2eme plan en place, et changement politique bancaire : plus de chéquier...

Démarré par honeydoo79, 06 Août 2013 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

honeydoo79

Bonjour,
J'ai déposé un premier plan de surendettement il y a 3 ans, accepté, et honoré sans aucun problème. Comme je n'ai jamais eu aucun incident bancaire, de chèque rejeté ou autre, la banque m'avait laissé chéquier et carte Visa.
Au 2nd dépôt de plan et acceptation en juin dernier pour 3 ans également afin d'apurer totalement mes dettes, surprise ! La banque me retire mon chéquier et me donne simplement une carte Electron, celle qu'on donne en priorité aux ados, à vérification systématique et qui n'est pas acceptée partout... sous prétexte que la politique nationale de cette banque a changé !!!
Je suis dégoûtée, mon conseiller bancaire qui me connait bien et qui sait que je suis hyper rigoureuse dans mes remboursements est de mon avis, il juge cette mesure injuste,  mais ne peut strictement rien faire car il me dit que ce sont des directives nationales car il y a de plus en plus de surendettés, qu'il y en a qui trichent, qui ne respectent pas le plan, etc, etc...
J'ai bien sûr argumenté en disant que j'étais cliente depuis 1975, évidemment avec cet "accident de parcours" mais que j'honore très régulièrement les remboursements, et que s'il n'y avait aucune possibilité je changerai d'établissement bancaire...
Ma question : quelle banque d'après vous accepte sans problème d'ouvrir un compte, avec chéquier et carte visa, aux clients surendettés ???
Merci de vos expériences et de vos conseils
Cordialement
Anne

catsen

la banque jaune mais il y a aussi un temps d'adaptation avec carte réalys  etx......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

breizhsushi

Malheureusement la banque jaune n'accepte plus ;) ; nous ne sommes pas interdit bancaires et le chéquier nous a été refusé et même pas possibilité d'en avoir un au cours du plan, heureusement notre banque principal ne nous a pas retiré le chéquier mais nous sommes prudents, on se dit que ça ne va pas durer si les mesures deviennent de plus en plus drastiques :(

catsen

à la banque jaune j'ai eu le chéquier au bout d'un ou deux mois, mais nos deux salaires y étaient virés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies