Besoin de conseil

Démarré par smeeters, 23 Avril 2019 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smeeters

Bonjour et merci pour ce forum pleins d'informations qui permettent de vraiment mieux connaitre ses droits et d'avancer.

Après quelques jours à parcourir le forum je me permets de déposer ici une question concernant une difficulté que je rencontre.
Mon épouse m'avais caché un crédit consommation et avait des difficultés à le rembourser. Après une première médiation avec un huissier elle n'as plus honoré l'échéancier et ne répondait pas aux courriers, mail et appels téléphoniques.

Suite à la visite à mon domicile jeudi soir de deux représentants de l'étude, je me suis rendu le lendemain matin à 9h pour prendre les informations.

Evidement la relation ne fut pas facile voir menaçante de la part de l'huissier. J'ai du sous la contrainte faire une CB de 200 euros sur le premier dossier.
Il m'ordonne ensuite de me faire prêter la somme que je dois sur les deux dossiers pour les rembourser avant le 26 avril dernier délai.

En tout je dois 1250 et 3600 euros. Je suis en train de réunir la somme pour régler au plus vite mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire comme me l'ordonne l'huissier pour le 26 avril.

J'ai reçu ce soir un appel de l'étude me disant que cela va être très compliqué si je ne règle pas le premier montant de 1245 le 26 avril. Il m'explique que l'étude verse de l'argent à son client à la fin du mois et que la somme doit être sur leur compte à cette date.

Voila sachant qu'il n'y a pas d'injonction de payer, que je fais apurer la dette dans le mois, est que je risque gros si le virement est fait après cette date.

Mon soucis est bien modeste mais le tracas est bien là. Merci de votre aide.

bisane

#1
Bonjour !

Votre épouse vous a caché 1 ou 2 crédits ? :o ???

L'huissier vous met la pression : c'est de bonne guère...
Mais vous n'êtes pas obligé d'y céder ! ;)

Si vous pouvez payer dans les semaines qui viennent, il n'y aura pas de gros problème.

Une petite précision au passage :
Aucune indemnité ni aucun coût autres que ceux qui sont mentionnés à l'article L. 313-51 ne peuvent être mis à la charge de l'emprunteur dans les cas de défaillance prévus par les dispositions de cet article.
Toutefois, le prêteur peut réclamer à l'emprunteur, en cas de défaillance de celui-ci, le remboursement, sur justification, des frais taxables qui lui ont été occasionnés par cette défaillance à l'exclusion de tout remboursement forfaitaire de frais de recouvrement.

article L 313-52 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

smeeters

2 crédits !

L'étude m'as donné une facture mais c'est assez obscur, entre indemnités légales, intérêts de retard, intérêts échus et impayés. Il intègre les courriers recommandés, je crois que c'est pour sa pomme.


bisane

Citation de: smeeters le 23 Avril 2019 à 20:01Il intègre les courriers recommandés, je crois que c'est pour sa pomme.
Ca doit représenter un montant somme toute minime, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

smeeters

Oui, je ne vais pas contester, je préfère régler au plus vite.

smeeters

Bonjour, quelques infos sur la suite de mon dossier. J'ai pu réaliser le premier virement. Déjà une bonne chose de faite.
La personne en charge du dossier m'a dit que cela permettra d'étaler le paiement de l'autre créance mais comme "ce n'est pas moi qui décide" comme ils disent. J'espère qu'il ne font pas me demander de régler l'intégralité en une fois.
Avez-vous des conseils sur la façon de négocier la mise en place de l'échéancier ? En faisant un premier virement volontaire, par exemple d'un tiers de la dette et  ?
C'est ce le maximum de ce que j'arriverai à faire pour l'instant...

ET merci encore pour votre forum qui donne du courage

agathe

faites le virement de ce que vous pouvez et continuez de négocier au plus près de vos intérêts.

bisane

On ignore tout de votre situation financière, donc il est difficile de vous donner des pistes à suivre.
Si cela vous est possible, proposez un échéancier de moins de 6 mois.


Dans l'immédiat, quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies