Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite

Démarré par pharanou, 25 Janvier 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez nous en livrer le contenu ?
J'aurai un peu de temps ce WE pour rédiger un courrier sans doute un peu plus percutant...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

J'ai fait un copier/coller de toutes les transactions et messages échangés, et je voudrais  l'envoyer en privé, car il y a beaucoup de noms d'organismes cités ? Pouvez me donner la marche à suivre pour  l'envoyer en privé, merci.

Caren


pharanou

J'ai voulu l'envoyer en copier/coller sur le profil de Bisane, mais je ne peux envoyer un ficher, il n'y a pas "joindre un fichier", seulement un Message Privé qui est illisible quand je fais un copier/coller.

Caren

Faites un mail, je vous ai justement envoyé un MP pour vous donner la marche à suivre !

pharanou

C'est fait. Il y a un nouvel évènement, j'ai remarqué que la réserve était associée à une assurance qui couvrait la PTIA de mon Mari, j'ai demandé à la conseillère de faire le nécessaire pour faire la déclaration, je ne sais si ça fonctionnera, mais du coup faut-il rembourser la réserve où laisser son montant sur le compte 94129, néanmoins ils vont prélever des mensualités ?

bisane

Phar, essayez de vous mettre à notre place !
Vous avez tous les éléments et le déroulement en tête et sous les yeux, mais pas nous !  :P

Vous voulez que l'assurance intervienne pour le revolver ?
Leur avez-vous fait une déclaration ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Excusez moi, oui j'ai demandé à la Banque, ils doivent m'envoyer les papiers pour faire la déclaration, ce jour j'aireçu un de leur courrier me disant que je n'avais plus l'autorisation d'utiliser ma CB.

bisane

Vous mélangez tout et ne nous aidez pas à y voir clair...

Je regarde de plus près votre mail demain matin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Alors... si tant est que j'aie compris quelque chose !

Votre revolver est associé à votre compte principal, et la banque y pioche ce qu'elle veut quand votre compte risque de passer dans le rouge, ce qu'elle a donc fait pour honorer les échéances immo et quelques autres débits.
Cela a donc augmenté le montant à rembourser pour cette "réserve", mais ne prête pas plus à conséquence que ça.

J'ai donc plusieurs questions :
- quel est le montant maximal de ce revolver et quel est le montant actuellement utilisé ?
- quelle était la mensualité avant ces opérations ? 80 € ou moins ?
- dans vos relevés mensuels pour cette réserve y a-t-il une distinction entre assurance et intérêts ?
- c'est quoi les tiers sur le compte 185253 ?
- quel intérêt avez-vous à maintenir 2 comptes ouverts et à payer les cotisations qui vont avec ?
- avez-vous reçu une réponse quelconque à votre courrier du 03/07 ?

On n'a pas copie de ça :
Citation de: pharanou le 07 Septembre 2017 à 19:58
C'est ce que j'ai fait, en vain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

#210
Bonsoir Bisane, Je vous avoue être trés embarrassée de ressentir que je vous incommode avec mes questions, ce n'est vraiment pas mon intention de vous ennuyer ou de vous surcharger. Je vous donne ici les réponses à vos questions et je me débrouillerai de ces problèmes.     
Le montant maximal de la réserve est de 1900€
La mensualité que la Banque prélève est de 80€ en cas d'utilisation totale.
Il n'y avait pas de mensualité prélevée jusqu'au mois de juillet, puisque l'assurance remboursait quelques jours après et que je remboursais aussitôt la réserve.
Dans les relevés de la réserve, il y a une distinction entre assurance et intérêts qui  sont  pour la mensualité de 80€ : de 21,47€ pour l'assurance et de 23,58€ pour les intérêts.
Les derniers tiers sur le compte 185253 sont les règlements en trois fois des échéances de crédits de juin.
La réponse que la Banque m'a faite à mon courriel du 03/07/17 est :
Re : Prêt immobilier 05/07
e XX
     Bonjour Monsieur xxxxx
Les attestations de fin de prêt sont directement établies par notre service financement et envoyées à nos clients dans les deux mois suivant le remboursement.
Cordialement
XXXXXX
Agence XXXXXX

bisane

Vous ne m'incommodez nullement !  ;)

Mais il était question de faire une lettre pour réclamer le remboursement des frais. Vous avez dit en avoir rédigé une, que vous ne nous avez pas transmise.
Citation de: bisane le 07 Septembre 2017 à 18:11
Ben demandez le remboursement de ces frais !  ;)
Citation de: pharanou le 07 Septembre 2017 à 19:58
C'est ce que j'ai fait, en vain !
Pourriez-vous nous la transmettre ?


Le montant de 1900 € n'a jamais été dépassé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

#212
C'est dans mon courriel du 03/08 que je vous ai transmis avec les autres 


"Je sais que vous avez du faire le nécessaire, mais il faudra prévoir de rembourser les frais générés de la réserve Provisio qui n'aurait pas du être débitée ! Ce n'est quand même pas normal depuis le 11/06/2017 que rien ne se passe du côté de la paribasienne APAC, 2 mois maintenant !!!!"
Je n'ai pas eu le relevé de la réserve, j'ai les opérations sur internet et quand je fais le calcul des retraits de la banque  j'arrive à un solde au 31/08 de - 1945,05€. Et dès le remboursement de la mensualité de 80€ du 07/09 j'ai le solde de - 1865,05 comme la Banque. Donc oui le montant de 1900€ à été dépassé de 45,05€.
   

bisane

Je vous présente toutes mes excuses : je n'avais pas percuté que le fichier comprenait plusieurs pages !  ffouR ffouR ffouR


Connaissez-vous les fonctions respectives de vos différents interlocuteurs à votre agence ?
Si oui, il faut envoyer au "supérieur" et mettre l'autre en copie.
Si non, vous envoyez aux 2 sans distinction.
Envoyez en demandant un accusé de réception.
Si cela ne suffit pas, il faudra faire un RAR au directeur d'agence.

Proposition :


Objet : mise en demeure

Madame, Monsieur ;

Malgré nos différents échanges de cet été, vous vous êtes permis d'effectuer des virements à partir de la réserve provisio (n° 0165400050757367) vers le compte n° 0170600000094129, ce qui ne vous a pas empêchés de prélever des intérêts débiteurs dont nous demandons le remboursement sous huitaine.
Il paraît évident que tout autre frais qui nous serait également facturé à l'avenir serait également contesté.

Par ailleurs, cette utilisation non consentie et non nécessaire vous a conduits à prélever des mensualités de 80 €, dont nous demandons également le remboursement immédiat, quand bien même elles seraient prises en charge par l'assurance au titre de la PTIA.

Nous ne sommes en effet en aucune manière responsables des ces opérations, non plus que du retard pris dans le traitement de notre dossier, alors que la réponse de l'assurance confirmant la prise en charge des mensualités date du 28/06/2017.

Comptant sur votre diligence, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci beaucoup  Bisane, j'enverrai le courrier et je vous tiens au courant.

pharanou

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse concernant ma lettre adressée à la Banque. Une chose étrange, je reçois des lettres de relance d'un créancier qui m'écrit que la somme que je dois à ce jour est de 0€ que celle-ci correspond à la mensualité impayée, augmentée des indemnités de retard. Et ça fait plusieurs fois qu'il m'écrit ça, déjà deux courriers ????

pharanou

#216
J'ai reçu ce midi de la BDF, la "Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes" avec indication dans la "Situation Financière", d'une mensualité retenue par la commission de 1407,21€ - des Ressources de 2840€  -  des charges de 1387€.  Ils indiquent que la Commission pourra selon notre situation :
- Soit proposer un réaménagement des dettes, négocié avec nos créanciers.
- Soit imposer directement aux créanciers et à nous mêmes des mesures de traitement de notre situation de surendettement ou les recommander au Juge, si notre situation ne permet pas de rembourser la totalité de nos dettes dans la durée maximale légale.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris.
Ils indiquent 2840€ de revenus mensuels, et 1387€ de charges (là je ne comprends pas bien ce montant ? )
Donc si je déduis tout : 2840-1407,21-1387 = Reste 45,79€ .
En ce qui concerne les charges, voici leur calcul sur l'état détaillé des charges :
Impôts sur le Revenus : 41€
Taxe d'Habitation : 139€
Taxe Foncière : 117€
Assurance Mutuelle : 114€
Forfait de Base : Débiteur 546€ Codébiteur : 192€
Forfait Habitation : 105€ Codébiteur : 36€
Forfait Chauffage : 72€ Codébiteur : 25€
Total 1387€


Je vous envoie en MP mon courrier BDF.

agathe

Pas grande différence avec les calculs du tableau qui fait ressortir 1380 euros de capacite de remboursement.

agathe

Vous avez omis de marquer votre minimum vital qui pour vous 2.est de 724 par mois.

pharanou

Je ne comprends pas bien Agathe, c'est pour cela que je vous envoie en MP mon courrier, les charges retenues sont plus élevées ? Merci !

Caren

Citation de: agathe le 27 Septembre 2017 à 13:59
Vous avez omis de marquer votre minimum vital qui pour vous 2.est de 724 par mois.
Non, il est indiqué, Agathe !
Citation de: pharanou le 27 Septembre 2017 à 13:46
Forfait de Base : Débiteur 546€ Codébiteur : 192€
Donc 738 € !

Le décompte des charges est pour le coup clair, et une mutuelle est même comptée !

CR proprio = 0 dans le tableau !

Caren

Et comme vous êtes recevable, je vous change de section !  ;)

pharanou

J'ai pas compris vous savez ! Je suis déboussolée, mais ça va aller il faut bien, mais quand je fais les soustractions, reste que 46€ pour vivre si je comprends bien ?  ???

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies