Commandement de payer les loyers visant clause résolutoire ...

Démarré par Greg22, 30 Janvier 2017 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il n'y a qu'une seule succursale par département où sont étudiés les dossiers, les autres endroits sont seulement des BAI où vous pouvez deposer et interrofger les fichiers', pas de personnel pour traiter des dossiers.

Greg22

J'ai déposé mon dossier dans le département de l'allier et j'ai reçu la lettre "preuve de dépôt du dossier" qui provenait du département du Puy de dôme ...
De la Banque de France de Clermont Ferrand ...

Voilà pourquoi je m'interroge ...

agathe

À part une question de personnel il y a peu d'explication, ce devrait être la Commission de L allier qui statuera sur votre dossiér.

Greg22

Bref le principal est que mon dossier soit examiné  :D  alors  xxl! xxl! xxl!
Je vous donnerais la décision finale de la BDF ...
Merci à vous !!!

BRUYERE

Je ne sais plus sur quel fil, mais on a déjà eu le cas sur le forum d'un traitement par la BDF du département voisin : çà se passait en Bretagne ..

çà n'a guère d'importance effectivement ...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

#31
J'habite dans l'allier ...

agathe

de plus en plus les dossiers seront lissés entre départements limitrophes, la baisse de dépôt se faisant ressentir.

Greg22

Bonjour ..
J'ai une question urgente à vous poser ...


Quand une déclaration de surendettement à été déclarée RECEVABLE, par la commission de surendettement.
Que la procédure amiable à échouée à cause d'un opérateur de téléphonie et qu'on est rentré dans une phase de recommandation ... Donc en attente de la décision du JEX.
L'opérateur de téléphonie récalcitrant qui est bien déclaré dans le dossier déposé, se met à attaquer tous azimuts par mails, tél et huissier  (mise en demeure) ...
Dois-je payer, dois je répondre, dois-je rien faire ???
(C'est pour ma compagne  ;) )


Merci d'avance !

agathe

Non il n'a pas le droit votre compagne est toujours protegee, appelez d'urgence votre gestionnaire, surtout ne reglez rien.

Greg22

Merci Agathe, on a été voir le gestionnaire du dossier de ma compagne et il nous à interdit de payer ...
L'opérateur de téléphonie récalcitrant est invité à contacter directement le gestionnaire la Banque de France ...
Bizarrement, pas de réponse ni de nouvelle relance ...  :D


J' ai une autre question (impossible de trouver une réponse précise sur internet) :

Quand on a un plan de surendettement en cours, mis en place suite à des mesures recommandée et une décision du JEX.
Dans le cas ou un créancier du plan (une grande banque française), refuse de respecter le plan et "transmet" la dette à une société de recouvrement, pendant la durée d'un plan qui est parfaitement bien remboursé, quelle est la loi dans ce cas ?

Cette société c'est même permise de me harceler au téléphone il y a quelques années ... et c'est suite à un courrier recommandé avec AR, que les choses c'étaient calmées ...
Au jour d'aujourd'hui, je rembourse la créance directement auprès de cette société, mais la dette initiale a augmenté de plus de 750 €.
La dette initiale qui figure dans mon plan est de 6 450 € et la société de recouvrement me réclame la somme de 7 200 € ... et ponctionne même des petits intérêts !!!

Donc la question est : Que se passe t'il en cas d'irrespect du plan par un Créancier du plan ???


bisane

Le créancier peut céder sa créance comme bon lui semble. Charge à vous de continuer à respecter le plan.
Comment la société peut-elle ponctionner des intérêts ?
Si le montant dû a augmenté, vous n'en avez que faire. Vous vous en tenez au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

Bonjour Bisane ... merci pour votre réponse ...
Je me suis toujours tenu au plan et rien qu'au plan ...  ;)
Comment cette société prélève des intérêts ?
Et bien tout simplement, à chaque fois que je rembourse ma mensualité de 35 € prévue dans mon plan, la créance totale ne baisse que de 34,20 € ...
J'ai déjà remboursé 15 x 35 € = 525 € à cette société mais la créance totale n'a baissée que de 513 € ...

bisane

Ils vous envoient des relevés réguliers ?  :o
Je maintiens cependant : tenez vous en au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

Non, aucun relevé ...
Et quand je les contacte, ils affirment que mon plan est caduque, ils exigent le paiement total et refusent de me communiquer quoi que ce soit ...
Ni état détaillé des créances, ni relevés ...

Clairement, ceux là, se sont de très très grand vainqueurs ...

De toute façon, j'ai tout expliqué à la BDF, dans le cadre de mon re dépôt !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

En cas d'irrecevabilité, je ferais probablement appel avec demande de vérification des créances.
En effet, mon plan date de 2010, c'est un plan recommandé et beaucoup de choses on changées au niveau de mes créanciers ...
Changement de détenteurs des créances (sociétés de recouvrement) pour deux de mes créances et changements de numéros ou d'identification pour les trois autres.
Je rembourse un plan mais tout cela est très "brumeux" et je ne sais plus vraiment qui je rembourse vraiment et ou va vraiment l'argent ...
Mon re depot doit aussi servir à clarifier tout ça et repartir éventuellement sur des bases plus claires et compréhensibles ...
Mon plus gros créancier, à qui je suis redevable de 6 500 €, ne respecte pas le plan et m'a mis en recouvrement, c'est quand même assez déstabilisant dans le sens ou si le plan n'est pas respecté par ce créancier, qu'est ce qui me dit que l'effacement de créance à l'issu du plan, sera respecté ? Rien, en l'état actuel des choses ...

Greg22

Et je pense que la procédure de surendettement en elle même comporte certaines failles ...
Je m'explique :
- Dans le cas d'un plan recommandé, la banque de France ne possède plus d'information sur le plan, en dehors du fichage, au bout de quelques années ... C'est assez étonnant.
- Les créanciers peuvent malgré la loi faire un peu tout ce qu'ils veulent et relancer malgré tout le débiteur. Sans qu'un organisme spécifique puisse vraiment faire cesser cette intimidation permanente des créanciers ...
- Sur mes trois crédits bancaires et depuis la recommandation de mon plan, mis en place en novembre 2010, suite à la décision du JEX, j'ai été relancé de manière régulière par les trois créanciers ...
Donc les créancier ne peuvent pas lancer de procédure en justice, ok. Mais pour ce qui est de l'intimidation permanente, ce n'est pas encore ça !

agathe

- La loi est claire le travail de la Commission s'arrête des qu'un plan ou une recommandation est établi.
Le reste relève du social.

- Normalement non, l'organisme spécifique est le tribunal qu'il faut saisir si ces dérives arrivent.
La BDF n'intervient que Sî ces incidents interviennent pendant l'élaboration du plan.

-Étonnant pour des creanciers bancaires, de quelle manière reglez vous votre plan.


agathe

Pourquoi redeposez vous sî vous avez des effacements à la fin?
Pour les irrégularités de vos dossiers saisissez le juge sans hésitation.
Ce qui oblige à l'effacement c'est que seul le plan a de valeur, la signature du juge est engagée.

gavroche

Bonjour Greg ,
D'abord si vous respectez le plan , les créanciers ne peuvent rien faire ;)
Laissez les vous envoyer des lettres , ils ne peuvent rien contre vous.
Le plan rien que le plan comme dit bisane.
Un redepot n'a de sens que si votre situation a changé ou que vous devez redeposer parce que vous êtes à la retraite ou autre.
Et dans ce cas là peu de risque  d'être irrecevable .
Votre creancier a qui vous devez 6500 euros doit suivre le plan , car même s'il vous met  en recouvrement, il y a peu de chance que ça aboutisse au tribunal .
Je suppose qu'il a signé le même plan que vous .
Bon courage .

agathe


Greg22

J'ai redéposé sur les conseils du tribunal d'instance de ma ville ainsi que de mon gestionnaire BDF, par rapport au commandement de payer mes loyers en retard essentiellement.
Nous risquons de voir notre bail de location annulé et honnêtement, je ne le souhaite pas.
Mais j'ai redéposé également car ma situation à changé, que je me suis pacsé avec ma compagne au chômage et surendettée elle aussi ...
J'ai redéposé par rapport à ce créancier bancaire qui m'agace fortement en refusant de respecter le plan ...
J'ai redéposé aussi car je souhaite pouvoir bénéficier des nouvelles disposition relatives à la durée totale des plans qui ne peuvent pas dépasser 7 ans, alors que le mien est de 10 ans et que je tente (au cas où) d'y mettre un terme le plus rapidement possible, pour pouvoir enfin construire ma vie, qui n'a plus rien à voir avec celle que j'avais il y a 7 ans ...
Et enfin, je redépose car je n'ai rien à y perdre, dans le sens ou une irrecevabilité n'effacera pas le plan actuel ...

agathe

Vous avez raison d'avoir redéposé, la seule vise que vous avez à perdre c'est, éventuellement,une partie de l'effacement.
Une participation de votre compagne pour les charges mensuelles viendront se rajouter à vos ressources, elle tiendra compte du plan de votre compagne et de ses propres ressources.

bisane

Citation de: gavroche le 19 Février 2017 à 13:08Le plan rien que le plan comme dit bisane.
Expression empruntée à José, à qui je rends à César...


Pour le reste, il n'y a plus qu'à attendre la décision de la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies