dossier recevable par la BDF est après ???

Démarré par Audrey9466, 27 Janvier 2017 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Audrey9466

Bonjour,


Je suis nouvelle sur le forum et me pose pleins de questions liés à mon endettement :
J'ai reçu la semaine dernière mon recommandé de la BDF me notifiant la recevabilité de mon dossier et l'orientation vers un plan de rétablissement personnel. Quel soulagement pour moi et mes 2 enfants.
Mais après que se passe t'il, le dossier est transmis à un juge et je dois patienter combien de temps et les créanciers s'il ne sont pas d'accord avec la décision de la BDF (huissier, trésor public ) ??


ma banque m'a réclamé en début de semaine ma carte bancaire, il me laisse mon chéquier.


comment ça se passe avec mon découvert de 600 euros qui m'est impossible de comblé et la loi Lagarde de juillet 2016. La banque va t'elle me le supprimer et me demander de le reboucher ou va t'elle crédité 600 euros sur mon compte et me le supprimer ou bien me le laisser tel quel. Je vous pose toute ces questions sur mon découvert car c'est lui qui nous fait vivre. Je suppose que ma banque va le déclarer en créance à la BDF !!!???


Merci pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.


Cordialement


Audrey


agathe


Bonjour et bienvenue,
Le découvert va vous être supprimé il sera déclaré comme un prêt par votre établissement.
Avez vous supprimé vos avis de prélèvement pour ne plus avoir de frais. Supprimer le mot répété.
il faut attendre environ 1 mois après la recevabilité pour être sûr qu'aucun de vos créancier ne s'est opposé.

BRUYERE

Bonjour audrey,

Tout d'abord  bbbo pour la recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui devrait répondre à pas mal de vos questions
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Si les créanciers ne s'opposent pas à la recevabilité et que tout le mode est OK sur la proposition de plan, vous n'irez pas devant le juge..

Pour le découvert, la BDF va prendre en compte le montant existant au jour de la recevabilité : ce montant sera considéré comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan. La banque va vous le recréditer.

Et bien sûr vous allez devoir apprendre à fonctionner sans découvert.. ;)

Quelle est la date de la recevabilité ? Et je déplace votre fil

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Audrey9466

Merci pour vos réponses.

La date de recevabilité du courrier est le 13 janvier mais le recommandé est daté  du 19 janvier 2017.


Dans le détail de mes dettes apparaît une ligne de ma banque avec la somme de 47 euros en découvert c'est sur que le 5 du mois je ne suis pas à mon seuil limite de découvert qui est de 600 euros mais s'il se basse sur un montant en début de moi je fais comment les 25 jours restant du mois ou la le découvert se creuse !!

agathe

vous n'allez plus pouvoir creuser le découvert, depuis la date de la recevabilité (13 janvier) vous ne devez plus régler que vos charges et rien d'autre. si il y a encore des prélèvements il faudra en demander le remboursement.

BRUYERE

Donc à partir du 13 janvier, vous ne devez plus avoir aucun prélèvement de crédits.

Votre banque devra vous recréditer la somme de 47 €
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Audrey9466

Merci pour votre aide, il me reste plus qu'à patienter  pendant 1 mois et surveiller ma boîte aux lettres.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quel est votre "disponible" actuel et quelles sont vos charges incompressibles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Audrey9466

Bonjour,


Mon dossier est en cours de traitement par la BDF pour une decision d'un PRP. Je viens d'appeler le service de surendettement de ma banque pour avoir des informations sur mon autorisation de découvert, j'ai toujours le droit à se decouvert. Ma banque va intégré à ma dette le découvert de 600 euros comme créance puis ils attendent la décision de de la BDF pour me recréditer cette somme ensuite ils me disent que je devrait leur rembourser les 600 euros en plusieurs fois sur plusieurs mois !! Est ce légal ?? Avez vous vécu cette situation récemment avec les nouvelles lois de juillet 2016 ??


Merci pour votre aide


Audrey

agathe


La PRP efface toutes les dettes y compris les découverts, vous n'aurez pas à rembourser.

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster

Messages fusionnés ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Audrey9466 le 31 Janvier 2017 à 11:21
Mon dossier est en cours de traitement par la BDF pour une decision d'un PRP.

Votre recevabilité est récente : il est probable que votre banque ne soit pas encore au courant de l'orientation PRP de votre dossier ..

Donc, elle réagit en conséquence ..Les choses se tasseront lorsque la PRP sera définitive.. et effectivement, vous n'aurez rien à rembourser, rassurez-vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et prenez la précaution d'ouvrir un compte sain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies