1er dossier irrecevable pour mauvaise foi et 2ème dépôt

Démarré par natiti, 08 Janvier 2016 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

natiti

bonjour
j'ai déposé un dossier BDF en septembre .
la commission la jugé irrecevable pour mauvaise foi en Octobre.
car en avril j'ai fait un credit pour m'acheter une voiture et en juin j'ai fait un autre crédit auto pour mon fils qui avait besoin d'une voiture.
j'ai fait appel de la décision mais aucunes nouvelles depuis.
je continue à payer comme je peux mes créanciers mais cela devient difficile.
y a t il un délai pour être convoqué devant le juge ?

bisane

Bonjour !

Pourquoi est-ce vous qui avez emprunté pour votre fils ?

Il est difficile de donner une idée de délai pour la date d'audience : ça dépend de l'encombrement du tribunal à l'instant à l'instant T.
Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il faut absolument préparer cette audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

j'ai emprunté pour mon fils car il avait besoin d'une voiture pour commencer à travailler.
il me rembourse tous les mois le crédit.


depuis irrecevabilité de mon dossier j'ai revendu le véhicule que j'avais acheté afin de diminuer mes dettes avant le passage devant le juge


j'essaye de payer un peu tout le monde
j'ai épuré mes découverts aux 2 banques que j'avais
et fais une révocation à tous mes prélévements



comment bien préparer mon audience ?

natiti

bonjour


je voulais savoir ou je pouvais téléphoner pour savoir les dates d'audience ?


entre temps j'ai déménagé dois je le signaler à la commission ? et au juge ?


par avance merci de vos réponses

catsen

#4
il faut appeler le tribunal pour savoir quel délai approximatif 

je vous mets un tableau à compléter afin qu'on puisse vous aider dans votre démarche

Tableau résumant la situation financière

Pour donner les meilleures chances à votre recours,il faudra :  payer vos charges courantes sans retard, utiliser la totalité de votre capacité de remboursement pour payer les créanciers et qu'avez vous fait du montant de la vente de votre véhicule?

Votre fils est il en mesure de reprendre le crédit à sa charge?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 08 Janvier 2016 à 13:00je vous mets un tableau à compléter afin qu'on puisse vous aider dans votre démarche

Tableau résumant la situation financière
Pas celui-là. Celui-ci

Il faut bien sûr impérativement signaler votre changement d'adresse à la BDF et au tribunal.

Quelle est la date de l'irrecevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


je vais compléter le tableau le plus rapidement possible


j'ai demandé l'organisme de crédit de la voiture de mon fils de prélever directement sur son compte mais ils veulent pas


jusqu'à maintenant il travaillait en interim , il vient de signer un cdd qui va se poursuivre sur un cdi donc je pense qu'il pourra récupérer le prêt


je paie toutes mes charges courantes , par contre mon nouveau loyer est plus cher .


avec le montant de la vente de mon véhicule j'ai régularisé tout mes retards auprès de mes créanciers et rembourser mes découverts bancaires


je n'ai pas voulu rembourser certains créanciers et pas d'autres .j'espère avoir choisi la bonne solution ?


la date de mon irrecevabilité est le 5 novembre 2015 j'ai fait appel le 16 novembre en rar

bisane

Pourquoi avez-vous déménagé pour plus cher ?


Combien avez-vous vendu ?
Avez-vous gardé des preuves des paiements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


j'ai déménagé pour plus cher car professionnellement mon ancien logement n'était plus au normes. ma profession s'excerce à domicile.


j'ai revendu mon véhicule 20 000 €


oui j'ai tout payé par chéque et cb


mais le soucis c'est si je passe pas rapidement devant le juge je vais de nouveau plus arriver à payer mes créanciers.

bisane

Ce serait vraiment bien que vous remplissiez le tableau et que vous le joigniez à votre 1er message pour que nous puissions vous guider...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


j'ai mis mon tablau dans le premier message


mais je suis pas sur de l'avoir bien rempli


n'hésitez pas à me dire si cela ne va pas pour que je le modifie


merci beaucoup

Smilysoul

2200 euros de loyer +120 euros de charges ?
210 euros de tel + 90 euros d'internet, ça fait beaucoup  ::) ::) ::) ::)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

Citation de: natiti le 10 Janvier 2016 à 09:02

j'ai déménagé pour plus cher car professionnellement mon ancien logement n'était plus au normes. ma profession s'excerce à domicile.



vous avez un statut salarié ?  ou ass mat ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

natiti

en effet le loyer est élevé mais à 8 dans une maison il faut qu'elle soit grande


moi en fait je ne paie que 1000 € mon conjoint 1000 € et mes enfants me donnent 200 € par mois


le téléphone pareil 6 abonnements à payer plus la ligne internet


j'ai un statut de salariée.

bisane

Vous n'avez pas rempli le bon tableau...
L'autre nous permettrait de suivre ce que vous avez et continuez à rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

#15
Bonjour,

Je viens de re déposer un dossier à la BDF après un premier dépôt en octobre 2015 jugé irrecevable par la commission pour mauvaise foi et aggravation de ma dette.

J'ai fait appel de l'irrecevabilité mais le juge l'a confirmé en janvier 2017.

J'ai donc déposer un nouveau dossier en date du 7 juin.

J'ai durant ce laps de temps essayé de payer mes créanciers à la hauteur de mes possibilités, j'ai diminué un maximum mes charges, j'ai à ce jour 5 injonctions de payer, j'ai fait appel de ces injonctions et pris un avocat.

MAIS j'ai tellement peur que mon dossier soit de nouveau irrecevable, j'aurai besoin de conseil pour mettre toutes les chances de mon coté pour la recevabilité de ce dossier...;

Caren

Bonjour,

J'ai fusionné vos messages avec votre ancien fil et les ai rendu lisibles.

Vous avez redéposé un dossier, l'ennui c'est que vous revenez un peu tard pour prendre conseil puisqu'il est justement déposé !

On ne va pas vendre la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué, mais je crains malheureusement que la bdf statue à nouveau sur une irrecevabilité car je ne vois pas comment elle pourrait déjuger le juge, alors qu'il a jugé récemment en janvier 2017...

Cela dit, pour vous accompagner, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

natiti

merci Caren


j'ai redéposé car mon avocate me l'a vivement conseillé


j'ai apporté dans mon nouveau dossier des éléments à la BDF que j'avais omis d'indiquer lors de mon premier dépot.


J'ai des accords de paiement avec au moins 9 de mes créanciers sur les 12 que j'ai .


Le jugement a été rendu en janvier mais j'avais été convoqué en octobre 2016 devant le juge.


je remplis le tableau le plus rapidement possible






Caren

Ok, on attend le tableau !  ;)

Et quels sont ces nouveaux éléments du 2ème dossier ?

natiti

les nouveaux éléments sont que lorsque j'ai divorcé le bien immobilier que je possédais avec mon ex mari a été vendu


mais mon ex mari a refusé de me donner l'argent qui me revenait.


j'ai fourni à la bdf toutes les pièces justifiants de cette vente.


J'ai demandé à la bdf de m'accordé un moratoire de 2 ans afin de procéder à la liquidation du régime matrimonial.


D'autant plus que je continuais à régler des prêts de cette précédente union.


Nous étions marié sous le régime de la séparation de bien et tous les prêts étaient fait à mon nom.


Donc je me dis que peut être la commission va comprendre cette situation que j'avais omis de signaler lors de mon premier dépôt

agathe

Pourquoi n'avez vous pas fourni au juge, les derniers documents que vous révélez dans çe redepot de dossier.
Il va être difficile, alors que vous en aviez la possibilité de convaincre la Commission et le juge .

natiti

#21



je ne pensais pas que  cela était utile


mais mon avocate m'a dit de le faire


j'ai toujours du mal a parler de cela , j'ai aussi joins à mon nouveau dossier les mains courantes contre  mon ex mari avec les menaces de morts ainsi que le certificat médical itt de 2 jours.


A vrai dire je suis tellement honteuse de la situation dan laquelle je suis que j'ai du mal à la défendre.


mais maintenant je veux tout faire pour m'en sortir car cette situation devient invivable.


J'ai trouvé des accords avec presque que tout mes créanciers
je n'ai pas aggravé mon endettement
j'ai réduis mes charges mensuelles
donc je me dis que la commission va voir les efforts que j'ai fait depuis le 1 er dépôt
et surtout j'ai demandé à être entendu par la commission

natiti

j'ai mis mon tableau mais je sais pas si c'est au bon endroit et si je l'ai bien rempli ;)

Caren

Le tableau, une fois corrigé, sera à insérer au 1er message du fil, c'est-à-dire ICI.

Vous avez divorcé mais depuis vous vivez à nouveau avec quelqu'un, d'où le fait d'avoir indiqué 2 adultes au foyer. Si j'ai bien compris, votre dossier bdf est à votre seul nom. Il faudrait donc ajouter dans les ressources la participation aux charges pour Mr de 718 €.
De plus, vous ne percevez aucune allocation CAF ?
Et par rapport à 2015, il y a donc 3 enfants en moins à charge ?

Pour les charges, pas de division par 2 du coup. Mettez les montants entiers, notamment le loyer de 2200 €. Et indiquez tous vos impôts, ramenés au mois.

Pour les emprunts, tous les commentaires mis dans la colonne C seraient à mettre dans la colonne A.

Et puis, mais on vous l'a déjà dit, le loyer est vraiment énorme, et 3 voitures, ça fait un peu beaucoup quand même...

agathe

De même le telephone et le poste internet, plus de 200 euros mensuels.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies