Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Est-ce le bon tableau qui est joint à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Drogbatus, pourriez-vous, svp, faire "un peu de ménage"  ;D

j'entends par là supprimer tous les tableaux qui sont joints à vos différents posts pour au final n'en laisser qu'un avec votre 1er message.

Je pense par ailleurs que celui qui est joint à votre premier message est le bon mais merci de le confirmer  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

Bonjour deux questions svp :
Faut il relier les documents demandés  (avec un anneau comme un dossier) ou les envoyer "en tas" ??
J'ai découvert un vieux compte en banque. Cependant je n'ai plus les accès je dois faire démarche par la poste pour clôturer compte ... le reste est presque prêt. Faut-il que je decale mon envoi d'un mois le temps de régler se compte (je n'ai rien ni relevé de compte ...).
Merci de vos reponses !

Drogbatus

J'ai laissé mon tableau uniquement premier message comme recommandé

bisane

Il faut faire des sous-chemises correspondant à chaque partie du dossier.


Merci pour le nettoyage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Et pour le cpt en banque ?

bisane

Il faut signaler le compte à la BDF, mais cela n'aura sans doute pas la moindre conséquence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Mon ancien propriétaire ne me donnez pas de quittances de loyer. J'aurais juste un émail qui me dit que j'ai payé et le bail. Cela sera suffisant ?

bisane

Oui, ça devrait suffire... Mais pourquoi voulez-vous faire état de votre ancien proprio ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

En remplissant le dossier gros gros problème. Etant hébergé forcément je n'ai plus de charges comme le loyer ...donc mes charges sont faibles. Les fonciers et habitation et IR n'étant pas notifiés j'ai  donc ceux de l'année dernière bien plus faibles ...


Mon dossier ne passera jamais mes ressources sont dans ce dossier bien suffisantes alors que ce sont mes putins immeubles locatifs qui me mettent dans la merde. Je suis franchement découragé. Perdu

jacques123

Pas bien grave si vous ne mettez rien, la BDF appliquera un forfait
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Etant précisé que la BDF se doutera bien que vous ne pouvez pas être éternellement hébergé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Dois-je mettre les consommations eau et edf des immeubles dans mes charges ? Ou cela ne concerne que mes consommation "perso".

J'ai tellement peur d'être retoqué car c'est avenir qui m'a va me tuer la le présent je peux mettre de côté. Mais des la fin d'un emprunt différé je v être dead (en novembre 2015). Si ils me conciderent comme non sur endetté  (parce-que au jour J cela ne saute pas yeux c ds qq mois que les couperet tombent) je sétais vraiment dans une belle merde.

Drogbatus

En faite, j'anticipe ma situation de fin année qui va déclencher impayé des impôts,  saisie salaire, saisie des biens .... ma question dois-je attendre que la situation saute aux yeux pour le déposer ou puis-je le déposer maintenant au risque qu'ils se fixent sur l'existant (forcément capacité epargne plus importante étant hébergé d'ailleurs ) et non sur ce qui arrive

agathe

il faudrait deposer dés que votre endettement est réel, un dossier sans endettement est cloturé. Il suffit d'une ou deux créances que vous ne pouvez assumer pour avoir la possibilté d'être recevable.

Drogbatus

Sans être hébergé je serais mal par rapport à aujourd'hui. Effectivement aucun impayés à ce jour. Par contre des novembre ça va faire mal et aller très vite

agathe

déposer courant Novembre.


Drogbatus

Une autre question je ne pourrai plus payer les factures eau des immeuble. D'ici 6 mois. Si j préviens pas les locataires plus eau du jour au lendemain et procès si certains. En les prévenant aujourd'hui ils ont le temps de chercher mais on pourra m'accuser d'avoir organiser mon surendettement car plus de loyer. Que faire?

bisane

Vous vous faites trop de noeuds au cerveau...  ;)

Pourquoi ne pourrez-vous plus payer les factures d'eau ?
Cette dépense est à privilégier entre toutes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Les impôts feront saisie début année 2016 dont les chèques eaux ne passeront plus.

Drogbatus

Si mes comptes sont bloqués de fait chèque rejette et coupure eau avec locataires dedans

agathe

si vous déposez courant novembre vous revoquerez vos prélevements et pourrez régler l'eau, vous chercher beaucoup trop loin chaque chose en son temps.


ombrelle69

#47
Vos appréhensions sont compréhensibles mais faussent votre regard sur les priorités.

Préparez les éléments de votre dossier, chaque revenu et chaque dépense doivent être justifiés.

Vous êtes vous procuré un dossier de surendettement, voire deux, vous verrez que des chemises sont prévues pour classer tous les documents. Et quand vous déposez, vous faites un courrier qu'on pourra vous aider à peaufiner qui permet d'attirer l'attention sur les spécificités de votre situation.  ;)

Drogbatus

J'ai telecharger le dossier par internet. Mon anxiété est que je ne vais pas pourvoir payer mes impôts donc saisie sur salaire et a la banque en début année. Le restant arrivera sur mon compte (j'ai un crédit immobilier à ma banque). De fait les prélèvements vont bouffer le restant. Faut-il que j'ouvre un compte à l'étranger pour qu'ils ne puissent saisir sur les comptes ?  Autre banque (mais impôts peuvent prélever) et puis je ne pourrai payer les credits immobilier ! Et les factures de consommation vu les factures avec ce qui va me rester sera impossible !  Comment révoquer ses prélèvements

Drogbatus

Je ne pourrai même plus aider mon héberger qui va M mettre dehors. Ma mutuelle, assurance ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies