je tombe de haut !!

Démarré par aurel, 03 Mars 2016 à 00:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurel

Bonjour à tous, merci de m'accueillir ici et de me lire.
J'ai 32 ans, maman célibataire d'un garcon de 8 ans.
En 2011 j ai d'abord signé un crédit renouvelable de 5000e (suite à une demande de pret de 1000e) que je n arrivais pas à rembourser. J ai ensuite fait un autre pret en 2013 de 9500e , pour rembourser cette "carte", et un peu plus. Sauf que j ai fait la betise de ne pas cloturer ce compte et j ai réutilisé la reserve (soins dentaires, jugement avec mon ex concubin, ...)
Depuis juin dernier, je vois ma situation s'aggraver, mon découvert se creuse. Je souhaite éviter le plan de surendettement car le montant me semble peu élevé mais aucune banque ne veut bien me racheter ces 2 prets...  Encore un refus aujourd'hui.... Et la dame que j ai eu au telephone me dit que je ne suis pas en surendettement, que ca ne sert à rien de faire un plan à la BDF!!!! Ca je n y avais pas pensé ! Que vais je faire?
Sauf que personne ne veut rien entendre. J ai appelé les 2 organismes qui ne veulent pas trouver de solution pour diminuer mes mensualités, ma banque ne rachete pas ses prets, je laissais passer les prélévements mais je ne peux plus vivre comme cela. Je suis à decouvert aprés le paiement de mon loyer et de mes prets. Je galère pour mettre de l'essence et manger correctement.... Je me tourne aujourd'hui vers vous. J'ai révoqué mes 2 prélevements sur internet, je verrai si la banque accepte de révoquer le sien  ???  Que puis je faire maintenant??? Je crains la suite....
Merci d'avance pour vos reponses....
Ci joint le tableau rempli

bisane

Bonjour !

Merci de mettre le montant mensuel de la TH en B 36. Attention à cette dette, car le trésor public peut rapidement mettre en place des saisies.
Si les frais de garde de 50 € sont mensuels, il faut les mettre en B 38 et non en C 38.
Votre budget est très serré, mais la BDF ne diminuerait guère vos mensualités que d'environ 80 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

avez vous demandé le baisse de vos mensualités par courrier recommandé?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

En examinant votre tableau vous êtes en surendettement, vous pouvez donc déposer sintel'est votre souhait.

aurel

Bonjour et merci pour vos reponses.
J'ai encore eu 2 refus de rachats (je tente encore sur internet) et j'ai rdv à la banque demain pour ouvrir un nouveau compte. Si je ne trouve aucune solution, je pense déposer mon dossier la semaine prochaine.

BRUYERE

Attention avec les rachats : en règle générale, ils ne résolvent rien du tout et vous mettent encore plus dans la mouise  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies