dossier de surendettement est déposé le 15/12/2016

Démarré par yannick727302, 07 Janvier 2017 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: yannick727302 le 04 Avril 2017 à 20:41Pour protéger mon épargne, je peux peut-être mettre sur un livret au nom de ma fille ?
Ca pourrait s'apparenter à de la tricherie...
Ouvrez plutôt un livret A ailleurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302


yannick727302

Bonjour, j'ai reçu ce jour en recommandée le constat de non-accord !
???
Merci

BRUYERE

Citation de: yannick727302 le 12 Avril 2017 à 10:31
Bonjour, j'ai reçu ce jour en recommandée le constat de non-accord !

Cela veut donc dire qu'un créancier s'oppose aux modalités du plan ..

Rien qui va plus mal , rassurez-vous : la BDF va passer aux mesures recommandées..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Cela va retarder la mise en oeuvre du plan, mais du coup vous permettre de continuer le cagnottage ;)

Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yannick727302

J'ai été à la BDF apparemment se sera des mesures imposées !!


Je voudrais vous remercié sincèrement de votre aide .
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302

Bonjour , j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandé avec les mesures imposées !
merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302

Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée,un créancier refuse les mesures imposées !
Merci

bisane

Rien de bien grave !
Savez-vous ce que conteste ce créancier ?

Il va falloir préparer l'audience qui aura lieu devant le juge, en suivant ces indications si vous souhaitez notre aide : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Veillez bien, dans ce laps de temps, à cagnotter votre CR !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302

Bonjour, ma banque conteste les sommes en crédit  et ne tiens pas compte des sommes en débit !
Car, j'ai vendu une moto 19400€ pour rembourser des crédits !
Merci 😊


agathe


Caren

Aviez-vous déclaré cette moto dans votre dossier, en tant que patrimoine ?
Si oui, qu'est-ce que la bdf avait indiqué à son propos ?

yannick727302

moto vendue le 13/09/2016 .
merci
J'ai pas déclarer la vente à la BDF sachant que j'ai déposé le dossier le 15/12/2016 .

Caren

Quel lien fait la banque alors entre la vente de cette moto et ce qu'elle conteste ?

Y avait-il un crédit attaché à l'achat de cette moto ?

yannick727302

Bonjour, il y a bien un crédit rattaché à l'achat de cette moto !
La banque considère que l'argent de la vente de la moto est un revenu !
Merci
Dois je répondre maintenant par recommandée à la banque ?
Où attendre, la décision de la BDF ?
Merci

agathe

Était çe un credit affecte à la moto ?
Sî tel est le cas le produit de la vente devait être affecté au Preteur et non à d'autres credits.

Caren

Le crédit de la moto est-il un crédit de la banque en question ?
Pouvez-vous justifier précisément à quoi ont servi les 19 400 € ? À rembourser ce crédit, à rembourser d'autres crédits, à d'autre chose ?

Citation de: bisane le 30 Juin 2017 à 08:05
Il va falloir préparer l'audience qui aura lieu devant le juge, en suivant ces indications si vous souhaitez notre aide : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Veillez bien, dans ce laps de temps, à cagnotter votre CR !
La bdf va transmettre votre dossier au tribunal et c'est le juge qui va désormais statuer sur la suite.

agathe

Tout depend çe quî est ecrit sur votre contrat de pret sî c'est credit affecte, le produit de la vente devait rembourser L'établissement qui vous a accordé le pret. Le juge risque statuer dans ce sens.

yannick727302

#121
Oui , je peux prouver que l'argent de la vente à permis à rembourser 4 crédits !
Le crédit affecté à l'achat de la moto n'est pas financé par ma banque !
Merci

Caren

#122
Dans le tableau de votre 1er message, le crédit moto, est-ce l'un des 2 notés en crédit voiture ?
Aviez-vous remboursé avec la vente le découvert auprès de cette banque, avec l'idée que depuis il n'y ait plus jamais eu de découvert ?

En tout cas, je trouve que cette banque est assez retorse pour remonter à un évènement antérieur au dépôt, sans avoir relevé et soulevé la chose dès l'acceptation de votre dossier...

bisane

Pourriez-vous compléter votre tableau en précisant les choses ?

Re-re-rappel :
Citation de: Caren le 02 Juillet 2017 à 11:15
Citation de: bisane le 30 Juin 2017 à 08:05
Il va falloir préparer l'audience qui aura lieu devant le juge, en suivant ces indications si vous souhaitez notre aide : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Veillez bien, dans ce laps de temps, à cagnotter votre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yannick727302

Je précise que j'ai vendu la moto avant de déposer le dossier de surendettement !
Moto vendu le 09/09/2016 pour rembourser 4 crédits (pas chez ma banque et pas pour rembourser un découvert )
Donc oui , le crédit moto apparaît sur le tableau ( en crédit voiture)
Je suis d'accord avec toi ! (Ma banque connaissait bien ma situation et d'ailleurs ma conseillère m'a conseillé de déposer un dossier de surendettement !!!
Merci 😊

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies