Rétablissement personel

Démarré par Bruno82, 18 Décembre 2014 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bruno82

Bonjour,
Nous avons déposé un dossier à la banque de france en 2009,
et sommes fiché depuis cette date, nous avons eu plusieur passage au tribunal
pour un rétablissement personnel sans que l'on sache vraiment ce qu'il en est.
cela a fait ce mois de décembre 5 ans que nous sommes fichés,
nous ne savons rien de notre avenir.
Nous sommes séparé il précise avoir visité le logement de mon ex compagne et y ont trouvé aucun bien de valeur,
et n'ont pu visiter mon logement faute d'avoir mon adresse....
et ce qu'il en est ... on ne sait pas ... rien dans le rapport ...


Combien de temps serons nous encore fiché ??
merci

BRUYERE

Bonjour Bruno,

Il faudrait nous en dire un peu plus pour pouvoir vous aider efficacement ;)

Vous avez donc eu une PRP: à quelle date exactement a-t-elle été homologuée par le juge ? Cette date est importante car elle détermine le début de votre fichage.

Pour savoir si vous êtes toujours fichés, vous pouvez aussi écrire à votre BdF avec photocopie de votre pièce d'identité..

Toutefois si j'en juge par la suite de votre post, le fichage n'est probablement pas une priorité : qui a visité le logement de votre ex ? un huissier ? de quel  rapport parlez-vous ?

Vous avez de nouvelles dettes depuis la PRP ?  vous avez reçu des décisions de justice ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bruno82

j'ai un jugement rendu le 20 fevrier 2014
Disant :
" En conséquence? au vu des éléments, il convient d'ouvrir
une réétablissement personnel avec liquidation judiciaire.


eu egard à la consistance du atrimoine du debiteur, il est necessaire de désigner L'ATPC mendataire inscrit a liste prevu  de la consomation à l'effet
de proceder aux mesure de publicité et de dresser un bilan economique et financier des epoux, et verifier les creances et d'evaluer les elements d'actif et passif.


il est preciser que les debiteur sont dessaisis de plein droit de la disposition de leurs bien à compter de ce jugement
et qu'il ne peuvent plus les aliéner sans l'accord du juge.


le mendataire doit deposer son rapport dans 6 mois.


c'est tout ce que j'ai...

BRUYERE

Donc vous avez eu une PRP avec Liquidation Judiciaire en février 2014 ..Le fichage va durer 5 ans à compter de cette date.

Que s'est-il passé ensuite ? La personne chargée de la liquidation avait donc 6 mois (donc août) pour déposer son rapport : l'avez-vous reçu ? que disait-il exactement ?

Que possédez-vous comme patrimoine ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Décembre 2014 à 18:53qui a visité le logement de votre ex ? un huissier ?
et n'a pas pu visiter le vôtre...
Vous n'aviez pas donné votre adresse ?

Citationde quel  rapport parlez-vous ?
Celui de l'ATPC ?
Et, surtout, que dit-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bruno82

Bonjour,
suite à un déménagement,
la bdf d'une région m'a demandé de clôturer mon dossier,
et d'en refaire un sur mon lieu de résidence,
tout cet attente et ce combat  pour .... rien ...
tout reprendre à zéro ????


de plus j'ai quelqu'un dans ma vie depuis 3 mois,
et ils me demandent ses relevé bancaire ....
même moi qui suit proche d'elle, je ne me permettrais jamais.
depuis 2009 tout ca traine....


Mon ex compagne et moi même avons fait appel,
nous passons à la cour d'appel le 13 mai,
je ne sais pas trop quoi dire pour me défendre.
j'ai un travail depuis septembre et je vais être embaucher en CDI,
je ne veux pas trainer mes dettes toute ma vie,
j'aimerais avoir une seconde chance dans cette vie ...


Bruno82

#6
Citation de: bisane le 19 Décembre 2014 à 22:44
Citation de: BRUYERE le 18 Décembre 2014 à 18:53qui a visité le logement de votre ex ? un huissier ?
et n'a pas pu visiter le vôtre...
Vous n'aviez pas donné votre adresse ?

Citationde quel  rapport parlez-vous ?
Celui de l'ATPC ?
Et, surtout, que dit-il ?


même si mon fichage est depuis 2009 date de depot du dossier,
il faut ajouter encore 5 ans après un PRP ???
cela me fera 9 ans de fichage ???

bisane

Vous avez fait appel de quoi ?
Qu'est devenue la PRP ?

Il est normal que la BDF se renseigne sur la situation de votre compagne.

Pourquoi est-ce le fichage qui vous préoccupe à ce point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bruno82

#8
A la décision de faire clôturé le dossier  pour en rouvrir un chacun de son côté.
divorcés,  impossibilité de se parler à cause de problèmes de justice,
ça serait pas faisable. On me demande le mendat de vente de la maison
elle l'a,  pas moi, je n'ai que 15j pour envoyer les papiers... je rentre tard, pas d'imprimante,  ma compagne ne sort pas elle est epileptique.... ça n'en finira jamais.
Le fichage c'est une bride à la dépense mais surtout à la vie... carte qui ne passe pas partout...
payer ses achat en 3 X impossible...

Je pense pas que prendre de l'argent à quelqu'un que l'on connaît à peine , elle perçois l'aah et considéré comme personne vulnérable.  J'ai assez de problème  comme ça.
Une demande de mise sous tutelle en cours pour elle.
sa banque lui a de ne pas donner de relever de compte.
ça fait tout juste 3 mois qu'elle est dans ma vie  et on veut déjà la faire  fuir  ??
Il me reste que le suicide... démissionné puisqu'il y a que les gens sans  argent qui ont le droit à une deuxième chance. .

Bruno82

Désolé de déverser ici ma colère,  mais je suis au bout du rouleau. Je n'en peut plus de tout ça. ..

bisane

Je n'ai plus le temps de vous répondre, mais reviendrai dans la journée... voire la soirée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour Bruno,


Il ne faut pas vous laisser aller....je comprends bien votre colère et votre souffrance, étant moi-même en surendettement depuis 17 ans ! (si vous voulez voir mon post, il est dans la section ligites/contestations des mesures).


Je sais combien il est difficile de vivre avec ce statut de surendetté, mais on arrive à se dire que l'argent n'est pas tout.


Le fichage, c'est un frein, c'est sûr, mais malgré tout, c'est aussi un moyen de ne pas replonger et on finit par vivre avec, tout est question d'habitude.... ;)


Pour la carte, voyez avec votre banque. Personnellement, je suis à la banque du facteur et ils ont accepté de me délivrer une "vraie" carte visa, à débit immédiat bien sûr. Dès l'instant où le compte fonctionne normalement, c'est possible.


Allez Bruno, gardez l'espoir, vous finirez bien par vous en sortir....et faites confiance aux amis(es) qui vont vous aider ici...


xxl! xxl! ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Bruno82

Merci pour votre soutien,
Votre message aura réussi à esquisser un sourire sur mon visage  l'espace de quelques secondes. :-)

agathe

#13
Allez Bruno, vous broyez du noir, mais regardez bien l'absence de carte bleue n'est pas si importante que celà, vous allez en avoir une style electron. Pour votre compagne si elle n'est pas au dossier on considère qu'elle participe aux charges courantes (la demande de ses ressources est obligatoire c'est tout) et on compte 711 euros de forfait.
Tout va se mettre en ordre, ne paniquez pas tout le monde est loin d'avoir une imprimante , ecrire à la main est suffisant.
Allez tout célà va s'éclaircir, gardez confiance.

Smilysoul

Bonjour Bruno,
Citation de: Bruno82 le 06 Mai 2015 à 07:58
carte qui ne passe pas partout...
payer ses achat en 3 X impossible...
on connait tous ce problème  :P ! y'a pas longtemps j'ai bloqué durant 10 minutes une sortie de péage autoroute ! ma carte ne passait pas pour un montant de 8 euros  ::)
ai dû sortir de ma voiture et aller payer en espèces dans une cabine ...
Le chauffeur de camion qui était derrière moi était ravi, d'attendre  >:D

Ne baissez pas les bras ! on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#15
Comment se fait-il que vous n'ayez pas le mandat de vente ? Vous avez dû le co-signer, non ?

Il est normal qu'on vous ai demandé de déposer chacun un dossier, et que la BDF vous demande les justificatifs de revenus de votre compagne.

Le délai va être un peu allongé mais vous aurez un plan ou une PRP qui vous permettra de repartir sur des bases saines !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Vous ne repartez pas de zéro, c'est juste que la BdF va prendre en compte les changement, ce sera un peu plus long mais il y a une solution au bout donc pas de panique, essayez de vous détendre, de profiter de votre nouvelle vie à deux et de patienter le plus sereinement possible.

Et on est à vos côtés hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bruno82

#17
merci tout le monde,
j'en ai bien besoin, cela fait plaisir.
je vais envoyer les document au plus vite,
concernant ma compagne ils veulent ses relevé de compte,
on a fourni l'attestion caf pour l'aah.
elle touche rien d'autre, qu'on t-il à faire
de l'argent qu'elle de coté.... (c'est ça qui me fait peur)
je ne veux pas qu'elle paie par un biai ou un autre à cause de mes erreur du passé.

agathe

Il ne faut pas vous soustraire aux demandes de la Commission sous peine d'être irrecevable; pas de raison que l'on prenne quoique ce soit à votre amie, par compte une participation au charges de 711 euros sera retenue.

Bruno82

#19
que voulez vous dire ??
je ne comprends pas.
il prenne la caf comme un revnu ?, l4AAH c'est non imposable !!
et je ne lui prends pas un euro de son argent pour son handicap,
ou va t-on...


Donc c'est à moi que l'on va demander plus d'argent,
et comme je vais avoir beaucoup de mal à m'en sortir,
ma compagne sera contraint de nous faire vivre avec son allocation.
je suis le seul que ça choque ??

agathe

#20
si vous vivez avec quelqu'un il est compté forfaitairement 711 euros pour la participation aux charges même si l'origine est de l'AAH,  ce n'est pas une saisie sur l'AAH ne confondez pas.
(logement, eau, electricité, chauffage, nourriture sont évalués forfaitairement ) c'est légal. Vous ne pouvez pas dans votre situation héberger gratuitement une personne. Les créanciers vont tous faire recours et vous perdrez.
Ce qui ne se comprendrait pas c'est que cette personne trouve normal de vivre chez vous sans participer au frais de la vie courante, elle ne peut pas être totalement à la charge d'un surendette


bisane

L'épargne de votre compagne ne risque rien !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




                                                                                                     xxl! xxl! Kilt.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies