Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

 bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!)


bbbo bbbo bbbo bbbo C'EST HUPRA GÉNIAL bbbo bbbo bbbo bbbo



Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* les Astian et les Astianne  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



                                                                                                                                                                       :-* :-* Kilt.

catsen

Coucou,

J'espère que vous avez quand même profité de ce réveillon :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Citation de: Marie94 le 24 Décembre 2012 à 12:38


Vous avez raison de vous battre pour avoir un reste à vivre qui vous permette de vous en sortir.
Mais pour le reste, je trouve d'ailleurs pas normal que la BDF n'en ai pas tenu compte dans votre plan. Quand j'avais appellé ma gestionnaire pour savoir si j'allais finalement réussir à tenir le plan, je sais qu'elle m'avait comptabilisé les charges de mon appartement, et m'avait comptabilisé mes "Autres charges" par rapport aux justificatifs que je lui avait fourni.




@Marie,

Tout à fait d'accord avec toi car nous sommes dans la BDF que toi.

Astian vient de partir à la Direction pour aller récupérer sa fiche de paie de décembre.

@ Cat
Oui on n'a pu profiter de notre réveillon grâce à la bonne nouvelle que notre fils nous a apporté. Pour le reste, on a essayé de cacher nos soucis à nos convives.


:-* :-* :-* :-*

Astianne


"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Eurêka, j'ai trouvé comment la BDF calcule le salaire de base.

(Net imposable de M. + NET imposable de Mme) - 3% (csg) / 12

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

au moins tu sais sur quoi ils se basent même si ça n'est  pas juste >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Exact Cat

De ce fait, on va pouvoir réactualiser avec les montants du net imposable de 2012 avec fiche de paie  de décembre à l'appui.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

coucou astianne vous allez bien toute la petite famille :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Kikou Nadia,

On a passé un bon Noël. Tout le monde était content (repas réussi même que mon père m'a dit que c'était le meilleur des réveillons que j'ai fait).

Il m'a dit cela car j'ai fait des pommes de terre autour de mon chapon et elles étaient très moelleuses.

Pour nos autres soucis, on va travailler avec Astian cet après-midi pour que la lettre soit postée fin de semaine au juge.

et toi, as-tu passé un bon noël ?

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Contente que ce se soit bien passé !  ;)


Attente du tableau, donc, pour poursuivre la réflexion et l'argumentation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

ouu astianne et astian passé un bon noël, je traine pas car je pars à la maison de retraite je reviens plus tard.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère pour vous que les fêtes ont été joyeuses, chaleureuses et pleine de bonheur...

Après le Père Noël voici venu le temps du  Père BDF....

Un peu de méthode pour que l'on parle tous de la même chose et qu'il n'y ait pas d'équivoque sur les notions manipulées.

1) Après que Mme Astian ait découvert les méthodes de calcul du salaires annuel que nous appellerons le net imposable BDF nous sommes donc parti sur cette base de travail. Pour info :

Net imposable BDF = Net Imposable Fiscal - CSG ( 3%) le tout divisé par 12.

2) La modification du tableau par insertion d'un nouvel onglet crée un pb dans les calculs nous y avons donc renoncé. Par contre  :

a)  Nous avons selon les cas renommé le 1er onglet mais sans toucher à la structure du fichier
b) Intégrer le barème de notre BDF qui est le suivant :

- Forfait charge de base pour une personne = 540
- Par personne supplémentaire = 187
- Habitation = 100
- Par personne supplémentaire = 36
- Chauffage = 60
- Par personne supplémentaire = 20

Les cellules ont été reprotégées à l'issue de la manip.

c) Dans sa méthode de calcul la BDF nous a considéré un foyer de 4 personnes dont 2 enfants à charge. La situation sera identique pour l'année 2012. Au 1er janvier 2012 , notre fils est mineur, collégien à charge de plein droit. Quant à ma fille est elle est étudiante en faculté  poursuivant ses études - de 25 ans et demandera le rattachement à notre foyer fiscal.

Vous aurez donc 4 posts successifs avec :

1) Le calcul BDF le net imposable BDF 2011
2) Le calcul avec le net perçu 2011
3) Le calcul avec le net imposable BDF 2012.
4) Le calcul avec le net perçu 2012.

Ces 4 tableaux ne tiennent pas compte ni de l'épargne privée, ni de l'épargne salariale. A ce niveau de réflexion le tableau relatif au net perçu est juste là pour donner un ordre d'idée et je ne me préoccuperai de ce dernier si vraiment vous le jugez nécessaire. Les deux tableaux se suffisent en eux-même, sans même parler des impondérables ou des traitements non remboursés. A titre d'information le déblocage anticipé de la participation entraîne la taxation du revenu dégagé en Revenu de Capitaux Mobiliers conséquence à chiffrer dès 2013 ( taxation à l'IR + à la CSG ).

Nous continuerons ensuite avec des simulation dans lesquelles à revenu fiscal et à barème BDF constant, on tiendra compte des conséquences qu'entraineraient la "sortie " de ma fille en terme d'impôt et de charge.





"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Enfin un petit dernier pour la route :

Simulation en tenant compte d'un seul enfant à charge - mon fils - à charge constante ( loyers, edf,assurances, tel) en modifiant les données du forfait BDF - 2 adultes +1 enfant )

Conséquence en matière d'IR = impôt sur l'année = 4118 soit 412 € euros mensuel
Conséquence en matière de TH = impôt sur l'année = 1610 soit 161 euros mensuels.

Bien entendu ce calcul ne tient pas compte de l'augmentation des charges à venir, ni de notre loyer sachant qu'il doit être déconventionné

J'en refait un petit dernier en tenant compte des conséquences de la taxation de l'épargne salariale sur la même base que ce calcul.

J'ai eu lundi matin mon ami ancien vice-président de la commission auquel j'ai expliqué le sens de ma démarche et qui lui en a rajouté me faisant remarquer que mon fils dans un avenir proche risquait lui également de voler de ses propres ailes....et qui me confirme donc que d'une part l'omission de la créance et d'autre part les modifications à venir étaient susceptible de donner lieu à contestation

Voilà.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

2/ l'insertion d'un onglet ne change pas la structure du tablô...
Or, je répète :
Citation de: bisane le 22 Décembre 2012 à 16:59
Les Astian, ce serait bien que : vous y joigniez un onglet avec ce qui fait la différence entre net imposable et net perçu
et
Citation de: Comailles le 23 Décembre 2012 à 07:34Concernant la différence entre le net à payer et le net imposable pouvez vous nous donner le détails?
- CSG/CRDS:      €
- Mutuelle:         €
- Chèque restau:       €

Pouvez vous également nous donner le détails des loyers:
- Loyers :       €
- Charges:     €


Vous n'avez pas rempli la case capacité de remboursement retenue, et vous nous faciliteriez la tâche en le faisant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le fiston, il n'est pas vraiment collégien...

OK pour les augmentations d'impôts à venir !
Sauf qu'elles sont difficiles à prévoir, par nature, et tu es bien placé pour le savoir, Mr Astian !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Avec un peu de retard,  bbbo bbbo bbbo pour les bonnes nouvelles du fiston et bonnes fêtes de fin d'année..

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le juge  entende vos arguments..

:-* :-*   :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je ne suis pas persuadée que refaire plusieurs tableaux apportent beaucoup à votre dossier puisque de toutes façons la BdF (donc le juge ...) devrait tenir compte du revenu imposable et de ses barèmes.

Dans tous les cas, il reste que certains postes ne peuvent pas être considérés de cette façon.
Poste Cref, 101€, ne peut pas, à mon sens, être retenu par la BdF puisqu'il s'agit d'une forme d'épargne.

La cantine, 204€, est déjà prise en compte dans le forfait alimentation de la BdF donc ne peut pas être pris en compte deux fois, si vous l'ajoutez en charges (pas sure que la BdF le retienne mais à tenter), il faut le rajouter au reste à vivre.

Après je suis d'accord sur le fait que les évolutions (impôts, charges, modifications familiales ...) ne sont pas prises en compte dans les dossiers Bdf ce qui peut poser un souci.

Ceci étant, sur ce point, il faudrait aussi tenir compte des évolutions possibles de salaires sur les mêmes périodes ce qui devient complexe à chiffrer  ;)

Pour les dépense de santé, avec vous sollicité vos mutuelles pour demander une prise en charge exceptionnelle ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

J'ai oublié, tout à l'heure...
Si l'épargne salariale est débloquée, au pire il y aura une retenue à la source...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies