable  >:D >:D

Autre petit conseil, si vous avez un message, ben on commence à l'écouter et selon l'organisme ou le ton, ben on le supprime sans l'avoir complèement écoué !!

COURAGE on y est tous passés et nous sommes encore à  bbbo bbbo
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies