13 413 EUROS DE DETTE DONT 7 490 EUROS D'INTERETS TOMBENT DU CIEL...

Démarré par Lalo, 29 Septembre 2012 à 17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Lalo

Voilà Mesdames...

J'ai envoyé le jugement à Catsen.

Quel est le verdict ?

zorah0412

Citation de: Lalo le 01 Octobre 2012 à 20:18
Voilà Mesdames...

J'ai envoyé le jugement à Catsen.

Quel est le verdict ?

Euh, vous l'avez envoyé à l'adresse du forum, vouv voulez dire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Vous avez l'adresse mail du forum ?
Et il va falloir un peu de temps pour le verdict  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lalo

Citation de: Persévérance le 01 Octobre 2012 à 20:35
Vous avez l'adresse mail du forum ?
Et il va falloir un peu de temps pour le verdict  ;)

Un peu de temps ? Pas de  souci...
Et merci encore d'être là.

Pour l'adresse du forum, non je ne l'ai pas (je n'ai pas dû tout bien comprendre !)...
Où puis-je le trouver ?

J'ai envoyé le jugement à Catsen sur l'adresse-mail indiquée sur son profil.
J'avais fait pareil pour le précédent envoi.

Désolée ...  :'(

Persévérance

Pas de soucis, je vous envoie quand même l'adresse du forum en MP pour les prochaines fois si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

pas grave...on a tous besoin d'un peu de temps pour s'habituer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il y a donc bien jugement... lequel ordonne la capitalisation des intérêts... sur 10 ans, ça risque de faire chaud !!!  >:( >:( >:(

Mais, si je comprends bien, ce jugement ne lui a pas été signifié à l'époque.
Il y a peut-être encore moyen de faire appel... Mais j'avoue que je ne sais pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lalo

Bonjour à tous...
Désolée pour l'absence mais j'ai eu un pb de connection... Merci à O****E qui est plus rapide pour suspendre pour non-paiement que pour intervenir quand ça bugge !

Oui, il y a bien eu un jugement... mais mon ami n'a aucun souvenir d'un huissier qui lui aurait remis un papier, à l'époque (la fameuse "signification"...).

En fait, en 2002, un coup il travaillait... et un coup il était dehors et sans emploi.
Tout cela en ayant eu 2 adresses successives connues de tous, il ne s'est jamais  caché.
Il n'a jamais quitté le département autrement que pour faire des boulots style "vendanges" ou en intérim ; donc, temporairement et en gardant son adresse.

Sa dernière adresse connue (celle qui figure sur la dénonciation de saisie-vente remise à ma fille) ne se trouve qu'à 6 kms de chez moi... Il n'a donc pas "fuit" très loin !...
Si un huissier l'avait (vraiment) cherché, il l'aurait trouvé.

Pour la capitalisation des intérêts, c'est ce qui porte ceux-ci à 7 490 € alors qu'il doit moins de 6 000 € (article 700 compris)... C'est NORMAL, ça ?

Lalo

Comme je suis en congé aujourd'hui, je vais prendre le temps de demander une copie de l'ancien plan à la BDF ; ça pourrait aider ?

J'ai 2 questions :

1 - Comme mon ami n'a pas eu la signification du jugement (07.2002) en 09.2002, même si c'est noté "signifié le" ... peut-il contester la saisie qui a été faite sur son compte ?
Si oui, comment fait-on ?

2 - On lui a conseillé de "saisir le JEX"... mais je crois qu'il faut le faire par l'intermédiaire d'un huissier.
Il y aurait des frais d'enregistrement : environ 35 euros.
Quelqu'un connait-il le montant des honoraires d'un huissier pour une saisine de JEX ?
Approximativement, bien sûr ...
Et, surtout, EST-CE UTILE ?...

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous voyez, là, je suis déjà debout car il rentre par le train... je dois aller le chercher à la gare, et il ne veut pas me dire où il était exactement.
J'ai peur qu'il replonge (pas forcément dans l'alcool) et qu'il retourne dormir dehors pour ne pas être un poids pour moi.

Ma fille s'inquiète aussi pour lui, surtout qu'il a été plus présent pour elle - depuis 7 ans - que son père depuis sa naissaince !

bisane

Citation de: Lalo le 04 Octobre 2012 à 06:04Pour la capitalisation des intérêts, c'est ce qui porte ceux-ci à 7 490 € alors qu'il doit moins de 6 000 € (article 700 compris)... C'est NORMAL, ça ?
Je crains que oui...  >:(


Citation de: Lalo le 04 Octobre 2012 à 06:21
Comme je suis en congé aujourd'hui, je vais prendre le temps de demander une copie de l'ancien plan à la BDF ; ça pourrait aider ?
Oui !


1/ je pense que oui, mais ne suis pas sure de moi...
Je vérifie cet après-midi...

2/ c'est dans les 80 € pour l'huissier...
Mais je ne suis pas sure que c'est cela qu'il faille faire...
Retour au 1/


Rassurez-le, on va trouver une solution, mais pas en claquant des doigts !  ;)
Profitez de votre journée de congé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lalo

Voilà... C'est fait !

La lettre de demande de copie du plan est partie à la BDF cet après-midi... bbbo
J'espère qu'ils ne vont pas mettre 6 mois à répondre.

Pour une éventuelle contestation de la saisie... y-a-t-il une réponse ?
Le temps passe vite... Merci.

:-* :-* :-* à tou(te)s.

bisane

Après-midi très chargé... et je savais bien que j'oubliais de poser une question à la personne que j'ai eue hier au téléphone !!!!  ffouR ffouR ffouR

Je fais mon possible ce WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour ;)


pensez à ça aussi, il faut vraiment pouvoir faire un point quasi complet :

CitationAdressez un recommandé au tribunaux des endroits où il a habité pour savoir si des injonctions de payer ou assignations ont été jugées

Il faut réussir à avoir le maximum de documents entre les mains
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Réponse confirmée : s'il n'a pas été informé en mains propres, il peut encore faire opposition !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lalo

Bonjour et bon vendredi.
En ce moment, sur le site, il n'y a personne en ligne, semble-t-il.

Toutes mes excuses pour ne pas avoir suivi le fil mais j'ai eu un problème familial (décès) et j'ai pris quelques jours de congés non prévus.

Pour en revenir au problème de mon ami :

- Pas de bol avec la Banque de France. Ils nous ont répondu que les archives ont brûlé et qu'ils n'ont rien pour la période en question.
- En fouillant dans les affaires de mon ami, j'ai retrouvé une enveloppe avec des doc en vrac. Il semblerait que ce soit une partie du fameux plan de surendettement de la BdF.
- Pour ajouter au problème, je suis en panne de scan. Je dois aller acheter une nouvelle imprimante demain et je vous fais passer les doc en ma possession dès que j'ai un peu de temps.
- Mon ami ne souhaite pas faire opposition à la saisie. Il a peur que ça lui coûte encore plus cher car la banque a prélevé 70 € de frais de saisie...

Est-ce que c'est vraiment la peine de faire une lettre au Tribunal pour demander s'il n'y a pas d'autres jugements contre lui ?
Il n'a jamais quitté le département et a habité dans un rayon de 10 kms autour de sa 1ère adresse.
Depuis le plan de surendettement, il n'a jamais refait de dettes...

Il est d'accord pour payer le capital dû, si on trouve un accord mensuel avec l'aide de la BdF.
Par contre, il aimerait faire supprimer les intérêts (ou au moins un partie) car il n'a jamais été informé du jugement de 2002 (avec "capitalisation des intérêts").
Est-ce possible ?

Merci de votre attention. Je reviens sur le forum dès que possible.
Je suis en congé jusqu'à lundi.
A bientôt.

Comailles

Bonjour,

Cela me semble plus prudent de demander au tribunal si d'autre jugement ont été rendus, et cela vous permettra de remplir le dossier BDF ;)

Lorsque son dossier sera recevable par la BDF, il pourra demander la vérification des créances et peut être faire baisser ou annuler les intêrets ;)

C'est dommage de ne pas faire opposition :-\


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies