Mis au contentieux CE étudiante

Démarré par Fiona30, 31 Juillet 2014 à 23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fiona30

Bonsoir bonsoir!!!
Alors voila, je suis pour le dire, pardonnez moi cette vulgarité un peu dans la mer** !! Je vous expliques ma situation en esperant avoir des réponses et pouvoir réussir a dormir ce soir...

Cette année passé étant la premiere fois que j'ouvrais un compte bancaire, mon banquier à bien vue la jeune fébrile et naive etudiante que j'etais, en me proposant divers offres que j'ai malheureusement accepté. La pire? Le droit à un découvert de 300euros alors que je n'ai pas de revenu fixe étant étudiante.

Alors voila durant cette année j'ai pioché dans ces 300euros un peu à volonté en me disant que le jour où je travaillerais je pourrais combler ce découvert. Mais voila que mon banquier me demande à présent de rembourser ces 300euros + 30 euros de frais de je ne sais quoi, malheureusement pendant une semaine je n'ai pu me connecter a internet pour des raisons personnel, et c'est ce soir seulement que j'ai pu découvrir les emails de mon conseiller CE me demandant à plusieurs reprises de rembourser, et le dernier message en date d'aujourd'hui je cite: "Votre compte restant débiteur -328.89 euros et  sans régularisation de votre part malgré mes demandes sans réponses de votre part votre dossier est désormais géré par le contentieux de la caisse d'épargne et avec toute les suites de fichage BANQUE de France liées à la  gestion de votre compte".

Donc voila je passe en contentieux et à ce que j'ai compris je vais être fiché à la BDF à l'age de 18ans... Donc comment vous dire que je ne sais pas du tout comment cela va se passer... Je pourrais rembourser ces 330euros qu'a partir de la rentrée et petit à petit pendant 3-4mois... Du coup si quelqu'un pourrais m'aider à comprendre comment cela va se passer?? Si je vais devoir payer des frais en plus au contentieux, si je vais devoir fermé mes autres comptes qui appartiennent à une autre banque que la CE? Enfin voila j'ai besoin qu'on m'eclaircisse un peu sur le sujet et la suite de cette histoire.....

Je suis prête a assurer les consequences de mes actes car de toute manière je n'ai pas trop le choix, et hors de question d'en parler à mes parents...
MERCI MERCI D'AVANCE !!!

Bonne soirée à vous !!

bisane

Bonjour !

Tout d'abord, pas de panique ! C'est embêtant, mais il n'y a rien de grave.  ;)

Puisque maintenant vous le pouvez, prenez contact rapidement avec votre banquier et convenez d'un échéancier que vous pourrez tenir.

Pour ce qui est du fichage, il vous interdira juste de faire des crédits, ce qui ne semble pas être à l'ordre du jour.

Pourquoi est-il si exclu que ça d'en parler à vos parents ?

Vous êtes boursière ?
Vous avez d'autres revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fiona30

Bonjour, et merci de votre réponse qui m'a rassurer!
Oui je serais boursière à la rentrée et j'aurais un petit job etudiant à côté donc je pourrais rembourser sans soucis des la rentrée.
Mais n'est il pas trop tard pour appeler mon banquier vue qu'apparemment il à transférer mon dossier au contentieux??
Mes parents ne serait pas enchanter du tout de savoir dans la situation que je me suis mise... je préfère assumer toute seule...
Merci de votre aide !!!

SkarO

Bonjour Fiona, ;)


Vos parents ne seraient sans doute pas enchantés, mais s'ils le peuvent peut-être vous aideraient-ils? C'est une erreur, une bêtise que vous avez faite, pas une catastrophe. D'autant que vous prenez les choses en main tout de suite, c'est une excellente chose.


Appelez tout de même votre banquier, s'il ne veut pas ou ne peut pas négocier avec vous, demandez lui le numéro auquel vous pourrez joindre le service contentieux. Peut-être pourra-t-il vous les passer directement d'ailleurs. Et ne vous laissez pas intimider. Réfléchissez à l'avance sur la somme que vous pourrez verser, pour être sûre d'honorer vos paiements et restez sur cette somme, même si on vous demande un peu plus. Dîtes bien que vous ne pouvez pas.


Ça va aller! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Persévérance

Pas de panique, c'est une "petite" somme, tentez de solliciter une aide auprès du Crous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

en effet!
demandez une aide Crous!
ils ont des dépannages qui peuvent vous aider! ;)


Vous êtes en université?
Si c'est le cas, vous avez nécessairement des assistantes sociale sur site?
Outre le CROUS, les établissements eux mêmes disposent d'aides d'urgence. ;)


je suis ces questions pour mon fils qui rentre en université après 2 ans de prépa et je me suis beaucoup documentée à ce sujet car je n'ai pas vraiment les moyens pour l'envoyer dans un autre département.
Par contre, j'aurais besoin de connaitre mieux votre cursus ;)
Privé/public fait un peu la différence..... :P


Tenez bon!
On va vous aider!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies