DOSSIER RECEVABLE

Démarré par razmoket, 22 Avril 2017 à 15:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

razmoket

Bonjour


je vais essayer d être clair


j ai deposé un dossier de surendettement qui a été recevable.Le 13 avril 2017 j ai reçu ma lettre avec accusé de reception de la banque de france.


parcontre aucun signe de mon banquier hier a ma grande surprise plus de carte et mon autorisation de decouvert de 300 EURO annulé.


en date du 21 AVRIL mon compte etait débiteur de 65 EUROS donc mon banquier a rejeté 2 prélevements
mais je suis toujours a - 12 euros


Donc ma question est simple avait il le droit vu que j ai rien reçu de sa part aucune lettre ni appelle


merci de m éclairer bonne journée

agathe

Effectivement un dossiér de R surendettement prévoit que votre banquier vous laisse à minima un moyen de paiement, c'est la conséquence pour ne pas aggraver votre endettement. Rien d'anormal.

razmoket

d accord merci de votre reponse




lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

ombrelle69

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Et fil déplacé dans la bonne section ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

razmoket

Merci pour votre aide


pour les frais je verrais mais si j ai bien compris le texte vers ton lien , la banque ne devrait pas me prendre des frais
euh enfin j espere.


Mais ma situation financiere devrais s arranger j ai repris une activité salariale depuis semaine derniere , c est un contrat de 5 MOIS a 25h c est toujours mieux que rien


razmoket

#7
j ai rempli le tableau
j espère que c est bon car j ai pas tous compris lol


comment j en suis arrivée au dossier de surendettement , après une séparation il y a 4 ans , un petit boulot très peu de revenu et divers dépense a faire face , donc j ai contracté des crédits a la consommation , mais août 2016 tous c est écroulé suite a une perte d emploi je pouvais plus assumer tous ces crédits  j ai essayé mais sans aucun succès de me sortir de tous ça. donc en février j ai décidé d aller voir une assistante social qui m a conseillé de faire un dossier de surendettement. Malgré ma réticence mais surtout la honte de pas pouvoir faire faire a tous ceci , je me suis décidée , voila maintenant j ai un moratoire de 2 ans et j espère pouvoir voir le bout du tunnel de tous ceci


merci a vous pour les conseils 


bisane

il ne faut rien "écrire" en colonne B; Les précisions sont à mettre en colonne A. Idem pour le retard gaz.
Une fois corrigé, merci de joindre le tableau à votre 1er message.


Merci de ne pas compléter ou modifier vos messages !  ;)
Les modifications risquent de passer inaperçues !

De quand date le moratoire et quelles en sont les raisons ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: razmoket le 22 Avril 2017 à 19:40
voila maintenant j ai un moratoire de 2 ans
D'après ce que vous dites, c'est votre 1er dossier, et avec une recevabilité au 13/04/2017, il n'est pas encore possible que vous ayez un moratoire car votre dossier est encore en traitement. En revanche, c'est peut-être ce que va préconiser la commission...

razmoket

oui autant pour moi je suis pas en moratoire encore j ai juste reçu la notification que mon dossier etait recevable
j ai mis la charrue avant les boeufs dsl

bisane

Et quelle est la CR (capacité de remboursement) retenue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

razmoket

Bonjour


donc voila ce qui est écrit sur ma lettre


mon dossier est recevable , qu il est partit vers la procédure de rétablissements personnel sans liquidation judiciaire .
Cettre procédure consiste a proposer l effacement de vos dettes
et capacité de remboursements 0


il me propose pas d échelonnement et il parle pas de moratoire
donc j attends le prochain courrier




Caren

En effet, pas de moratoire, mais une PRP sans liquidation judiciaire !

C'est votre tout 1er dossier de surendettement ?

razmoket

oui oui c est mon premier et je suis un peu perdue


je comprends rien ,,,, donc mon dossier va passer devant un juge pour effacer mes dettes en principe et apres
je suis fichés combien de temps


j ai bien compris la leçon je suis pas prete de refaire des credits mais j assume apres tous ces de ma fautes




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Vous aurez des infos avec le lien que Bisane vous a mis.

C'est en tout cas très étonnant que vous ayez une PRP dès votre 1er dépôt !

razmoket

euh je sais pas pourquoi j ai ceci


mais c est bien noté sur ma lettre en objet /  RECEVABILITE ET ORIENTATION VERS UNE PROCEDURE DE RETABLISSEMENT PERSONNEL SANS LIQUIDATION JUDICIARE


derniere chose apres je vous embete plus


savez vous combien de temps je dois attendre avant de savoir si dettes effacées ou pas
et si je dois passer devant un juge


merci

agathe

Oui vous allez bien avoir une PRP sans liquidation judiciaire, vos dettes seront toutes effacees et seul votre dossiér ira chez le juge pour qu'il homologue la PRP, le fichage FICP sera de 5 ans à partir de la date d'homologation.

Caren

Vous avez lu le lien ?

Les délais des tribunaux sont difficiles à prévoir.

Si tout va bien, vous ne passerez pas devant le juge, mais votre dossier, oui !

razmoket

oui oui j ai lu le lien pour le fichage de 5 ans


je vous remercie de votre aide maintenant il me reste plus qu a patienter
je vous tiendrez au courant du déroulement


merci a vous d etre la pour repondre a nos questions


bonne journée

Caren


razmoket

Bonjour


J ai une question qui me m embête


Dans mon dossier de surendettement j ai noté une autorisation de découvert de 300€ . En parcourant certains forums on dit que le banquier doit me créditer mon compte de 300 ou de la différence
Ex le 19 avril j étais à -65 euros donc il devrais crédité mon compte de 235 €


Donc pouvez vous m éclairée merci 😊

agathe

Peu importe ce que vous avez ecrit le banquier doit vous recrediter le montant du decouvert quî existait le jour de la recevabilite.

razmoket

Ok merci
J ai rdv avec banquier mercredi
Je verrai avec lui... mais je veux un max d info pour ne pas me faire avoir ...


Car si il me doit réellement cette argent je devrais pas être à découvert et il aurait pas dû me rejeter des prélèvements


Merci beaucoup 😊

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies