Question sur problème de vol de voiture

Démarré par SkarO, 01 Octobre 2014 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques123

C'est sûr, son copain a flairé le gros "poisson"...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 02 Octobre 2014 à 17:21
Le gros pigeon, plutôt !  :P :P :P


Citation de: SkarO le 02 Octobre 2014 à 15:08
Il a pris les coordonnées de ma fille car Guignol sera en mer.
j'opterai également pour le ''poisson''  :D   >:D

désolé Skar  ;) :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


zorah0412

 :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
ben je suis sans voix......pour une fois!


quel montage foireux!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

quelle histoire !! nos jeunes sont vraiment trop naïfs, ils ne se rendent pas compte des conséquences qu'un papier administratif peut avoir !!!


j'espère pour lui que cela se finira sans trop de bobo


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 02 Octobre 2014 à 18:56
quelle histoire !! nos jeunes sont vraiment trop naïfs, ils ne se rendent pas compte des conséquences qu'un papier administratif peut avoir !!!


j'espère pour lui que cela se finira sans trop de bobo


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
NS


et surtout qu'il apprendra! ;)


on a tous fait des bêtises mais là, il a fait fort!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

Citation de: bisane le 02 Octobre 2014 à 16:49
En gros, il a offert un cadeau à son copain... trop sympa !  :-\ :-\ :-\


>:(  Ouais... Un joli cadeau utilisé gratos pendant un an et revendu 4 000€ apparemment. Bonne affaire... :P


Les Jeunes sont passés hier soir, un des deux était pas particulièrement fier. :P  Il se rend compte de sa con.erie, mais reste dans le "Je comprends pas comment il a pu me faire ça, je le connais depuis toujours, et patati et patata..." Je crois qu'il est vraiment malheureux, il avait totalement confiance, mais il a trop confiance en tout le monde, quoi!!! >:(


L'Avocat leurs a dit qu'il allait essayer de plaider tout de même la propriété de la voiture en avançant le prêt fait pas Guignol, ils auraient aussi le témoignage de la personne à qui Guignol a acheté la voiture, mais il ne garantit en rien le résultat. Il pense par contre que Guignol ne devrait pas être trop inquiété. Suffisamment puni déjà, selon lui.


Et moi aussi, Zo, j'espère que ça lui servira de leçon.  ::)


Si je peux j'irais à l'audience le 09, avec ma fille. xxl! xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

C'est le 9 ? C'est super rapide !


Je pense en effet qu'il ne risque pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Oui, convocation reçue le 29/09 pour le 09/10. Encore heureux que l'Avocat était dispo. :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

catsen

Je m etais portee caution sur un pret pour achat auto d amis qui n ont pas rembourser leur pret

C est mon compte qui a ete saisi   

o n comprend la valeur du mot    amis      ensuite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

 >:(


J'espère que lui aussi comprendra... Sans tomber dans l'excès inverse. :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SkarO

Nouvelles de l'Avocat de Guignol:


Il a été hier au Tribunal pour jeter un oeil au dossier et est tombé sur le Délégué du Procureur. Ils ont évoqué l'affaire ensemble.


En fait Guignol a reçu une lettre de convoc pour la plainte pour vol dont il est accusé mais apparemment sa plainte contre Lesaletraitre est aussi demain après-midi. Et Guignol n'a pas porté plainte pour vol mais pour abus de confiance. (Mon Dieu il sait même pas quelle plainte il a fait... :P )


Le Délégué du Procureur aurait dit à l'Avocat que X plaintes sont déposées contre Lesaletraitre. (Il a vraiment tous les trucs en tête comme ça? :P ) Et il aurait demandé si Guignol souhaite réclamer de l'argent ou récupérer sa voiture? L'Avocat a dit de l'argent + dommages et intérêts.


Moi qui pensait qu'il fallait juste tirer Guignol de cette affaire sans qu'il ne perde de plumes, apparemment l'Avocat ne l'entend pas de cette oreille.


J'irais demain au Tribunal certainement.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Et encore des rebondissements en perspective ..

Ce serait bien qu'il puisse s'en tirer ainsi .. en espérant qu'un peu de plomb aura réussi à squatter sa petite cervelle  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Tout à fait possible que le délégué du proc ait ça en tête si multi-récidive >:(


ça joue en faveur de guignol ;)


Et c'est peut être pour ça que l'avocat adopte cette défense. Quand tu dis argent, c'est la valeur de la voiture?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

En fait, Zo, Valentine espère avoir Guignol au Tél ce soir ou cette nuit pour confirmer, mais par défaut l'Avocat lui a dit qu'il allait demander le prix de la vente entre Lesaletraitre et le nouveau proprio, soit 4 000€. Pour les dommages et intérêts, Valentine dit qu'elle a pas trop compris. ;D  Les dommages, l'Avocat veut en gros évaluer ce que Guignol a dépensé en terme d'assurance, entretien...


Mais sincèrement Zo, moi s'il est décidé que Guignol ressorte de là tranquille ce sera parfait. :D


Valentine s'énerve déjà à l'idée de voir Lesaletraitre demain. Je crois qu'elle a pas trop envie d'y aller, on verra. Elle m'a dit que l'Avocat l'appellera après l'audience.


xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

Donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je crois me souvenir que Guignol a fait un prêt pour cette voiture.
Les 4000  euros couvrent le prêt?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

SkarO

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 19:13
Donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je crois me souvenir que Guignol a fait un prêt pour cette voiture.
Les 4000  euros couvrent le prêt?


Tu me poses une colle Zo, mais je crois que oui. Si j'ai bien compris ce que Valentine m'a dit, la voiture a été revendue au prix acheté par Guignol. Et Guignol gagnant relativement bien sa vie, son prêt était court. Lesaletraitre aura au moins eu la classe d'attendre la fin du prêt avant de vendre ce qui n'est pas à lui. ;D


Mais sans doute que l'Avocat va mettre les intérêts du prêt dans la demande de dommage... J'avoue ma grande ignorance de tout ça... ::)


Valentine, qui a cours ce matin, vient chez moi cet aprème et on va attendre ensemble l'appel de l'Avocat. Elle ne veut plus y aller. Je trouve dommage mais bon, c'est son choix.


Par contre Guignol n'a pas téléphoné, donc les choses vont se faire un peu sans lui.  :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Bin, je sais pas trop... J'aimerais bien mais elle risque pas de faire un peu trop d'ingérence là la belle-mère? ::) :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Ben t'ingéreras rien du tout hein, puisque tu n'auras pas la parole !
Mais ça peut te permettre de mieux comprendre les tenants et aboutissants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

euh.......
Guignol y va au moins?  >:(

C'est lui qui a porté plainte et ça fait toujours du bien de se frotter à un tribunal ;)
Les choses prennent une autre ampleur, qu'on soit d'un côté ou de l'autre ;)

Et non, ça n'est pas le rôle d'une belle maman (en devenir >:D ) . Accompagner, oui, pas suppléer.... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2014 à 13:33
euh.......
Guignol y va au moins?  >:(


Bin non Zo, il est en mer là. :P


J'y vais, mais je vais être en retard. :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies