aide seconde lettre a la commission de surendettement

Démarré par minipoucedu76, 11 Septembre 2014 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

ben oui
mes revenus caf ,
je ne trouve pas d'emploie  :-\
pas de crédit, avec un moratoire nn merci  >:(
je suis hébergée avec ma fille , donc en charges a part nourrir ma fille l'habillée et lui payé sa scolarité ....
ba voila ....
remboursement a mes parents forfait tel et ordi ....

zorah0412

repartez du tableau initial.
Enregistrez le sous votre PC, remplissez le , puis mettez le en pièce jointe sur votre fil
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Minipouce, vous remplissez et enregistrez votre tableau avec par exemple comme nom "mon tableau" sur votre bureau, puis vous reprenez votre 1er message en cliquant sur modifier, ensuite vous descendez jusque "  Fichiers joints et autres options... " et ensuite vous cliquez sur Browse, là vous ciblez votre bureau et double cliquez sur votre fichier mon tableau  vous cliquez sur sauvegardez et hop c'est fait :) 

minipoucedu76

je viens de le mettre mon tableau , en pièce jointe au 1er post ....
il fau que je le refasse ? :-\

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 21 Septembre 2014 à 17:45
en effet, votre tableau est vide ::)
je viens de vous dire......il est vide à part 3 infos...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

#31
ok donc je le refait plus précis !


minipoucedu76

bonjour ,
mon tableau est -il plus complet ? ou ce n'est toujours pas sa merci de votre aide !
minipouce

bisane

Merci de revenir à ce message et donc de remplir le bon tableau...

Ce serait bien aussi que vous nous fassiez un petit résumé de :
- ce qui vous a conduite à déposer un 1er dossier
- de l'évolution de votre situation depuis
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

ok merci Bisane , j'ai donc ajoutée mon tableau au 1er message est ma situation est expliquée au 1er message , mais je le refais sans problème .....

donc en aout 2009 je me sépare de mon conjoint (nous avions un appartement ensemble ) donc je pars , je fais un courrier a mon bailleur comme quoi j'ai quittée le logement a la datte du .....
9 moi plus tard alors que j'était sur le point d'avoir un logement pour élevée ma fille , on me la refuser pour dette de loyers impayés ....5000 euro (avril 2010) aujourd'hui en septembre 2014 (22 000 euro )
j'ai donc pris un avocat , puis passé au tribunal plusieurs fois , il ma donc conseillé le dossier de surendettement que j'ai fait , en 2012 un moratoires de 24 mois m'a été accordé ...en novembre 2014 c'est la fin du moratoire .
pendant ce temps je n'ai bien évidement pas contracté autre crédit ....et cherchée du travail mais sans succès ...
je suis toujours suivis par mon assistance sociale , qui m'aide a redéposer un second dossier a la BDF ....
ma situation n'a donc pas changée  >:( , je suis toujours hébergée chez mes parents avec ma fille qui va sur c'est 5ans ....berf .
ma fille est donc rentrée a l'école , mais en école privée donc payante .....

BRUYERE

Pourriez-vous nous donner la date exacte du début du moratoire ?

Je suppose qu'il était destiné à vous permettre de retrouver un emploi ? Dans quelle branche recherchez-vous ? avez-vous des perspectives ? fait des formations ?

Et y a-t-il une raison particulière à ce que votre fille soit dans le privé, ce qui vous occasionne des frais supplémentaires ?

Pas mal de questions donc.. mais c'est pour bien comprendre votre situation ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

minipoucedu76

#37
bonjour , bruyère
alors date du début du moratoire , novembre 2012 , les papiers sont chez l'assistante sociale ...
et oui bien sur je suis inscrite au pole emplie depuis 15 mois + candidature spontanée ...avec des réponses négatives !
formation oui mais payante atsem , 4500 euro pour 2ans , et qu'en 2016 .... donc j'ai abandonné !
ma fille est en privé car elle était demandeuse a 2 ans et demi et le publique ne me la prenais pas , donc je me suis tournée vers le privée , ell est rentrée en 3ieme année !

bisane

Qu'ont donné les audiences pour les loyers ?

Votre ex a-t-il payé quelque chose ?

Vous n'avez aucune formation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

les audiences pour les loyers , pas grand choses je dirais ... , mon ex lui fait sa vie alors si il paie ou pas je ne pense pas je l'aurais su je pense ...
et non je n'ai pas de formation , je suis agent d'entretient , si l'on compte mes année d'études cela fait 12 ans d'expérience .... 

zorah0412

Pour les audiences loyer, comment ça pas grand chose?


Vous êtes co-signataires du bail je suppose?
Logement social ou bailleur privé?


Vous n'étiez pas convoquée aux audiences?


Par ailleurs, quand on part, il y a un préavis de départ, qui est en général de 3 mois.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

pour les audience , oui bien sur que j'était présente , j'ai relue les comptes rendu de mon avocat , je ne suis pas solvable pour remboursée c'est pour sa qu'il ma conseillé le dossier BDF , mon bailleur est un bailleur privé ...
et non je n'ai pas eu de préavis , car je suis partie du logement seule , et donné mon congé a mon bailleur .....

zorah0412





Je comprends! ;)
Mais une dette continue tout de même de courir sur ce loyer?
c'est ça?


Citation de: minipoucedu76 le 23 Septembre 2014 à 09:33

donc en aout 2009 je me sépare de mon conjoint (nous avions un appartement ensemble ) donc je pars , je fais un courrier a mon bailleur comme quoi j'ai quittée le logement a la datte du .....
9 moi plus tard alors que j'était sur le point d'avoir un logement pour élevée ma fille , on me la refuser pour dette de loyers impayés ....5000 euro (avril 2010) aujourd'hui en septembre 2014 (22 000 euro )
j'ai donc pris un avocat , puis passé au tribunal plusieurs fois , il ma donc conseillé le dossier de surendettement que j'ai fait , en 2012 un moratoires de 24 mois m'a été accordé ...en novembre 2014 c'est la fin du moratoire .

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

oui c'est  sa  >:(
donc la , la fin du moratoire approche et je dois redéposé un dossier grrrrr

zorah0412

Vous avez la décision de justice concernant les loyers ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

heu non juste les comptes rendu de mon avocats des audiences , vous pensez que cela peut être marqué ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipoucedu76

bonsoir , ba heu noter dans le compte rendu de mon avocat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies