Dossier déposer

Démarré par Marou, 22 Juillet 2016 à 22:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Comment allez-vous faire pour payer vos échéances d'ici la recevabilité ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

#26
J'ai 800 euros de rentrée d'argent chaque mois, la quasi-totalité y passe pour les crédits, la mutuelle et quelques dépenses (nourriture)
Pour les restes mes parents m'aident jusqu'à la décision de la banque de France
Je veux être en règle jusqu'à la décision, donc je continue les règlements des échéances et c'est aussi pour prouver ma bonne foi

agathe

#27
Il serait grandement préférable de supprimer vos prelevements concernant les credits, et cesser de vous faire aider. Avertissez chaque creancier que vous ne pouvez plus les regler, sî vous continuez pourquoi voulez vous que la BDF négocie.
ce qu'attend la BDF comme réaction c'est arreter que vos parents vous avancent de l'argent, si vous souhaitez être recevable.
Vos parents ne seront eventuellement remboursés qu une fois toutes vos dettes réglées,



Marou

Je sais très bien, mais j'ai peur d'une décision de refus de la banque de France
Comment je fais si en plus je dois payer les mensualités en retard, si j'arrête maintenant d'honorer les échéances ?


Smilysoul

Citation de: Marou le 31 Juillet 2016 à 17:04
mais j'ai peur d'une décision de refus de la banque de France
Comment je fais si en plus je dois payer les mensualités en retard, si j'arrête maintenant d'honorer les échéances ?
le fait de révoquer vos prélèvements n'aura aucune incidence sur la décision de la BDF
une fois votre dossier recevable, la BDF mettra à jour vos dettes donc vos retards de mensualités  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre tableau indique une CR de 0 €...
A l'impossible nul n'est tenu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

#31
Bonjour

Je viens de recevoir ce jour la lettre recommandée de la Banque de France

Ma demande de surendettement a etait accepté le 5 septembre vers une procédure de réaménagement de dette

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

La Banque de France m'a donc fait parvenir un tableau
Il me propose de remboursé par mois un total de 85 euros
Bien entendu, je suis d'accord, mais je doute que les créanciers soient eux d'accord.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Très heureuse pour vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et ravie de constater que l'achat de la chaudière ne vous a pas pénalisé ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Marou

#37
Citation de: vicky le 14 Septembre 2016 à 11:30
Très heureuse pour vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et ravie de constater que l'achat de la chaudière ne vous a pas pénalisé ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.


Merci  ;)


Je commence à recevoir des lettres de recouvrement de la société mandaté par C.......is
8 lettres de la même société de recouvrement ( synerpipi quelques chose) aujourd'hui cela fait peur :-\
+ 5 appels masquée hier
J'espere qui ne vont pas me harcelai, je ne sais pas si j'en aurais le courage de supporté cela


Et Co....is c'est chez eux que j'en dois le moins, j'ose même pas imaginer ce que va faire So.....co chez qui j'en dois le plus

agathe

Soyez fort il y a toujours un moment difficile, ne décrochez pas sî vous reconnaissez le numero ou laissez le pose sur votre bureau sans répondre, ils se lasseront. S surtout ne prenez aucun engagement vous favoriseriez un creancier.
Enfilez votre armure et laissez faire.

Marou


Merci


Oui, je le sais
mais autant de lettre quelques jours après la decision de la banque de France ??? ??? ???



J'ai bloquée tout les prelevements à present et le plus dur reste à venir




BRUYERE

Citation de: Marou le 15 Septembre 2016 à 11:58
mais autant de lettre quelques jours après la decision de la banque de France ??? ??? ???

Mauvaise communication entre leurs services...  >:(

Ne vous inquiétez pas pour ces courriers : vous êtes recevable et ne devez donc plus rien payer ...
Et ils n'ont aucun droit de vous harceler ;)

Citation de: Marou le 15 Septembre 2016 à 11:58
le plus dur reste à venir
Ben non ..  il est derrière vous le plus dur .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Je confirme que le plus dur est bel et bien derrière vous, même si vous ne le réalisez pas pour le moment ...
N'oubliez pas que vous êtes recevable et que de ce fait, vous détenez le fameux sésame tant convoité  ;) :D

Alors, inutile de stresser ! ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Vous pouvez à la rigueur répondre une fois !
Pour dire que votre dossier est recevable et les menacer de porter plainte pour harcèlement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

Bonsoir,


Suite de mes aventures
Le L.L ma banque actuelle m'informe que dans 60 jours mon compte sera clôturé, ils ont déjà bloquer ma CB
Alors que je ne suis même pas à decouvert ce jour.
Heureusement que j'ai ouvert au depot de mon dossier un compte à la banque jaune


Pour C.....dis ils ont arrêter le harcèlement suite à un mail que j'ai fait à mon gestionnaire à la banque de France




BRUYERE

Citation de: Marou le 20 Septembre 2016 à 21:23
Le L.L ma banque actuelle m'informe que dans 60 jours mon compte sera clôturé, ils ont déjà bloquer ma CB
Alors que je ne suis même pas à decouvert ce jour.
Heureusement que j'ai ouvert au depot de mon dossier un compte à la banque jaune

Bonne illustration de la nécessité du "compte sain"...

Si tous vos revenus et charges sont bien domiciliés sur ce compte .. pas de souci à vous faire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marou

#45
J'était effare de la lettre recommandée du L.L
Il me jette comme cela, juste parce que je suis fiché au FICP



Non tout n'est pas encore domicilié a la banque jaune, la caf n'a pas encore fait le changement idem pour la sécu (cela marche au ralenti sur le 93) et tant que ce n'est pas fait, je ne peux pas faire le changement pour la mutuelle, internet ect...
Vu qu'il n'y a pas encore de revenu domicilié dessus

bisane

Révoquez les prélèvements et prévenez mutuelle etc que vous régulariserez le mois prochain si vous craignez d'accumuler des frais....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

Merci du conseil  ;)


Je viens de tout révoquer
je ne peux même plus faire de virement il m'ont couper l'accès à mon compte
je veux virer un peu d'argent vers la banque jaune et bien je ne peux pas, faut allez à l'agence
je n'ose même pas faire un chèque :-\

bisane

Citation de: Marou le 21 Septembre 2016 à 11:22je n'ose même pas faire un chèque :-\
Ben il vaut mieux éviter, en effet !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

Bonjour,


Une petite question, j'ai toujours le droit d'avoir un chèquier ou pas ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies