Dialogue de sourds avec créancier

Démarré par mide462, 21 Juillet 2011 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

victoire

Citation de: lisette75 le 24 Juillet 2011 à 11:02
Citation de: mide462 le 24 Juillet 2011 à 07:28
Bonjour à tous,

Malgré ma lettre en AR , les appels, sms continuent ,pourtant je leur ai adressé la photocopie de mon décompte bancaire où figure ce virement qu'ils me réclament !!!

comme il m'appelent sur mon ancien numéro de mobile dont je ne me sert plus , vous allez rire  ;D
en annonce d'accueil j'ai mis un gros bruit striant de soufflette de compresseur d'air qui surprend et qui est très désagréable pour les oreilles  hahaha
et ce sans possibilité de laisser un message ...

comme ils n'y a qu'eux qui appellent sur cette ligne...
Avant hier mon fils de 19 ans a répondu en disant "quittez pas je vous le passe" et on a laissé le téléphone...ils ont poireauté... -!!) -!!)

EXcellent !  >:D hahaha hahaha hahaha hahaha
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationSi toutefois, les appels et courriers de relance devaient persister, alors que les virements sont effectués, nous serions dans l'obligation de vous attaquer en responsabilité."

qu'en pensez vous ? dois je la formuler autrement ?
Bah non c'est très clair  ;)

CHATEL

heu...petite modification:

"Si toutefois, vos appels et courriers de relance devaient persister, et alors que les virements sont effectués, nous nous verrions dans l'obligation de déposer une plainte pénale à votre encontre et de saisir la juridiction compétente aux fins d'obtention de dommages et intérêts pour le préjudice moral que vous nous faites incontestablement subir et qui ne se justifie aucunement."
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mide462


J'ai bien fais de vous demander, car la formule de Chatel est vraiment top.
Merci encore ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

C'est pas pour rien qu'elle est munie d'un bazooka !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

 ;D ;D ;D Je suis la terreur des organismes de crédits  ccbat ccbat ccbat A qui le tour ??? ;D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

 ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Ca, c'est juste pour le harcèlement!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mide462

J'avais même pas fait le rapprochement , Génial -!!) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

#33
Par contre je vais leur envoyé en AR ; et pour la copie à la BDF je l'envoie en envoi simple ou en AR aussi ?
Sinon, les appels continuent de plus belles, déjà 6 depuis ce matin !!!
ils n'ont aucune chance que j'y réponde et aucune possibilité de laisser un message. ;)

Je vais leur envoyé la copie de mes décomptes bancaires, ce qui m'ennuie c'est qu'ils fouinent dedans ces abrutis
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 26 Juillet 2011 à 17:20pour la copie à la BDF je l'envoie en envoi simple ou en AR aussi ?
courrier simple... ils n'y peuvent de toutes façons plus rien...

Vous barrez tout ce qui ne les concerne pas, sur la copie de vos relevés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,
Merci bisane pour les infos.
Même si la bdf n'y peut plus rien, je pense qu'il est nécessaire de les informer. A part eux je ne vois pas à qui signaler ce problème, peut être la dgccrf.
J'attends d'avoir mon décompte et je poste tout ça.

@Bientôt ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citationpeut être la dgccrf.
Ca se tente en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,

Ce matin je reçois ce courrier ci dessous;
une mise en demeure en courrier simple; je viens de recevoir mon décompte, je fais des photocopies et je leur envoie la lettre en AR et une copie à la bdf.
Que va t'il se passer, j'angoisse quand même...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mais rien...
Ce courrier ne tient même pas compte du fait que vous avez un plan en cours !  ffouR ffouR ffouR

Renvoyez-leur une copie du plan, en spécifiant que si ces courriers ne cessent pas vous les attaquez en responsabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci infiniment Bisane,
Je vais à la poste leur adresser tout ça.
Ils le savent qu'il y a un plan en cours puisque a priori ils l'ont signé !!!
je veux bien leur adressé le plan , mais il y a tellement de paperasse , je dois leur donné quoi ?
le tableau d'amortissement ?

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

La page où figurent leurs mensualités...

Citationils le savent qu'il y a un plan en cours puisque a priori ils l'ont signé !!!
Sauf qu'ils n'ont pas dû en informer leur service recouvrement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci encore , c'est bon c'est ce que j'ai fais , j'ai envoyé le tableau du plan avec leurs mensualités.
et la lettre suivante :


Madame , Monsieur,

Par cette lettre , nous vous faisons part du fait suivant :
Nous vous remboursons, par virements mensuels, et ce depuis décembre 2010 le plan conventionnel établi par la Banque de France.

Or , le service recouvrement ne cesse de nous harceler (appels intempestifs,sms, courriers de relance...)afin de nous informer que sur le compte XXXXX,le dernier virement du 04 juillet 2011 n'a pas été honoré.

Vous trouverez ci-joint, le décompte bancaire où figure ce virement ayant été exécuté le 04 juillet 2011.
D'autre part, nous vous demandons de régulariser et de nous confirmer par courrier, les coordonnées bancaires (ci-dessous) qui sont en notre possession et sur lesquelles sont effectués chaque virement.

IBAN : XXXXXX
BIC : XXXXX

Sur ces coordonnées , les virements sont effectués comme suit , et ce depuis le début du remboursement du plan conventionnel

Un virement de 54 euros pour le compte XXXXX - Mr XXXXXX
IBAN : XXXXXXX
BIC : XXXXXX

Un virement de 61 euros pour le compte XXXXXX– Mme XXXXXX
IBAN : XXXXXXXX
BIC : XXXXXXX

Si toutefois, vos appels et courriers de relance devaient persister, et alors que les virements sont effectués, nous nous verrions dans l'obligation de déposer une plainte pénale à votre encontre et de saisir la juridiction compétente aux fins d'obtention de dommages et intérêts pour le préjudice moral que vous nous faites incontestablement subir et qui ne se justifie aucunement.

Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués


                                                                                                Mr et Mme XXXX


Voilà, j'espère qu'ils comprendrons... :P




Copie : Banque de France
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

Ben si avec ça ils comprennent pas c'est qu'on ne peut plus rien pour eux  ;)

bisane

Sur ces coordonnées , les virements sont effectués comme suit , et ce depuis le début du remboursement du plan conventionnel
Depuis la mise en place de notre plan, nous effectuons mensuellement des virements, selon les coordonnées suivantes :

Parfait pour le reste !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

voilà il n'y a plus qu'à attendre...
c'est quand même le 4 ème AR que je leur envoi (environ 20 euros pour ces C..)
ça fait mal... >:( >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

c'est clair que ça fait cher pour espérer avoir la paix  >:D

mide462

Nous avons pris le taureau par les cornes  >:(
Nous avons dans la foulée, envoyé à la DGCCRF un mail en expliquant ce qui se passe avec la Gemachintruc, avec toutes leurs coordonnées ...adresse , N° siret...
Voilà pour l'info grrr
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Ce qui m'importe, c'est qu'on ne voient pas des huissiers débarquer... :'(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

ne vous inquiétez pas ils ne vont pas débarqués ni demain ni plus tard car vous êtes réglo avec votre plan  ;)

mide462

Aujourd'hui, aucuns coup de fil, sauf cette lettre de "mise en demeure".
Rien de plus,

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies