dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonjour, je vais essayer de vous scanner un jugement des hommes verts  l'autre je n'ai pas eu le rectification

je suis en train de preparer mon dossier de surendettemnt....

actuellement je rembourse 1580 par mois mais je ne pourrais plus

sur ce dossier  faut il joindre aux contrats les décisions du tribunal  (j'ai 4 dossiers des gros que j'ai contesté et perdu)

je vous remercie

agathe

Oui il faut joindre les jugements du tribunal, votre dossiér ayant toute chance d'être rapproche du précédent.

victoire42


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci donc je rembourserais moins, car vraiement je ne peux plus  car avec tous mes autres depenses loyer impots....

victoire42

bonjour, pouvez vous me dire quelle est la différence entre forclusion et prescrition

j'ai lu que la prescrition pour un crédit à la consommation est de 2 ans et non 5

et que si il y a eu un titre executoire la prescription est de 10 ans es ce exact

je vous remercie




bisane

Prescription et forclusion, pour les crédits, c'est 2 ans.

Un titre exécutoire est valable 10 ans, ce qui n'a rien à voir avec les délais sus-cités.

Pourquoi ces questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, cela veut dire pour moi que ces dossiers qui sont forclos sont aussi prescrits, car j'en ai 8_ qui n'ont pas eu de titre excecutoire,

prescrpition veut dire quoi au juste...

j'ai reçu  une signification d'arret d'un dossier des h verts, l'autre, on ne sait si il a été jugé

l'avocat ne comprends rien

je vais essayer de vous scaner le 1e jugement

je vous remercie



bisane

La prescription est un "délai pour agir" générique, qui s'applique à de nombreux domaines.
La forclusion ne concerne que les crédits à la consommation.

Si vous vous décidez vraiment à redéposer, il faudra signaler toutes les dettes jugées et toutes celles qui sont forcloses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


jacques123

Citation de: bisane le 25 Septembre 2016 à 08:11
La forclusion ne concerne que les crédits à la consommation.
Non, la forclusion est un délai d'action qui peut concerner d'autres domaines aussi bien du droit commun que droit spécial ex : garantie décennale pour la RCD des constructeurs, délai d'inscription à Pôle emploi en matière de Droit Social etc......
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

victoire42


victoire42

bonjour, mon avocat a demandé un rectificatif d'erreur matérielle aupres de l

victoire42

bonjour, mon avocat a fait une requete en rectification d'erreur matérielle pour mon dossier hommes verts

je n'ai pas de nouvelles

a l'audience publique du 27 avril 2016 le nom du magistrat ayant entendu les plaidoiries n'est pas celui qui figure sur la décision,..... il faut que ce soit le meme magistrat celui du 27 avril et celui du 8 septembre ? je ne savais pas

ensuite ils ont fait un copier coller d'un autre jugement........ la d'accord

pouvez vous me renseigner, je vous remercie

victoire42

bonjour, n'ayant pas de réponse à ma demande précédente, je renouvelle celle ci au cas ou vous ne l'auriez pas reçu, je vous remercie

bisane

Nous l'avons bien reçue...
Ne sachant pour ma part pas y répondre, je l'ai signalée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vous remercie, nous n'avons pas de nouvelles, on ne sait meme pas si ce dossier a été jugé

quand on demande un rectificatif  faut il prendre au tomatiquement un avocat, car j'ai encore réglé 180 euros, en plus c'est  le greffe du tribunal qui s'est trompé

merci

bisane

Vous avez payé 180 € juste pour la demande de rectification ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour,   mon avocat m'a envoyé un mail pour m'avertir qu'il avait demandé une rectification et une facture

bisane

Laquelle facture ne concerne que la demande de rectification ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

mais cette facture de 180 euros, je suis à jour dans tous mes paiements

bisane

Ca paraît un peu cher payer en effet... mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, la rectification de ce dossier aura lieu  le 26 janvier 2017 (dossier des h verts géré  par paribasienne)  donc je n'ai pas encore déposé mon dossier de surendettement

je trouve cela long....
l'autre dossier des hommes verts, je n'ai aucune nouvelle ce n'est  pas l'huissier qui s'en occupe.......

donc en ce moment  je paie mes crédits en cours, j'ai terminé ce mois ci le crédit que ma fille avait fait pour  et la socr.... en  janvier , dernier mensualité, une petite pour le solde

j'ai fini de régler les cyclistes , mais concilian ne m'a encore réglé ce qu'ils me doivent....

je règle Fin.... et dranfi, au meme huissier et cela se p

victoire42

j'ai eu un problème d'ordi, je voulais dire que je régle franfi et fina... au meme huissier et cela se passe bien , je verse quand meme 800 euros pour les 2
tant que je peux.....

enfin je ne sais si je vous ai dit que mon epoux et moi , nous testons des produits alimentaires pas loin de chez nous, on est payé en carte cadeau  pour un supermarché désigné, environ 100 euros par moi

tout cela  kiné, mes épaules et tout et tout, je ne vois rien passé

merci cela me faitdu bien de vous en parler

Vicky

Citation de: victoire42 le 03 Novembre 2016 à 10:53
merci cela me faitdu bien de vous en parler

Ca nous fait tout autant de bien de vous lire !  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies