Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015


gratitude2015

Bonjour à tous,


Je n'arrive pas à joindre un conseiller à la "banque du facteur", afin de convenir d'un rv pour l'ouverture d'un compte. Je m'affole un peu, parce que j'aimerais que mon salaire de décembre y soit viré, afin de faire face à mes charges.


Ma question est la suivante, est ce qu'il est judicieux d'ouvrir ce compte en ligne? Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum, mais vu que je ne suis pas très douée...


J'espère que j'aurais des indications sur ce sujet, et je vous en remercie d'avance

BRUYERE

Merci de toujours poster sur votre fil ;)

Fils fusionnés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Pardon de cette erreur. Je n'avais pas compris que quelle que soit ma question, il me fallait rester sur ce fil! C'est bien ça? Comme le disait ma maman, "je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps"!


feufolette

Citation de: gratitude2015 le 23 Décembre 2015 à 11:32

Ma question est la suivante, est ce qu'il est judicieux d'ouvrir ce compte en ligne? Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum, mais vu que je ne suis pas très douée...



  Vous pouvez faire la demande d'ouverture en ligne pour le compte du facteur, mais pour la valider il vous est demandé de joindre au dossier un chèque de 20 € tiré sur votre compte actuel.   


  Ce qui bloque assez souvent, puisqu'il arrive que l'on n'ait déjà plus de carnet de chèques, ou que le solde de l'ancien compte ne présage pas du paiement si le chèque se présente. Sachant que 20 est supérieur à 15 donc non couvert par la garantie bancaire de paiement.....   


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Quoi qu'il en soit il est un peu tard, non ? Votre salaire est viré le combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

En fait, mes employeurs me virent mon salaire en fin de mois, ce que je vais faire, je vais les contacter afin de les prévenir de mon changement de domiciliation bancaire, incessamment sous peu.
Je vais directement aller à la poste cet après midi pour voir ce qu'il en est. Je vais devoir emmener mes petits loups avec moi et les priver de sieste. Mais pas le choix!
Mon inquiétude se situe surtout au niveau de mes charges qui sont toutes mensualisées et prélevées. Vu mon découvert, elles risquent d'être rejetées avec tout ce qui s'ensuit!
D'autant plus que je viens de recevoir mon premier courrier de mise en demeure par mon bailleur, qui me menace d'huissier au sujet de mes 3 loyers impayés.
La "ronde infernale" commence!!! :-\

gratitude2015

Bonsoir, juste pour vous dire que ça y est, " compte sain" ouvert à la Banque du Facteur! Et Rv demain avec l'assistante sociale de mon secteur!! J'avance à petits pas!! Je vous souhaite une bonne soirée  à tous!!

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 23 Décembre 2015 à 18:42
Bonsoir, juste pour vous dire que ça y est, " compte sain" ouvert à la Banque du Facteur! Et Rv demain avec l'assistante sociale de mon secteur!! J'avance à petits pas!!

Ce sont des grands pas !!! bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Je l'espère, on verra bien!! Quand j'agis, je suis moins stressée, c'est d'attendre qui est le pire, surtout quand on ne sait pas "à quoi s'attendre!! ;) :D

gratitude2015

Bonjour à tous,

Rv avec l'assistante sociale, fait!! Elle n'a pu me proposer qu'un "accompagnement social" lié au logement (Via Habitat). Une personne va venir régulièrement à la maison, afin de m'aider à gérer mon budget, et dans tout ce qui est administratif! Elle m'a précisé qu'en acceptant, je montrais ma bonne volonté au Conseil Général de la Région, d'ou dépend mon agrément! L'angoisse m'est montée à la gorge quand j'ai entendu ces mots, si en plus je risque mon travail!!!!De toute façon, je ne pouvais qu'accepter.
En ce qui concerne mes 3 loyers impayés, elle ne peut rien faire, il me faut reprendre des paiements réguliers au moins pendant 3 mois, et là, nous pourrons peut être faire appel au FSL. Elle m'a conseillée d'appeler mon bailleur le plus tôt possible et de m'arranger avec eux, sinon je vais droit à l'expulsion.
Je téléphone cet après midi..

bisane

Oui, enfin, l'expulsion par les temps qui courent...  :P
Mais il faut en effet régulariser la situation.

En quoi le surendettement interfèrerait avec votre agrément ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ce n'est pas le surendettement, mais le fait d'être sous la menace d'une expulsion qui me porterait préjudice, en effet mon domicile est mon lieu de travail. C'est du moins ce qu'elle m'a expliquée.
Mais j'ai eu "l'intervenante sociale" de mon bailleur en ligne cet après-midi. Très gentille, très compréhensive, elle ne transmet pas mon dossier d'impayés de loyers au contentieux, elle me propose de payer les trois mois à venir un loyer normal. Une fois les trois mois passés, il me sera possible, par le biais de l'assistante sociale de faire une demande au FSL afin de régler ma dette.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oui, ça me soulage d'un poids, c'est certain. Maintenant, c'est à nouveau Pôle Emploi qui me relance. Suite à mon courrier en RC au Directeur, l'informant que je n'avais pas eu de réponse des Instances Paritaires au sujet de ma demande de remise gracieuse, il m'adresse, en courrier simple, une lettre qui mentionne que je ne peux obtenir l'effacement de cette dette, et me redemande tous les justificatifs de ma situation financière (que j'ai fourni pourtant dans ma demande d'effacement), ainsi que le montant de la somme mensuelle que je propose afin d'échelonner mon remboursement!!
Je suis dans le flou, que dois je répondre, est ce qu'il faut que j'attende d'avoir eu mon rv avec la personne du réseau Crésus (mercredi prochain)?


bisane

#40
Je ne suis pas très au fait des procédures avec PE, mais comme vous le racontez, il semble que vous n'ayez pas eu affaire aux mêmes personnes...
Actuellement, vous percevez une allocation de leur part ?
Car le seul risque immédiat semble être qu'ils vous retiennent une certaine somme sur cette dernière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je ne perçois rien parce que je ne leur envoie pas mes fiches de paie depuis septembre. Le dossier CAF de l'un de mes employeurs n'est toujours pas traité, (en cours depuis 3 mois), donc je ne reçois pas le bulletin de salaire qui le concerne. Et comme je ne veux pas risquer une nouvelle fois le "trop perçu", je leur enverrais toutes mes fiches de paie quand elle seront au complet, mais de toute façon, je ne pense pas être indemnisable, sauf peut être pour le mois de septembre.


bisane

Alors attendez patiemment d'avoir déposé le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci de Vôtre réponse Bisane!!!! Je vais tâcher de décompresser en ce jour de Noël, et de n'embêter personne avec mes questions!!! Joyeux Noël!!!


gratitude2015


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,


Merci pour vos messages de ce matin.


C'est fait,  la personne qui m'a reçue m'a accordée 2 bonnes heures. Nous avons pratiquement complété le dossier, et rédigé la lettre ensemble. Quelques documents restent à rajouter au dossier, et elle m'a suggérée de me reposer, puis demain de revoir la lettre et d'éventuellement corriger quelques points éventuels.


Par contre, quelques unes de mes questions sont restées sans réponse par manque de temps! Je me permettrais de les poser demain sur le forum, si c'est possible. Et s'il est également possible de vous communiquer la lettre finalisée, afin d'y ajouter peut être quelques corrections.


Le conseiller de mon ex-banque a déjà tenté de me joindre par 2 fois, sans doute surpris de ne pas voir mes salaires arrivés sur mon compte. Je n'ai pas osé répondre.


Demain je dois également faire les révocations prélèvements échéances crédits, je pense que là, mon conseiller va se fâcher!!


Pour ce soir, je suis épuisée, 4h de transports, 1 bonne heure de marche aujourd'hui!! Je n'ai plus l'habitude!! Je n'ai plus l'habitude non plus de "Paris"!! Tout cela m'a lessivée!!


Je vous souhaite à tous une bonne soirée! A demain sur le forum!!

BRUYERE

#48
Vous avez bien avancé !!!

Pas de problème pour les questions et la lettre .. ;)

Pour cette dernière, postez la directement sur le fil dédié, ce sera plus simple .. et reposez vous  ;) ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies