Calendrier de dépôt de la déclaration d'impôt sur le revenu en 2015

Démarré par Astian, 21 Mars 2015 à 13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astian

Avec le printemps, les les bourgeons vont éclore et avec eux les "feuilles" d'impôts nettement moins bucoliques...

la date limite de dépôt, pour ceux comme moi qui sont des irréductibles gaulois et ne veulent pas contribuer aux suppressions d'emplois dans la fonction publique, de la déclaration papier est fixée au 19 mai 2015 ;

Pour les accrocs du numérique, l'ouverture du service de déclaration en ligne sera effectif le mercredi 15 avril.

Comme les années précédentes, les dates sont fonction de zones définies comme suit :


       Zone 1 - département 01 à 19 : date limite de dépôt --> mardi 26 mai (minuit) ;
    Zone 2 - département 20 à 49 : date limite de dépôt --> mardi 2 juin (minuit) ;
    Zone 3 : - département 50 à 974/976 et non résidents : date limite de dépôt --> mardi 9 juin (minuit).
Le communiqué de presse du ministère est ici

Un petit conseil : le sport favori des contribuables est de déposer au dernier moment - comme si fondamentalement çà changeait quoique ce soit - , ce que je ne vous conseille pas. Comme quelques centaine des milliers de personnes font la même démarche, au même moment, les "tuyaux" sont parfois encombrés, d'où quelques déconvenues cuisantes...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

yveline

merci pour l'info, et ben moi aussi je leur enverrai le 19 mai jour de ma fête et celle de mon mari  :D , trop de chomeurs pour que je passe par internet

bisane

Fil de discussion (qui n'aura jamais aussi bien porté son nom !  >:D ) ouvert pour toutes "remarques" : Emploi et services au trésor public
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies