8 eme annee de plan

Démarré par MADELEINE, 14 Février 2015 à 20:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MADELEINE

Bonsoir,

Je vous ai lu tous les jours depuis 2009 j ai appris beaucoup de choses
j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.
Merci pour l'aide que vous apportez

Comailles

Bonjour Madeleine,

enchantée ;)

agathe

#2
Bonjour Madeleine, ou plutôt bonsoir


Persévérance

Bonsoir, bienvenue parmi nous, n'hésitez pas à nous en raconter un peu plus si vous le souhaitez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Grand merci pour ce joli message;)
Qui témoigne qu'au-delà des participants plus ou moins réguliers à ce forum, il est fréquenté, et parfois utile, à bien d'autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonsoir Madeleine,

Bienvenue sur votre fil  ;)
... et merci  :-*

celtic

Bonsoir,
Bienvenue  ;)
merci pour votre touchant témoignage .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

14 02 14


Bonsoir MADELEINE,


Merci d être VENUE après avoir vous être servie avec intelligence du forum pendant tant d années


Si vous le voulez VOUS POUVEZ RESTER MAINTENANT


MERCI POUR VOTRE EMOUVANT TEMOIGNAGE


BONNE NUIT


MARRAINE02



A BIENTOT

MADELEINE

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue.
Bien évidemment je vais rester sur ce forum,j'aurai encore des
questions lors de mon redepot s'il y a lieu,mon mari est atteint de
la maladie d'Alzheimer s'il décede avant moi je devrais redeposer
(pension de reversion)
Bon dimanche à tous.

agathe

Bonjour, beaucoup de courage pour accompagner votre époux atteint de cette terrible maladie


iki

Bonjour Madeleine et bienvenue "pour de bon" sur ce forum et surtout, tout plein de courage pour accompagner votre mari  :-* :-* :-*
Le rôle des accompagnants de personnes atteintes d'Alzheimer est terriblement difficile et ils ne bénéficient pas toujours de l'aide dont ils auraient pourtant si besoin... :-\

N'hésitez pas à venir ici pour "poser les valises", ça peut faire du bien  ;) :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

MADELEINE

Merci .

Mon mari est en maison de retraite, je vais le voir tous les jours, le soir je lis les nouvelles
du forum, cela m'apaise .Effectivement très dur surtout qu'il ne s'habitue pas .
En ce qui concerne mon plan tout se déroule très bien (remboursement 700 par mois
revenus 2290) déposé seule malgré co-emprunteur effacement très important au bout des 10  ans
J'ai été aidée par UDAF c'est quelques mois après le dépôt que j ai connu le forum.
Dommage car je ne savais pas qu un  créancier ne pouvait rien faire sans jugement tribunal et j ai vendu
ma voiture , je le regrette encore .......

ombrelle69

Tant mieux si le forum vous apporte un peu d'apaisement et parfois même de rire selon les fils car vous avez besoin de vivre en dehors de la maison de retraite.

Je comprends votre regret pour la voiture, mais vous avez fait au mieux et manifestement ça marche plutôt bien puisque les années passent... 6ème année, ce n'est pas rien  bbbo bbbo

bisane

Citation de: MADELEINE le 15 Février 2015 à 13:18Effectivement très dur surtout qu'il ne s'habitue pas .
A quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Bonjour Bisane,

Au fait de vivre en communaute ,de ne plus être chez lui,
surtout le soir ,il ne sait plus lire ou écouter la télé.

bisane

Donc il ferait quoi, le soir, s'il était chez lui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

La même chose mais les malades d'Alzheimer ne comprennent pas cela, il croit qu'il redeviendrait "normal" s'il était chez lui c'est tellement compliqué, et différent d'un
malade à l'autre

MADELEINE

Que veut dire les chiffres à côté de "signaler au modérateur" -7 chiffres-
j'ai surement fait une fausse manœuvre.Merci ,éventuellement de rectifier.

bisane

Je sais bien que c'est compliqué... ce pourquoi je me permets quelques questions...
Parce que au plus vous serez, vous, au clair et "sereine", plus vous pourrez l'aider à accepter sa condition... sans culpabiliser !  :P


Les chiffres à côté de "signaler au modérateur" sont ceux de votre adresse IP. Cela se fait automatiquement sur le forum, pour des questions de sécurité.
Ne vous en préoccupez pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Merci Bisane pour cette réponse (chiffres) je viens de voir maintenant ce message.


MADELEINE

Bonjour,

Quel est le montant retenu par la BDF si reprise vie commune
(suivant revenue ou forfait).Merci

agathe

Suivant revenus et forfait.

MADELEINE

Merci Agathe, mais j ai vu sur ce forum retenue 711 Euros ?......
Est ce le maximun ?

agathe

711 euros c'est dans le cas d'un dépôt seul mais en vivant avec une autre personne.
Ce forfait peut être diminue (personne avec très peu de ressources), voir augmente avec l'accord de la personne concernée (pour sauver un bien immobilier.....)

MADELEINE

Jai un plan (dépôt seule)
et le redepôt serait également seule.
Donc éventuellement retenue 711 Euros ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies