Changement de situation comment je fais ?

Démarré par Lilly33, 25 Août 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lilly33

Bonjour à tous
J ai un plan de surendettement mis en place depuis janvier 2012. Il court jusqu à décembre 2019. Jusqu'à présent je remboursement tous les mois comme c est convenu. Depuis 2012, ma situation à changée. J ai eu un 2° enfant en 2013. Mais je n ai pas prévenu la bdf de da naissance comme je continué à assumer les remboursements.
Aujourd'hui je me sépare du père de mon 2° enfant et je me retrouve donc seule avec 2 enfants à charge. Les mensualités de remboursement de crédit vont devenir trop importante et j ai peur que ce soit très difficile financièrement maintenant. 
Comment je dois faire pour modifié les remboursements de mon plan ? Faut il que je redépose un dossier ?  Le fait que je n ai pas prévenu la bdf de la naissance de mon 2° enfants va t il être considéré comme de la mauvaise fois ? 
Merci de votre aide. Je suis un peu perdue mais je voudrais agir vite avant que la situation s empire !

agathe

Il va falloir déposer un nouveau dossiér avec votre situation actuelle.
Le fait d'avoir eu un deuxieme enfant ne devrait pas poser probleme sî vous avez continue de suivre votre plan.

BRUYERE

Bonjour Lily,

Si le plan est trop difficile, il faut redéposer le plus vite possible sans attendre de ne plus pouvoir payer vos mensualités..
Votre compagnon est-il co-emprunteur des crédits ou aviez-vous déposé seule ?

merci de bien vouloir remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message , il nous permettra de vous conseiller efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je vous déplace dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilly33

Merci de vos réponses,


Mon conjoint (ex) n'était pas co-emprunteur. le dossier je l'ai déposé seule, avant d'être avec lui.
Ok je vais donc m'occupé de déposer un nouveau dossier au plus vite.
Il y a t il une autre possibilité dans mon cas que celle d'étaler mes dettes ? je vais repartir sur 8 ans de plan ? il me reste que 3 ans.... ça m'embête de repartir à zéro !!  Est il possible que ce 2° dossier soit refusé ?


NB : concernant le tableau, j'ai pas excel, et clairement j'ai rien compris pour libre office. Je re essaierais plus tard si possible.


Merci  ;D


BRUYERE

Citation de: Lilly33 le 25 Août 2016 à 17:09
Il y a t il une autre possibilité dans mon cas que celle d'étaler mes dettes ? je vais repartir sur 8 ans de plan ? il me reste que 3 ans.... ça m'embête de repartir à zéro !!  Est il possible que ce 2° dossier soit refusé ?

Vous n'allez pas repartir de zéro : la durée actuelle des plans est passée à 7 ans au 1er juillet : si votre plan a bien débuté au 1er janvier 2012 vous avez donc effectué à ce jour 4 ans et 8 mois. Comptez environ 2 mois pour le traitement du dossier : une fois le plan mis en place il serait donc de 2 ans et 2 mois

Si cette durée n'est pas suffisante pour apurer la totalité de vos dettes, le reliquat serait effacé..

Si vous avez bien respecté le plan en cours il n' y a pas de raison que vous ne soyez pas recevable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilly33

Merci encore. Je suis rassurée.
Comment ça se passe je sais que pour le dépôt du premier dossier j avais arrêté de payer les créanciers le temps que le dossier passe en commission. Sera t il le cas à nouveau ?

BRUYERE

Citation de: Lilly33 le 25 Août 2016 à 18:04
Comment ça se passe je sais que pour le dépôt du premier dossier j avais arrêté de payer les créanciers le temps que le dossier passe en commission. Sera t il le cas à nouveau ?

Pour un redépôt, il faut vous efforcer de respecter le plan en cours jusqu'à la date de la commission, ou a minima de maintenir des paiements de contact..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilly33

Merci. Beaucoup pour votre aide et pour votre rapidité de réponse !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies