Lettre saisine redépôt aider moi62

Démarré par aider moi 62, 20 Janvier 2016 à 15:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aider moi 62

bonjour ,


je voudrais savoir si ma lettre de redepot serait bonne svp


Madame, Monsieur,

                Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.
                Nous déposons un nouveau dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans (dossier n°022213002426A) qui nous a été accordé et prend fin en avril 2016.
                Notre situation depuis ce premier dépôt a changé, puisque ma femme est devenue nourrice agrée depuis novembre 2014 comme nous vous l'avions mentionné dans notre première lettre. En décembre 2014, nous apprenions que la famille allait s'agrandir par conséquence, mon épouse a mis en suspens son agrément jusqu'à l'arrivée de notre fils en septembre 2015. Puis c'est réinscrite sur les liste du relais d'assistante maternelle et a déjà était joins par des parents qui pourraient de lui confier leur enfant.

                Pour mon compte, ma situation a effectivement changée puisque depuis octobre 2015, mon entreprise subit une activité partielle par conséquent, je suis paie a 70% de mon salaire de base c'est-à-dire 1200 à 1300 euros pour mois
                 A ce jour, aucun crédit n'a été suscrit et toutes les mensualités ont été respectées.
                Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui correspond a notre situation actuelle.
                Nous nous tenons à votre disposition pour plus d'informations supplémentaires.
                Veuillez, agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.
               
Monsieur et Madame xxxxx

Smilysoul

#1
attention de ne pas laisser vos coordonnées personnelles, j'ai retiré vos noms  ;)


Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.
Nous déposons un nouveau dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans (dossier n°022213002426A) qui nous a été accordé et prend fin en avril 2016.
Notre situation depuis ce premier dépôt a changé, puisque madame est nourrice agrée depuis novembre 2014.
En décembre 2014, nous apprenions que la famille allait s'agrandir par conséquence, madame a mis en suspens son agrément jusqu'à l'arrivée de notre fils en septembre 2015. Puis c'est réinscrite sur les liste du relais d'assistante maternelle et a déjà était joins par des parents qui pourraient lui confier leur enfant.

La situation de monsieur a changé depuis octobre 2015, son entreprise subit une activité partielle par conséquent, il est payé à 70% de son salaire de base c'est-à-dire 1200 à 1300 euros pour mois.

A ce jour, aucun crédit n'a été souscrit et toutes les mensualités ont été respectées.
               
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui correspond a notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour plus d'informations supplémentaires.             

Monsieur et Madame xxxxx
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

il faudrait préciser pourquoi vous avez eu un moratoire : en attente d'amélioration de revenus ? sortie de chômage ?



quelques petites corrections :



Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.
Nous déposons un nouveau dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans (dossier n°022213002426A) qui nous a été accordé et prend fin en avril 2016.
Notre situation depuis ce premier dépôt a changé, puisque madame est nourrice agréée  depuis novembre 2014.
En décembre 2014, nous apprenions que la famille allait s'agrandir : en conséquence, madame a mis en suspens son agrément jusqu'à l'arrivée de notre fils en septembre 2015. Puis elle s'est réinscrite sur les listes du relais d'assistante maternelle et a déjà été jointe par des parents qui pourraient lui confier leur enfant.

La situation de monsieur a changé depuis octobre 2015, son entreprise subit une activité partielle par conséquent, il est payé à 70% de son salaire de base c'est-à-dire 1200 à 1300 euros pour mois.

A ce jour, aucun autre crédit n'a été souscrit et toutes les mensualités ont été respectées.
               
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde a notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour plus d'informations supplémentaires.             

Monsieur et Madame xxxxx
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aider moi 62

c'etait juste mentionné de payer trois créanciers et retour aux travail pour madame.


pensez vous que nous avons une chance d'etre recevable ????


Smilysoul

#4
Citation de: aider moi 62 le 20 Janvier 2016 à 18:02
Pensez vous que nous avons une chance d'etre recevable ??? ?
C'est à la BDF d'en décider, mais aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable ... ;)

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.
Nous déposons un nouveau dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans prenant fin en avril 2016 (dossier n°022213002426A) qui nous a été accordé afin de permettre à madame de retrouver un emploi.
Notre situation depuis ce premier dépôt a changé, puisque madame est nourrice agréée  depuis novembre 2014.
En décembre 2014, nous apprenions que la famille allait s'agrandir : en conséquence, madame a mis en suspens son agrément jusqu'à l'arrivée de notre fils en septembre 2015. Puis elle s'est réinscrite sur les listes du relais d'assistante maternelle et a déjà été jointe par des parents qui pourraient lui confier leur enfant.

La situation de monsieur a changé depuis octobre 2015, son entreprise subit une activité partielle par conséquent, il est payé à 70% de son salaire de base c'est-à-dire 1200 à 1300 euros pour mois.

A ce jour, aucun autre crédit n'a été souscrit et toutes les mensualités ont été respectées.
               
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde a notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour plus d'informations supplémentaires.             

Monsieur et Madame xxxxx
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aider moi 62

merci pour les transformations de ma lettre . pour vous est elle bonne et avons une chance

bisane

Toute petite correction.

Pas de raison que le dossier ne soit pas recevable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aider moi 62

Bonjour je voulais savoir la lettre c manuscrite ou on tape  a l ordinateur ..   je ne me rappelle plus

BRUYERE

Citation de: aider moi 62 le 21 Janvier 2016 à 12:36
Bonjour je voulais savoir la lettre c manuscrite ou on tape  a l ordinateur ..   je ne me rappelle plus

C'est mieux à l'ordinateur .. et comme çà vous êtes sûre d'en garder trace ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


aider moi 62

Bonsoir voilà dossier déposé ce matin maintenant on croise les doigts xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies