bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kristian


agathe

Ce n'est pas à vous d'assumer c'est au banquier, pour lui 30% n'est absolument pas un critére pour vous faire le prèt immo.

feufolette

#852
Citation de: agathe le 02 Novembre 2014 à 21:13
Ce n'est pas à vous d'assumer c'est au banquier, pour lui 30% n'est absolument pas un critére pour vous faire le prèt immo.
30% ou 33% a toujours été une désinformation colportée à grande échelle et qui figure même sur certains jugements   ::)

Ce n'a jamais été un critère, le vrai est celui du "reste à vivre" qui peut varier aussi selon les critères internes du dispensateur de crédit.

Le reste à vivre est fonction

1/ de vos revenus: si vous gagnez 3000 € par mois on peut espérer qu'il en reste plus à la fin du mois que si vous gagnez 1200.
Remarque : seuls les "revenus réguliers" sont pris en considération par banquier, indemnités chomage ça compte pas, intérim il fait la gueule, foncier certains ne retiennent que 50% de ce qui figure sur l'avis d'imposition

2/ de certaines charges fixes (impôt sur le revenu, pensions alimentaires versées)

3/ des échéances des prêts en cours

4/ du loyer ou du remboursement du prêt immobilier du projet souhaité
5/ du nombre de personnes composant  le foyer (pour 3 en 2010 il devait rester environ 1100 € dixit le directeur d'agence leuceuleu qui me faisait face,  un courtier en rachat de prêt se contentait de 300 par personne soit 900)

En ce qui me concerne, peu m'importe que vous gériez vos négos tout seul ou fassiez le cachotier, la seule chose que j'ai à vous dire c'est que effectivement   dans le cas où vous ne souhaitez pas aller au bout du plan pour conserver un défichage, il serait plus judicieux d'utiliser l'épargne pour solder plutôt que de faire un prêt, parce la souscription de ce dernier a d'énormes chances de vous bloquer pour le futur prêt immo. En termes de côut aussi, c'est un non-sens mathématique .. Mais l'intérêt du banquier est de vous faire cracher des intérêts plutôt que voir disparaître votre épargne.

Concernant le projet immo , ne pas oublier les pistes prêt à taux zéro, 1% logement etc..
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Je rejoins en tous points l'analyse de Feuf ;)

kristian


kristian

bon ayé j'ai payé tous mes créanciers les cheques sonts partis hier,sauf un que je paierait mi decembre,- de 300 euros, pas fait de revocation pour les prélèvements car 13 euro par dossiers , mais ca se fera automatiquement alors je laisse faire ,j'ai utilisé mon epargne,car pas de rachat de credit ,pour la banque jaune ce ne sonts pas des créances sainnes , ???, bref j'aurait pu faire un prêt a la conso, mais avec tous les prélèvements figurants sur mes relevés c'était unpeu chaud vis a vis des gens qui attribuent les prets. aujour d'hui il reste mon prêt fait il y a deux ans , reste a rembourser moin de 5000 ,ç'est le seule credit que j'ai,plus de surendettement ,de plan,de prélèvements qui n'en finisait pas sur mes relevés, je vais gagner une page sur mes relevés papiers (j'exagere unpeu)la page sera tournée définitivement d'ici la fin de la semainne prochaine,ensuite je pourrait faire un feu de joie avec le dossier,et je vais pas m'en priver,je garderait juste mes attestations,et un dossier pour lequelle je m'était porté caution ,je compte bien recuperer mes sous.
dans le pire des cas si j'ait besoin financièrement la banque jaune est disposé a me preter l'equivalent de mon epargne en prêt conso, mais je vais essayer d'eviter ,pour l'instant ,laisser les choses se tasser jusqu'à la fin de l'année,je pense changer l'auto car pas mal de soucis ,mais la je me poserait moin de question sur la facon de financer .j'ai retrouvé ma libertée, et on ne m'y reprendra pas .

zorah0412

#856
Une révocation est gratuite.
les 13 euros que vous mentionnez sont une opposition. Il faut bien faire la différence ;)


Et pourquoi parler de révocation si vous avez remboursé vos prêts?
Enfin pas tous de ce que je comprends... ???


Un peu tôt pour faire un feu de joie! Garder tous vos papiers pour le moment, hein! ;) 


en effet, concernant la voiture, la question du financement va se poser, surtout si vous avez utilisé votre épargne.
Quant à repartir dans des prêts conso, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.... :P


C'est quoi cette caution?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

au tarif 2014,une revocation lbp ç'est 12e80, une oposition est gratuite, j'ai bien fait la differençe.je voulait faire une revocation, afin d'avoir des relevés sain le plutôt possible, il reste un petit credit , j'ai decidé de le rembourser fin decembre ç'est tout .
pour l'auto ç'est pas urgent mais j'en ait besoin ,apres faire un credit pour la payer ...... si je le peux ?????

kristian

je m'était porté caution pour un membre de ma famille ,qui n'a pas remboursé son credit, ça ç'est pareille ç'est fini on ne m'y reprendra pas .

zorah0412

Et il est de combien ce crédit dont vous êtes cautionnaire ?


Les révocations a posteriori sont payantes mais pas a priori ;)
Par contre, les oppo sont payantes.


J'ai fait les 2 à la jaunes :P
et chez l'écureuil aussi! Ils ont d'ailleurs voulu m'embrouiller mais je connaissais bien mon sujet  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

pas enorme,mais avec les frais on depasse les 1000 euros,mais ç'est aussi une question de principes, posteriori??priori???,voir tarif 2014,a priori .......

zorah0412

Citation de: kristian le 22 Novembre 2014 à 12:08
pas enorme,mais avec les frais on depasse les 1000 euros,mais ç'est aussi une question de principes, posteriori??priori???,voir tarif 2014,a priori .......


avant...après........


Une révocation a posteriori est payante.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

oui  ??? ca doit etre ca ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: kristian le 22 Novembre 2014 à 10:25mais ca se fera automatiquement alors je laisse faire
Comment ça ? ? ?  :o :o ??? ???

Citationpour la banque jaune ce ne sonts pas des créances sainnes
Ben oui...

Citationil reste mon prêt fait il y a deux ans , reste a rembourser moin de 5000
En cours de plan, donc...
Vous allez le rembourseer comment ?

Citationensuite je pourrait faire un feu de joie avec le dossier
Ca me paraît un peu prématuré...

Citationla banque jaune est disposé a me preter l'equivalent de mon epargne en prêt conso
L'équivalent de quelle épargne, puisque vous n'en avez plus ?

Citationlaisser les choses se tasser jusqu'à la fin de l'année
Qui est dans un mois...
Il me semble qu'il faudrait attendre un peu plus, et épargner d'ici là.


Les oppositions, doivent désormais être gratuites, mais il faut surveiller son compte, et avoir supprimé l'autorisation de prélèvement auprès du créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

eh bien , les créanciers onts le pouvoir d'annuler les prélèvements , pour le prêt qui reste je l'ait fait apres le defichage , rien a voir avec le plan,ca suit son cours ,il fait froid , je dois allumer la cheminée ,ben l'equivalent de cet epargne utilisée pour rembourser,biensur que j'en ait plus,vu le risque de refus pour le prêt,et .... c'était pas une opposition mais une revocation .....

zorah0412

Citation de: kristian le 22 Novembre 2014 à 20:51
eh bien , les créanciers onts le pouvoir d'annuler les prélèvements


Oui, à leur bon vouloir! >:D
Il faut tout de même suivre  ;)
Il faut révoquer auprès du créancier en RAR et auprès de la banque  AVANT (donc a priori) que les prélèvements n'arrivent.


Pour le reste, ben je dirais, inch allah xxl!


Tout n'est pas soldé et pouvoir refaire des crédit dans vos conditions me semble relever d'une grande naïveté ou d'une utopie.


Mais bon, vous avez choisi ce chemin, que je respecte ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

#867
je suis loin d'etre naif
je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas faire de crédits ??? meme si je n'en ait pas besoin pour l'instant ,

zorah0412

n'oubliez pas que vous êtes toujours, dans une moindre mesure, endetté.
Et que là, vous n'avez plus d'épargne.
Donc à manipuler avec précautions xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kristian

je manipule toujour avec precaution ;D

kristian

bon je confirme,revocation prelevement 12e80, les deux premiers,gratuit pour les suivants,revocation virement permanent gratuit. ;D

zorah0412

je suis bien contente que vous confirmiez ce que je confirmais  :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: kristian le 26 Novembre 2014 à 13:34revocation virement permanent gratuit. ;D
Oui, car vous êtes seul maître d'oeuvre, et qu'en conséquence toute la responsabilité vous incombe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies